Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Droit d un papa sans jugement de prononcer

Je suis la nouvelle conjointe d un homme qui à eu un enfant il y à maintenan 5 mois. Cela fais 3 mois qu il na pas vu son fils son ex compagne l interdisant de le voir. À t elle vraiment le droit de le privé ainsi? Le dossier est parti au juge dès affaires familiale mais en attendant d avoir une date ny à t il rien à faire pour qu il puisse voir son fils sans l accord de la mère? Il fais des main courante 2 par semaine la police ne peu t elle rien faire non plus? Merci d avance
109 réponses pour «
droit d un papa sans jugement de prononcer
 »
Réponse de dydi247
Le 28/01/2010 é 10h36
Bonjour, hélas non la police ne peut rien faire sauf enregistrer les mains courantes. Lorsque le jugement sera rendu la se sera différent. Un petit conseil qui viens du vécu, prenait toujours la crosse de jugement avec vous, lorsque vous aller chercher l'enfant ou lorsque que vous amener l'enfant. En cas d'obtention du droit de visite et d'hébergement ces le 1er, 3 éme et 5éme week-end de chaque mois et le moitié des vacances scolaires de plus de 5 jours en dehors des vacances d'été qui la peut être un mois ou 15 jours. Continuer les mains courantes tant que le jugement n'ai pas rendu. bon courage
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 06h17
Bonjour je suis moi meme divorcee et je suis moi meme la nouvelle conjointe d'un homme de tois enfants. sachez d source sur que le pere a le droit de prendre l'enfant quand il le veut tant qu'il n'y a pas de jugement de prononcer, il peut meme le garder jusqu'a la prononciation du divorce. le fait de faire des mains courantes est tres bien car lors du jugement tout les mal agirs de ex femme ressortiront et ca se retournera contre elle. Nous meme sommes confrontes a la meme situation la mere refuse que mon conjoint voit ses enfants donc nous avons suivit les conseils de l' avocatequi nous dit que nous avons le droit d'aller chercher les enfants a l'ecole et de les ramener chez nous aucunes plaintes ne sera acceptees tout simplement parcequ'il n'y a pas de jugement de fait pour le moment, je vous souhaite de continuer de vous battre et n'ayez pas peur .
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 20h05
Bonjour,voilà je suis la nouvelle compagne d'une homme qui a 3enfants, tout ce passait bien pendant 1an ,il n y a pas de jugement,la maman des enfants refuse maintenant que nous prennions les enfants suite a une insulte que j'ai dite a son egard et que mon compagnon et moi avions les enfants se weed end là, a t'elle le droit de faire ca? surtout que les enfants ne manque de rien chez nous, ils sont aimer, on ne frappe pas sauf engeuler quand il le faut. que px t'on faire? merci
Référence(s) :
droit d un papa sans jugement
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 02h12
Bjr jvous expose ma situation ... Jai été en couple avc mon ex copine (pas marié) et ns avons une fille. Notre relation cest dégradé, ns ns sommes séparé. A la suite d'une dispute, elle s'est mise a me frappé, tout en lui conseillant d'arrété car c'était ridicule elle a continué et sa pdt 30m environ. ManQue de patience et de maturité a ce moment la, je lui est mis une claque ... cela a suffit pr qu'elle porte plainte et engage un procés pr la garde et compagnie. Le probleme cest quanq n'attendant le jugement, aucun juge,avocat ou magistrat ne m'interdit de voir ma fille légalement. cependant elle m'en empeche. N'y connaissant pas grd choses je l'admet j'aimerais savoir si j'avais la possibilité de voir ma fille ou meme de la prendre quelques heures avc moi sans avoir de soucis en sachant que sa mère qui la garde pdt quelle travail m'empecherais de la voir et de la prendre ... Que puis je faire ? J'ai besoin de voir ma fille en attendant le jugement . et elle me certifie qu'un commissaire, un juge et meme un avocat ainsi que sn entourage lui est dit quelle etait en droit de me la privé pr le bien de l'enfant mais pas un seul papier qui le stipule. J'attend bcp de vos réponses merci d'avance. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 08h57
Voilà un bon bout de temps de passer. Il voit enfin son fils après 1 ans de tristesse main courante et compagnie. Pas facile au début de rattraper ce temps perdu. Aujourdhui le petit à 2 ans et demi. Tout va bien avec lui. La mère toujours en colère fait tout pour nous pourrir la vie. Le principal c que le petit se sente bien auprès de nous. Le reste faut subir. Alors pour ceux qui sont dans la même situation courage. On peu rien faire si pas de jugement. Et même avec jugement les lois sont tellement bien faite que ça sert pas à grand chose. 2 plainte non présentation d enfant et affaire classés. Par contre quand elle demande 300 euros de pension faudra dire oui. On à pas fini en voir de toute les couleurs avec. Alors courage à vous
Réponse de soniade59
Le 05/06/2011 é 22h08
Bonjour, mon ex conjoint et moi sommes séparés depuis le 11 mais jusque l'a il avait pris la petite du vendredi et me la ramené du dimanche, on avait conclu un week end sur deux en attente du jugement sauf que la il ne me l'a pas ramené , meme pas le droit de l'avoir au tel rien!!!! je ne sais pas quoi faire!!!
