670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un huissier peut-il entrer chez moi en mon absence ?

Question anonyme le 29/06/2012 à 14h16
Dernière réponse le 11/12/2014 à 12h20
[ ! ]
Un huissier serais passé hier en mon absence pour faire un inventaire de mes bien,il m a deposer dans ma boite au lettre une simple lettre , meme pas ans une enveloppe je suis actuellement au rsa, et la dette engager est mon loyer. ne doit il pas m informer de sa venue??? merci de votre réponse
Répondre
8 réponses pour « 
un huissier peut-il entrer chez moi en mon absence ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2012 é 15h11
[ ! ]
L'huissier n'a pas le droit de pénétrer chez vous sans être encadré par un serrurier et un commissaire de police et muni d'un mandatement de justice vous n'avez d'ailleurs dû constater aucun signe d’entrée forcée en votre absence, il vous a signalé son passage et sans doute donné un RV
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 15h26
[ ! ]
Bonjour l avis de passage notifie un serrurier et deux témoins, mais aucun noms, l avis ne fais pas mention d un commissaire de police ou autre autorité légal; et si j avais reçus un rendez vous je serais rester chez moi ; merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 19h43
[ ! ]
Un huissier est rentré a mon domicile en mon absnce a deposé un avis de passage a t'il le droit?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 01h05
[ ! ]
HELP !!!!!!!! Ayant des conflits avec la famille de ma propriétaire. Aujourd'hui un soit disant huissier est passé chez moi en mon absence. Je n'ai aucune preuve que c'est bien lui car on ne m'a laissé aucun document. En rentrant chez moi j'ai découvert que la porte de service a était fracturé et que la porte d'entrée était intacte. Et tous mon appartement a été retourné j'ai pas l'impression que quelque chose est était dérobé. Il n'y a que les proches de ma propriétaire qui ont accès à la porte de service ? Est ce bien un huissier qui est passé ? Où bien est ce la famille de ma propriétaire qui on fait ce délit ? Ps: le fils de ma propriétaire ma certifié qu'ils ont bien forcé ma porte pour faire rentrer ce "soit disant" huissier.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2013 é 19h06
[ ! ]
Vous avez déjà posé cette question, inutile de le faire 2 fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir. Je suis la personne qui a poster le premier message. Une autre personne est a l origine du "help" Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 16h09
[ ! ]
Le huissier est entree chez moi sans lui en donnee le droit et sais installe a ma table je les mis dehors il a appele les gendarmes et il ma bousculer a t il le droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 12h20
[ ! ]
Pour une saisie,Un huissier peut rentrer chez vous en compagnie d'un serrurier et de deux témoins judiciaires (l'usage de la force publique n'est pas obligatoire et souvent utilisée en dernier recours si le débiteur refuse l'entrée de l'huissier) Il peut faire cela en vertu d'un titre exécutoire, et vous a signifié obligatoirement un commandement de payer qui sera resté infructueux Vous pouvez contester la saisie auprès du Juge de l'exécution de votre lieu de résidence Les huissiers n'agissent pas sans titre exécutoire, la saisie ne peut avoir lieu sans cadre légal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un huissier peut-il entrer chez moi en mon absence ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.173