Notifier à un locataire de quitter les lieux

Question de yolande62 le 07/03/2011 à 23h06
Bonjour, je possède une maison que j'ai mis en vente.Un locataire loue mes hangars attenant à celle-ci ( pas de bail écrit mais verbal). Ce dernier voulait racheter la maison et n'a pu obtenir un prêt. J'ai donc mis la maison à vendre dans une agence; Comment rédiger la lettre au locataire pour qu'il s'en aille. Merci de vos réponses. Cordialement.
4 réponses pour «
notifier à un locataire de quitter les lieux
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2011 é 23h24
Les formalités sont longues et délicates consultez le site officiel suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F929.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%C3%A9%20:%20logement%20vide&l=N292&n=Contrat%20de%20location%20secteur%20priv%C3%A9&l=N293&n=Location%20:%20cong%C3%A9&l=N294
Réponse de canounet
Le 07/03/2011 é 23h25
Complément : un bail verbal suit les mêmes règles qu'un bail écrit
Réponse de yolande62
Le 07/03/2011 é 23h40
Je vous remercie de m'éclairer, je vais lire ces articles, je n'ai pas de document écrit de la part du locataire, tout est verbal!!! il est vicieux!!
Réponse de canounet
Le 07/03/2011 é 23h58
Si vous pensez qu'il peut vous faire des ennuis, il est indispensable de respecter rigoureusement la procédure mais en relisant mieux votre question (j'aurias dû le faire avant), je m'aperçois que vous lui louez des hangars qui ne sont pas soumis au même lois que des logements dans ce cas, durée de bail, délai de préavis, etc. ne sont pas les mêmes comme je ne suis pas spécialiste sur ce sujet, je vous conseille de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement