Droit de relogement en cas de travaux

Bonjour, des travaux doive etre efectuer dans l apartement dont je suis locataire, il y en a pour une semaine, lagence immobiliere ne me propose aucune solution de relogement,quelle son mes droit.
1 réponse pour «
droit de relogement en cas de travaux
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 10h16
Article 1724 du code civil : "si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée" d'autre part, il n'y a diminution du loyer que si les travaux durent plus de 40 jours si c'est inhabitable, vous avez le droit de résilier le bail immédiatement personnellement, je trouve cette loi un peu trop sévère pour le locataire, mais comme dit le proverbe latin : "dura lex, sed lex" (la loi est dure mais c'est la loi) vous pouvez essayer de négocier auprès du bailleur une petite diminution du montant du loyer