Droit succession

Bonjour, mon papa est décédé en 1995 .Maman souhaite vendre leur maison qu'ils avaient fait construire ensemble afin de reconstruire plus pret de ma soeur et moi. Ma soeur et moi n'avons pas demandé la part de papa , estimant que la maison était à eux . Maintenant que maman va reconstruire dès que leur maison sera vendue comment cela va se passer pour ma soeur et moi?Sommes nous obligées d'être propriétaire du terrain? Quels sont nos droits ? sachant que ni ma soeur ni moi ne voulons touchés la part de papa tant que maman est vivante.Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
droit succession
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2010 é 10h59
Avec votre soeur et votre maman, vous êtes propriétaires en indivision de cette maison vous aurez donc à intervenir lors de la vente si vous voulez laisser votre part à votre maman, rapprochez-vous du notaire qui vous indiquera comment procéder pour qu'elle puisse construire une autre maison sans désavantager qui que ce soit