Frais de route pour week-end de garde d'enfant

Bonjour, Mon mari parcourt tous les 15 jours, 228 kilomètres (2 aller-retours) et 15,20 euros de péage au total, pour aller chercher son fils. En effet, suite à un divorce, son ex-femme a la garde de leur fils. Mon mari va le chercher tous les 15 jours pour son droit de visite. Il va le chercher le samedi soir à 17h et le ramène le dimanche soir à la même heure. Nous habitons Marseille et elle habite à Six-Fours. La dépense est donc importante. Nous souhaiterions savoir s'il était possible de déduire des frais de déplacement sur notre déclaration d'impôt, comme l'on déduit déjà la pension alimentaire. Merci de nous donner une réponse pour la prochaine déclaration et savoir dans quelle rubrique, le cas échéant, il faut se reporter. Cordialement.
28 réponses pour «
Frais de route pour week-end de garde d'enfant
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 11h43
Bonjour, Je suis dans le même cas.... et voilà.... j attends aussi une réponse!?
Réponse de doucesther
Le 01/02/2011 é 16h32
Bonjour, je suis aussi dans le meme cas, pour ma part je paye 800 euros par mois de billet d'avion pour voir mes enfants (Marseille-Bordeaux).et je voudrais aussi savoir si je peut deduire ses frais sur ma declaration d'impôts.
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 11h43
Bonjours meme cas 560 km tous les 15 jours 100 euros de budjet carburant sur mon petit salaire de 1200 euros + pension.je vais chercher ma fille qui est a 140 km le vendredi et la ramene le dimanche.
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 08h53
Faudrait peut-être faire une pétition.... ou tout simplement les déclarer.... si tout le monde le faisait ils pourraient un jour l'accepter.....
Réponse de mariejo11
Le 10/02/2012 é 09h47
Ou bien alors, tout le monde n'a qu'à déclarer, et si le fisc vous appelle, faire une demande au tribunal administratif et faire une jurisprudence. On se met tous d'accord. Les sommes sont trop importantes
Référence(s) :
m
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 13h30
J'ai tel au impots on ma repondu que tout ces trajets et frais n'étais pas déclarable!!!!!!!! * et voila!!! payer encore et encore!!
Réponse de mariejo11
Le 09/05/2012 é 13h56
Mon fils a ses enfants toutes les petites vacances et un mois l'été, la mère a provoqué l'éloignement géographique pour enlever les enfants à mon fils. Le juge a ordonné a mon fils tous les trajets aller et retour, les voyages coutent 900 euros aller et retour chaque fois et c'est multiplier par 5 fois.
Réponse de doucesther
Le 09/05/2012 é 17h12
Bonjour, j ai vu un conseillé au impot, il m'a dit qu'il fallait faire inscrire le montant des frais de deplacement sur le jugement de divorce, et donc l inclure dans le montant de la pension alimentaire pour pouvoir pretendre les deduires en tant que tel; il faut donc faire reviser notre jugement de divorce et faire inclure une somme correspondant au frais de trajet dans le montant de la pension.
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 17h22
Bonjour Doucesther et merci pour cette précision... Le problème c'est que revoir un jugement de divorce ce n'est pas gratuit..... il faut donc que les déplacements soient importants pour amortir un nouveau jugement...
Réponse de mariejo11
Le 09/05/2012 é 17h25
Mon fils va aller aux impots avec le jugement comme quoi il indique que les frais de déplacements sont à la charge du père, mon fils s'est fait faire une attestation du prix du voyage les deux filles et le père avec la somme soit 900 euros par vacances multiplié par 5 fois dans l'année. Si ça ne fonctionne pas, il faudra faire une jurisprudence auprès du tribunal administratif.
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 06h54
J'ai 120km a faire tous les 15j et la moitié des vacances scolaires. Mon jugement avait défini une pension alimentaire de 160€ mais a l'époque, mon ex copine était a 5min de chez moi et j'étais marié, je suis désormais divorce avec 3 pensions alimentaires et c'est dur de s'en sortir.
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 13h44
Pour moi c etait 1000 km tous les 15 jours soit dans les 450 E par mois en moyenne (carburant,peages....)et quand j ai pose la question aux impots ils m ont dit que ce n'etait pas deductible!!!
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 20h45
Bonjour à tous(tes), je faisais les A/R pendant un an tous les 15 jrs soit 6000 euros en 18 mois (hotel +gasoile).les impôts ne deduisent pas ces frais. J'ai fait revoir le jugement ce qui est gratuit attente de 4 mois en général. Le juge me dit que je dois moins voir mes enfants.......mon ex refusant tout déplacement(toulouse-perpignan)250kms. J'ai raté deux droits de visite, mon ex a été chez les gendarmes qui inscrivent en main courante mais rien d'autres. La seule solution actuelle dans mon cas est de moins voir mes enfants ce qui déclenchera un rejugement en expliquant cette fois les raisons financières. Attention, si vous n'exercez pas votre droit de visite voyez votre médecin pour un certificat de maladie vous empechant tout déplacement. Aujourd'hui je les vois une fois par mois(autoroute+hotel+repas+gasoile)250 euros sur un smic sympa la justice
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 18h20
Bonjour j'arrive 4 ans apres je suis dans cette situation avez vous eu des solutions qu'entendez vous par deduction de pension alimentaire? merci!!!!!!
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 19h35
Donc aucun espoir de se faire dédommager si je te comprend bien!!!
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 10h14
Et alors il est temps de bouger et ce regrouper pour avancer non
Réponse de dma91640
Le 12/05/2014 é 23h00
Bonsoir, Nous sommes trop dans cette situation. La mère déménage pour convenance personnelle (souvent pour éloigner les enfants du père). Le juge ordonne au père de payer. (bienvenue dans une justice à l’égalité de la femme!). Je n'ai rien trouver pour déduire quoi que ce soit sur la déclaration. C'est hallucinant pas de part et pourtant de lourde charge pour voir ses propres enfants. Que faire, une manifestation? peut-être le seul moyen. courage a tous.
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 12h52
Moi c très simple mon ex ne voulait pas payer la moitié des trajet pour l'aller. J'ai fini par déduire de la pension est comme je prends aussi mes enfants 2 moi pendant les grandes vacances je ne paye pas de pension. Elle n'était pas contente alors j'ai dis c simple tu accepte ou je te paye au compte goute. Résultat personne m'emmerde.
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 21h29
Moi aussi je suis dégouter, mon ex est parti vivre à Nouméa environ 3000€ aller/retour. Suite à son départ (elle m'a prévenu juste trois mois avant son départ) j'ai saisi le juge j'ai proposé choses ; que mon fils de 13ans soit entendu, qui viennent vivre avec moi et dans ce cas je paye un voyage par an. Resultat je suis débouté de tout et en plus en doit se partager les voyages. Resultat d'une des JAF du TGI de versailles Je touche 1100euros par mois et elle environ 4900€ par mois. A ce jour je n'arrive plus à vivre psychologiquement et financièrement . Je ne suis pas en mesure de prendre un avocat, je dépasse de 11€ Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution, je suis à bout. Merci à vous
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 16h48
Je trouve hallucinant nous sommes en 2014 et il y a aucune évolution pour les différents frais et remboursement pour les enfants de plus de 6 ans et les frais que l'on peut mettre pour rester dans nos droits et voir nos enfants. La France est un pays social mais pour des situations intelligentes il n'y a aucune aide!!!!