Spécialité :

Juridique

Droit d'hébergement d'un enfant

J'ai la garde de mon fils depuis mon divorce et mon ex femme un droit de visite,qu'elle utilise tout les 15 jours du samedi 19h au dimanche 19h30. Elle a décider de faire un liecenciement à l'amiable avec son patron et de partir s'installer à plus de 150 km de son fils pour ce rapprocher de ces amis. Elle a pris un appartement avec une seule chambre qu'elle laisse à mon fils et fait sa chambre dans le salon derrière un paravent. En a t-elle le droit? Deplus elle ne veux plus le voir qu'une fois par mois parce que ça lui coutera trop cher de le faire venir en train sans mon accord. En a t-elle le droit? Enfin durant son déménagement elle refuse d'enmené l'animal de compagnie de mon fils qu'elle lui a offert, il y a de ça plusieur année, en prétextant un manque de place, alors que l'animal a toujours été présent dans la chambre de mon fils. A t-elle le droit de lui enlevé son animal alors que mon fils lui a dit qu'il voulait le garder?
4 réponses pour «
droit d'hébergement d'un enfant
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 13h12
Hoiiooo quelle super maman ....moi je pense que le mieu serai que tu puisse discuter avc elle de tout sa quel prenne consience que pour le bien etre de son enfant c malsain qu il a besoin d elle...et si elle ne prend pas plus de responsabilliter que tu saisi le jaf
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 14h44
C fait je passe au tribunal mais c'est elle qui m'y traine pour demander à écourter ces droits de visite et demander à ce que je paye les déplacements de mon fils sous prétexte qu'elle paye depuis notre divorce pour faute que j'ai gagné( avant elle utilisait sa voiture société). On a du prendre l'animal de compagnie de mon fils car elle allait le donner et elle s'est permise de dormir dans le lit de mon fils quant il s'était endormi, il a quand même 15 ans.
Réponse de molteni
Le 24/05/2012 é 10h00
Elle a le droit de refaire sa vie de prendre du recul, sans pour autant de plus avoir de sentiment pour son enfant. Ne pas metre l'enfant au milieu de probleme, et voir paisiblement hors jugement ce que vous pouvait aporter, en plus a l'enfant pour que ses lien soit maintenue pour son équilibre. Par exemple profité de péplacement qui raproche l'enfant du parent éloigné, comme on le fait avec sa famille ou c'est amie de faire un crocher d'une courte visite en ménagent l'enfant qu'il est compris la situation et qu'il profite de l'autre parent qui sans aucun doute lui manque et equilibre ses repaires. Accepté soit même la separation, de faire au mieu la famille peux vous aider comme mettre l'enfant chez les drad-parent si il souhaite jouet le jeu pour que l'autre parent lui rende visite dans un cadre avec ses repaires et ses abitude, sans trop en faire. et que cela palise a tout le monde. cordialement. Laurent les choses se repete ne faisons plus les même bétises.
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 10h09
Bon aussi, il a 15 ans, à cet âge, on sait déjà raisonner et apprécier ou non la situation, lui avez vous demandé son avis, il a quand même son mot à dire et si personne ne l'écoute, il peut prendre un avocat