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 16h10
Bonjour, malheureusement tant que pas de jugement il a autant de droit que toi , même si je trouve ignoble le comportement de ces mères ou pères qui utilisent l'enfant contre l'ex conjoint , cependant , tu peux déposer une main courante en gendarmerie ou au commissariat de ton domicile , as tu un avocat? étais tu en union libre ou mariée?
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 01h09
Meme cas apparement dans ce putain de monde rien n est mis en place pour ce genre de situation et ca me fai peter un cable mais il faut resister a la tentation de faire des chose qu on pourra regretter tant que ce putain de gouvernemt ne se bougera pas pour changer ca on a qu a subir
Réponse de dydyne62
Le 01/03/2012 é 08h44
Slt moi quasi 3ans que je suis avec un homme divorcé qui a une fille de 12ans qui selon elle est mal traitée par sa mère et qui fait sa 3émé année de cm2 elle a un sérieux manque affectif ne mange ni fruit ni légume la mère lui fait faire des régimes elle ne s'est pas se laver ne se ressuie pas qd elle va au toilette et qd je suis tombé enceinte la mère à remonté la fille contre moi donc la petite viens mais ne participe en rien a notre vie de famille elle est complètement bloqué mon petit a 15mois et depuis aout l'année dernière on n'a plus vu cette petite fille! qd elle a voulu venir vivre chez son père et moi sa mère ne voulait plus d'elle mais devant le juge comme elle a peur de sa mère c'est mon procès qui a été fait j'ai pas arreter de me battre mais on peux rien faire sur le cpte rendu de jugement c'est écrit s'il ve voir sa fille faut qu'il l'a prend sans ma présence mais faut que je laisse mon bébé! je suis désemparée car je l'ai acceptée leurs fille g tt fait pr qu'elle se sent bien g déménager qd g su que j'étais enceinte pr pas qu'on lui prend son espace mais la jalousie de la mère est tellement grande que rien ni personne ne peux me défendre pour le juge je suis le diable en personne...alors que sa mère a trompé son père avec le compagnon avc qui elle vit actuellement mais lui ne veut pas de sa fille alors là ils partent en égypte sans la petite mais nous depuis aout on est complètement coupé de cet enfant!
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 18h26
Bonjours je suis papa d'un enfant qui viens de naître, il y a une semaine , j'ai été interdit par la mère de voir mon bébé a la maternité " agent de sécurité" , aujourd'hui j'ai saisie un avocat pour faire valoir mes droits de visites , aujourd'hui je veux ne vois pas mon enfant malgré mes demandes , mon enfant souffre de cette situation intolérante est ce que j'ai le droit de l'a voir est recours ai - je même si je n'ai pas de jugement car c'est insupportable.
Référence(s) :
billard franck telephone 09 54 99 14 45
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 10h33
Bonjour ! Bien dommage beaucoup de papa son dans le même cas, il faudrait que la justice arrête de donner raison aux mères, car les papas sont peu être plus intelligents que les mères, seulement elles veulent leur bb pour eux et le père on le jette il faudrait que les lois changent car elles veulent pension alimentaire et pleurer a la caf pendant qu'il y a des pères qu'ils attendent que sa de voir leur bb. Courage mon fils ai dans le même cas 33 jours qu'il ne voit pas son fils et moi même grand-mère privé de mon petit-fils qui a 6 mois, c'est une honte Mais il faut faire un référé demander a un avocat après juge des affaires familiales qui trancheras le problème.
