Droit d'usufruit et déshéritage

Je me permets de vous poser une question : Mes parents sont mariés et ont 3 enfants. Mon père entretient depuis de longues années une relation avec une amante. En cas de décès de ma mère, sans que celle-ci ait établi un testament, mon père peut-il nous déshériter si la succession se réalise sous le schéma de l'usufruit des biens? Existe t-il le risque qu'il vende notre villa et gaspille l'argent recu avec son amante sans que nous puissions récupérer notre part? Merci de votre réponse et conseils pour éviter cette situation.
1 réponse pour «
Droit d'usufruit et déshéritage
 »
Réponse de canounet
Le 09/01/2014 é 22h33
Ce n'est malheureusement pour vous pas "votre" villa et vous n'avez aucune part d'héritage tant que l'un de vos parents n'est pas décédé en attendant, ils peuvent en disposer à leur gré lors du décès de l'un des 2 vous serez nus-propriétaires du logement et votre autorisation sera nécessaire pour le vendre si votre papa est seul propriétaire de la maison (acquisition avant mariage ou héritage personnel), il pourra en disposer comme il l'entend