670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit d'inventaire d'un huissier sans adulte

Question anonyme le 24/09/2008 à 14h53
Dernière réponse le 11/04/2011 à 14h58
[ ! ]
Bonjour, Un huissier a-t-il le droit de rentrer chez moi et de faire un inventaire en mon absence et en la seule présence de mon fils de 8 ans ?
Répondre
4 réponses pour « 
Droit d'inventaire d'un huissier sans adulte
 »
Réponse de ethan11071
Le 16/09/2009 é 12h07
[ ! ]
Non absolument pas ses interdit le huissier ne peux ni devent un mineur ni une autre personne qui n a rien a voir il doit proseder dignement et veiller a ce que le voisinage ne sache rien et rester discret
Référence(s) :
j ai moi meme de grave problem de huissier et j ai fait des recherche qui ma conduit a ce que je raporte au dessu
Répondre
Réponse de Huissierweb
Le 26/10/2009 é 16h14
[ ! ]
Conformément à l'article 21 de la loi du 9 juillet 1991 portant réforme des voies d'exécution, un huissier de Justice peut entrer au domicile d'un débiteur à condition d'être porteur d'un titre exécutoire (en principe un jugement mais il y a d'autres titres exécutoires), me^me en l'absence de celui-ci. Par conséquent, même en la présence d'un enfant mineur. Il a dû, s'agissant d'une saisie vente (vous appelez cela un inventaire), vous délivrer un commandement au moins huit jours à l'avance. Vous auriez dû lors de ce commandement prendre contact avec l'huisier, ce qui aurait éviter à votre fils de 8 ans de se trouver seul avec l'huissier de Justice.
Référence(s) :
la loi du 9 juillet 1991
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 13h49
[ ! ]
Un huissier a t'il le droit de demander a ma copine "non marier" de régler ma dette?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 14h58
[ ! ]
@ huissierweb : Sans jugement a-t-on le droit de faire ça? Moi c'est le cas, aucun jugement et pourtant il est rentré presque de force chez moi en disant à ma fille qu'il était dans son bon droit, faire peur à une gamine trouvez-vous cela normal? Moi non surtout pour une petite somme(- de 100€). Je trouve que certains ont des pratiques vraiment dégelasses dans votre profession. Tout ça parce que c'est le trésor public. J'en ai la nausée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit d'inventaire d'un huissier sans adulte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.246