Droits de l'héritier unique en cas de conjoint survivant

Mon père est décédé récemment. Ma mère occupe la maison de leur propriété dans laquelle ils vivaient ensemble. Elle va opter pour 1/4 en pleine propriété. Elle va avoir 70 ans. Peut-elle vendre la maison sans mon accord? Si la maison est vendue d'un commun accord, à quelle part ai-je droit? Si elle ne vend pas, comme cela se passe lors de son décès, y compris du point de vue fiscal? Merci, si possible, d'une réponse rapide, car l'option va être exercée sous peu.
1 réponse pour «
droits de l'héritier unique en cas de conjoint survivant
 »
Réponse de canounet
Le 04/05/2012 é 12h00
La vente ne peut se faire qu'avec l'accord des 2 si vente, vous récupérerez votre 1/4 le reste en usufruit sera partagé en fonction de son âge (plus elle est âgée, moins l'usufruit a de valeur) mais comme il vous faudra de toutes façons, passer par votre notaire, il vaudrait mieux passer par lui, c'est un professionnel qui vous renseignera et vous conseillera