Réponse de papatriste
Le 11/04/2012 é 11h30
Bonjour, je suis papa d'une petite princess de 2 ans et mon ex et sa mére m'empéche de voir ma fille. Je l'ai désiré je l'ai voulu je l'ai atendu et je l'ai reconnu.Et aujourd'hui je ne la vois plus et en plus ce n'est pas mon ex qui la garde mais la mami pendant que madame voyage. Je deviens fou elle me manke énormément.
Réponse de zoécléa
Le 14/04/2012 é 01h40
Bonjour, je suis une maman de deux petites filles 2ans et 1 an depuis le 26 décembre je me suis séparée de mon conjoint il a voulu prendre mes filles 1semaine car il était en congés et les ramener le 2 janvier chose qui n'a pas fait sous pretexte que si il me les rendait je lui rendrait plus alors que je ne les aurait jamais privé de leur père car les enfants ont besoin des deux parents. J'ai pris un avocat je devais passer le 6 mars mais sa était reporté car il a pris un avocat 4jours avant et a dit que j'avais mis mes filles dehors et que je ne savais pas m'en occuper du coup il ma fallu des attestattions.La je devai passer le 17avril et c'est encore reporté car son avocat n'a pas encore donner le conclusion de son dossier a mon avocate et mon ex fait durer les choses pour que je sois un maximun séparé de mes filles. Le 17mars mon ex se décide a me laisser voir mes filles car je lui est fait croire que peut être j'allais me remettre avec chose qu il aimerait mais qui est impossible pour moi car il est impulsif et malhonnete envers moi.Je les ai vu 2h mais avec mon ex sa c'est mal passer par contre mes filles étaient très heureuse de me voir, très calineuse je les ai senti très pertubé étant donner que c'était tjr moi qui s'en occupé car j'ai pris un congé parental,ont avait un rapport très fussionnel. a ce jour je me demande si c'est moi ou lui qui va avoir la garde de mes filles?
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 01h41
Bonjour,tu n'a pas le choix que de saisir le tribunal ,mon ex me pourrir la vie avec sa mère et joue avec les sentiment,à leur yeux nous sommes des géniteurs alors qu'on est des papa comme elle son des maman.À Croire que la roue tout que dans un sens
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 16h00
Un papa a besoin de son enfant surtout quand c'est la mère qui veux un bb et jette le père une fois l'enfant né, en plus faire une reconnaissance dans le dos du papa sans l'avertir et 15 jours après ressortir la reconnaissance pour pouvoir enlever le nom du père.Les lois sont mal faite car du moment que le jour de la déclaration de naissance, l'agent de l'état civil demande si il y a une reconnaissance et jusqu'au bout de la grossesse et devant l'agent certifie jusqu'au bout "aucune reconnaissance n'a été faite, donc l'enfant porte le nom du père. A la sortie on donne raison a la mère qui a menti pendant des mois et la loi change le nom du père en la mère "UNE HONTE" comment avancé comme sa. Et en plus a la sortie cherche histoire au papa. Que cela change pour les papas car combien il y en a, encore en plus il faut se retenir tant qu'il n'y a pas de jugement. Voyons le gouvernement si il va changer les lois.
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 23h20
Je suis exactement dans ce cas là.je suis une jf qui est partie suite à des violences conjugales.à ce jour, il m'est difficle de présenter mon fils à son père.le jaf est trop engorgée je rentre dans mon 5ème mois d'attente, et je me suis renseignée pour savoir si je pouvais ne pas présenter mon fils à son père.car les qques visites que je lui ai autorisées se sont finis en bagarre, insulte, violences physique et police au milieu.je cherche simplement à protéger mon fils en attendant que le juge autorise les visites en lieu neutre.le problème c'est qu'en attendant ce jugement l'enfant n'est pas plus au père qu'à la mère.j'ai le droit de ne pas le présenter, il a le droit de faire une main courante mais ça se jouera vraiement à la décision finale.en gros, si demain il a envie d'aller le chercher à l'école avant moi et le garder avec lui, j'aurai aucun pouvoir sans jugement ! et il ne serait pas non plus en tort.après malheureusement, c'est la course aux mains courantes en vue du jugement final et ça c'est vraiement nul. perso, je le laisse le voir chez moi uniquement 1 jour par semaine (car j'ai eu des menaces réelles d'enlèvement vers l'égypte)
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 22h12
Mon fils est passer par là nous avonspas vu le petit pendant deux mois nous avons pris un avocat qui a demander en urgence un référé suite a cette demande avant le jugement on a pu avoir le petit 2 week end ensuite il est passer au tribunal le 14 mai 2012et il a été jugé 1 week end sur deux et un jour dans la semaine quand il l'a pas le week end et on va dire au moins c'est le juge qui tranche et je pense que maintenant il s'aperçoit que les papas sont au top.Bon courage La roue tourne.
