670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Du civil au pénal??

Question de farfadel le 06/11/2009 à 01h08
[ ! ]
Déboutée en appel pour insuffisance de preuves dans une affaire de liquidation de communauté je n'ai pas eu les moyens d'aller en cassation puis je poursuivre au pénal??? Après un certificat de difficultés un expert a été nommé qui après avoir oublié pendant deux ans son expertise se décide à la rendre en précisant que la banque de mon mari ne pouvait au delà de 10 ans fournir les états des comptes mais il a produit un récapitulatif des comptes de mon mari à la date de la demande sans demander de précision sur les dates d'ouverture de ces différents comptes . Or tous ces comptes sonr dédoublés et l'expert ne s'est pas posé de question!! il semble bien qu'is aient tous été cloturés et réouverts avec un numéro 00002 Même le compte d'assurance vie dont j'avais été cossignataire!! En appel mon avocate a bien du suggérer une demande de complément d'expertise mais les juges n'ont pas sans doute voulu déjuger un exper t! de plus chaque fois les audiances sont tombées sur des jours de grève La demande de cassation n'étant pas suspensive du jugement et vu les dommages et intérets à verser je ne pouvais plus engager un pourvoi en cassation : je me demande maintenant si je ne pourrais pas intenter un procès au pénal pour détournement de biens communautaires???s En effet le jugement dit que l'expert n'ayant rien trouvé c'est qu'il n'y a rien à partager!!or aussitot après le divorce mon mari a acheté 2 petits appartements à Paris sans hypothèque et sans doute avec le nantissement d'un compte . Il me semblerait qu'avec les dates précises d'ouverture de ces comptesj'apporterai la preuve qu'il existait des fonds communautaires sur ses comptes:ma banque a d'ailleurs fourni ces renseignements pour les miens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
du civil au pénal??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.974