670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais de route pour week-end de garde d'enfant

Question anonyme le 07/12/2009 à 11h57
Dernière réponse le 24/08/2018 à 19h38
[ ! ]
Bonjour, Mon mari parcourt tous les 15 jours, 228 kilomètres (2 aller-retours) et 15,20 euros de péage au total, pour aller chercher son fils. En effet, suite à un divorce, son ex-femme a la garde de leur fils. Mon mari va le chercher tous les 15 jours pour son droit de visite. Il va le chercher le samedi soir à 17h et le ramène le dimanche soir à la même heure. Nous habitons Marseille et elle habite à Six-Fours. La dépense est donc importante. Nous souhaiterions savoir s'il était possible de déduire des frais de déplacement sur notre déclaration d'impôt, comme l'on déduit déjà la pension alimentaire. Merci de nous donner une réponse pour la prochaine déclaration et savoir dans quelle rubrique, le cas échéant, il faut se reporter. Cordialement.
Répondre
28 réponses pour « 
Frais de route pour week-end de garde d'enfant
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas.... et voilà.... j attends aussi une réponse!?
Répondre
Réponse de doucesther
Le 01/02/2011 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, je suis aussi dans le meme cas, pour ma part je paye 800 euros par mois de billet d'avion pour voir mes enfants (Marseille-Bordeaux).et je voudrais aussi savoir si je peut deduire ses frais sur ma declaration d'impôts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 11h43
[ ! ]
Bonjours meme cas 560 km tous les 15 jours 100 euros de budjet carburant sur mon petit salaire de 1200 euros + pension.je vais chercher ma fille qui est a 140 km le vendredi et la ramene le dimanche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 08h53
[ ! ]
Faudrait peut-être faire une pétition.... ou tout simplement les déclarer.... si tout le monde le faisait ils pourraient un jour l'accepter.....
Répondre
Réponse de mariejo11
Le 10/02/2012 é 09h47
[ ! ]
Ou bien alors, tout le monde n'a qu'à déclarer, et si le fisc vous appelle, faire une demande au tribunal administratif et faire une jurisprudence. On se met tous d'accord. Les sommes sont trop importantes
Référence(s) :
m
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 13h30
[ ! ]
J'ai tel au impots on ma repondu que tout ces trajets et frais n'étais pas déclarable!!!!!!!! * et voila!!! payer encore et encore!!
Répondre
Réponse de mariejo11
Le 09/05/2012 é 13h56
[ ! ]
Mon fils a ses enfants toutes les petites vacances et un mois l'été, la mère a provoqué l'éloignement géographique pour enlever les enfants à mon fils. Le juge a ordonné a mon fils tous les trajets aller et retour, les voyages coutent 900 euros aller et retour chaque fois et c'est multiplier par 5 fois.
Répondre
Réponse de doucesther
Le 09/05/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, j ai vu un conseillé au impot, il m'a dit qu'il fallait faire inscrire le montant des frais de deplacement sur le jugement de divorce, et donc l inclure dans le montant de la pension alimentaire pour pouvoir pretendre les deduires en tant que tel; il faut donc faire reviser notre jugement de divorce et faire inclure une somme correspondant au frais de trajet dans le montant de la pension.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 17h22
[ ! ]
Bonjour Doucesther et merci pour cette précision... Le problème c'est que revoir un jugement de divorce ce n'est pas gratuit..... il faut donc que les déplacements soient importants pour amortir un nouveau jugement...