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 17h11
Bonjour a tous jai lu tout vos commentaire et je me trouve un peu comme vous je vie avec kelkun il px pas voir son fils depuis un an car il a un rott pourtant il y a aucun danger avec au lieux ke se soit lui qui la tout les 5jrs c c parents ki lon je trouve ca un peu degueulase de interdir son fils a son pere moi meme je me suis battu pour ke le pere de mon fils prend son fils pour le bien de lenfants eux ni peuvent rien il on rien demander kan il sont venu au monde juste kon les aimes bon courage a vous tous dans vos combat
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 17h59
Bonjour, je suis une mamie désespérée ou en colère, j'ai lu les sujets, il est question la plupart du temps d'enfants "pris en otage".Il est difficile de jeter la pierre à l'un ou à l'autre, les problèmes d'adultes doivent se régler pour le confort et le bonheur de l'enfant. Il est indéniable que chacun aime son enfant, on n'a pas le droit de le priver de cet amour. Le cas qui me préoccupe est que mon fils a eu une fille avec son ex compagne, pas de jugement, on se quitte et on se confie l'enfant à tout de rôle, elle est aimée par l'un et l'autre de ses parents. Les choses se sont envenimés récemment, il faut trancher donc rendre un jugement, mon fils demande une garde alternée, faisable car il récupère sa fille tous les jours à l'école pour la déposer ensuite chez sa mère. De l'entrée à la maternelle au ce2 à il y a qqr jrs, il l'emmenait également, mais il a décidé de ne plus le faire sachant que sa mère restait au lit et laissait la petite se débrouiller seule, il voulait ainsi la responsabiliser bien mal lui en a pris car elle l'attaque en justice demandant une garde complète de l'enfant, elle ne veut pas que la nouvelle compagne de mon fils s'occupe de sa fille, alors qu'elle l'a connait depuis 4 ans et elle a même un demi frère qu'elle adore. Pourquoi faire du mal aux enfants, en leur privant de ce qui il y a de plus cher, l'amour. Je dois la prendre en vacances, au mois de juillet, accord du père, de la mère et ravissement de ma petite fille, j'ai pris les billets d'avion, j'habite à 600 kms d'eux en France également, j'apprend ce matin qu'il en ai plus question l'ex compagne de mon fils va l'envoyer 2 mois en Angleterre dans une famille qu'elle ne connait pas, sans en avertir le père et je dois me résoudre à priver ma petite fille de ce qu'elle considérait comme une grande joie d'être avec moi. La mère de l'enfant ne réfléchit pas aux conséquences de ce geste, pour ma petit fille cela paraîtra comme une punition et de cela il n'en est pas question. Avez vous eu dans votre entourage une situation identique et quelles ont été les réactions, répondez moi vite s'il vous plait, il ne me reste que peu de temps pour réagir
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 08h21
Bjr je suis papa d un garcon de 12 ans la mere de l enfant m a confier la garde elle est partie vivre a 300 km de nous.Maintenant elle souhaite le recupere donc nous as annoncer quelle ne le rendrais pas pour les vacances la situation est compliquer car elle na pas de logement ni de travail et loge chez des amis mon avocat ma conseiller de ne pas lui confier enfants en juillet et moi je me suis dit que l enfant ne pouvais pas ne pas voir sa mere pd deux mois j ai une procedure en route pour obtenir un jugement mais nous ne passons pas avant le 20 du mois de septembre je suis desepere quoi faire