670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits après cessation de la société

Question anonyme le 29/12/2011 à 10h23
Dernière réponse le 29/12/2011 à 11h26
[ ! ]
Bonjour, Je travaille dans une société privée SARL depuis 4 ans comme un CDI sans contrat. Cette dernière a décidé de fermer pour un conflit entre les 2 associés au 31/12/2011. Un des associés a proposé de nous récupérer dans une autre boite EURL, mais il a éxigé aux travailleurs de signer des démissions avant de les réintégrer. Je désire savoir quels sont mes droits dans ce cas. Merci de me répondre en urgence SVP
Répondre
1 réponse pour « 
Droits après cessation de la société
 »
Réponse de LN91
Le 29/12/2011 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, en signant une démission, vous perdez tous vos droits, aussi bien pour le chômage, pour les indemnités de licenciement (nouvelle société = nouveau contrat) que l'ancienneté. Et si, une fois les démissions en poche, on ne vous rembauche pas ou que l'on vous licencie au bout d'un mois ? Prenez conseil auprès de l'inspection du travail. Dans votre position, je n'accepterai pas et demanderai l'attestation Assedic, indemnités et tout le reste de fin de contrat. N'oubliez pas qu'en cas de démission, pas de droits aux Assedics. Bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits après cessation de la société
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.783