Répondre
Réponse de mariejo11
Le 09/05/2012 é 17h25
[ ! ]
Mon fils va aller aux impots avec le jugement comme quoi il indique que les frais de déplacements sont à la charge du père, mon fils s'est fait faire une attestation du prix du voyage les deux filles et le père avec la somme soit 900 euros par vacances multiplié par 5 fois dans l'année. Si ça ne fonctionne pas, il faudra faire une jurisprudence auprès du tribunal administratif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 06h54
[ ! ]
J'ai 120km a faire tous les 15j et la moitié des vacances scolaires. Mon jugement avait défini une pension alimentaire de 160€ mais a l'époque, mon ex copine était a 5min de chez moi et j'étais marié, je suis désormais divorce avec 3 pensions alimentaires et c'est dur de s'en sortir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 13h44
[ ! ]
Pour moi c etait 1000 km tous les 15 jours soit dans les 450 E par mois en moyenne (carburant,peages....)et quand j ai pose la question aux impots ils m ont dit que ce n'etait pas deductible!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonjour à tous(tes), je faisais les A/R pendant un an tous les 15 jrs soit 6000 euros en 18 mois (hotel +gasoile).les impôts ne deduisent pas ces frais. J'ai fait revoir le jugement ce qui est gratuit attente de 4 mois en général. Le juge me dit que je dois moins voir mes enfants.......mon ex refusant tout déplacement(toulouse-perpignan)250kms. J'ai raté deux droits de visite, mon ex a été chez les gendarmes qui inscrivent en main courante mais rien d'autres. La seule solution actuelle dans mon cas est de moins voir mes enfants ce qui déclenchera un rejugement en expliquant cette fois les raisons financières. Attention, si vous n'exercez pas votre droit de visite voyez votre médecin pour un certificat de maladie vous empechant tout déplacement. Aujourd'hui je les vois une fois par mois(autoroute+hotel+repas+gasoile)250 euros sur un smic sympa la justice
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 18h20
[ ! ]
Bonjour j'arrive 4 ans apres je suis dans cette situation avez vous eu des solutions qu'entendez vous par deduction de pension alimentaire? merci!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 19h35
[ ! ]
Donc aucun espoir de se faire dédommager si je te comprend bien!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 10h14
[ ! ]
Et alors il est temps de bouger et ce regrouper pour avancer non
Répondre
Réponse de dma91640
Le 12/05/2014 é 23h00
[ ! ]
Bonsoir, Nous sommes trop dans cette situation. La mère déménage pour convenance personnelle (souvent pour éloigner les enfants du père). Le juge ordonne au père de payer. (bienvenue dans une justice à l’égalité de la femme!). Je n'ai rien trouver pour déduire quoi que ce soit sur la déclaration. C'est hallucinant pas de part et pourtant de lourde charge pour voir ses propres enfants. Que faire, une manifestation? peut-être le seul moyen. courage a tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 12h52
[ ! ]
Moi c très simple mon ex ne voulait pas payer la moitié des trajet pour l'aller. J'ai fini par déduire de la pension est comme je prends aussi mes enfants 2 moi pendant les grandes vacances je ne paye pas de pension. Elle n'était pas contente alors j'ai dis c simple tu accepte ou je te paye au compte goute. Résultat personne m'emmerde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 21h29
[ ! ]
Moi aussi je suis dégouter, mon ex est parti vivre à Nouméa environ 3000€ aller/retour. Suite à son départ (elle m'a prévenu juste trois mois avant son départ) j'ai saisi le juge j'ai proposé choses ; que mon fils de 13ans soit entendu, qui viennent vivre avec moi et dans ce cas je paye un voyage par an. Resultat je suis débouté de tout et en plus en doit se partager les voyages. Resultat d'une des JAF du TGI de versailles Je touche 1100euros par mois et elle environ 4900€ par mois. A ce jour je n'arrive plus à vivre psychologiquement et financièrement . Je ne suis pas en mesure de prendre un avocat, je dépasse de 11€ Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution, je suis à bout. Merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 16h48
[ ! ]
Je trouve hallucinant nous sommes en 2014 et il y a aucune évolution pour les différents frais et remboursement pour les enfants de plus de 6 ans et les frais que l'on peut mettre pour rester dans nos droits et voir nos enfants. La France est un pays social mais pour des situations intelligentes il n'y a aucune aide!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frais de route pour week-end de garde d'enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.255