Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Droit et obligation d'un mur privatif

Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement dont l'extension la plus recente est en bordure de voisinage. Le Mur de ma maison donne sur le jardin de mon voisin, il a 15 ans, est crépi et ne présente aucun défaut de stucture. Mon voisin a constaté des moississures qu'il juge inesthétiques et m'a adressé un courrier me demandant de le nettoyer et de le repeindre. Suis je dans l'obligation légale de suivre son injonction même si le mue est en parfait état et ne generère qu'un préjudice visuel ?
1 réponse pour «
droit et obligation d'un mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 30/08/2012 é 18h34
Vous n'êtes obligé à rien à partir du moment où il est seulement crépi,même pas peint si votre voisin insiste lourdement, pouvez toutefois lui proposer de le repeindre en couleur fluo ou en bleu blanc rouge