670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée préavis

Question anonyme le 30/09/2009 à 11h42
Dernière réponse le 24/11/2009 à 11h33
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite déménager. J'ai prévenu l'étude où je règle le loyer ce matin, 30 septembre. Nous avons trouvé une maison qui est à louer pour le 2 novembre. Nous avons un préavis de 3 mois. La maison que nous avons trouvé se trouve dans la même étude. Nous souhaitons vraiment prendre cette maison mais l'étude nous a demandé de faire un mail pour que les propriétaires acceptent de réduire le préavis. Avons-nous le droit de partir quand même, comme ça.........car la maison nous plait vraiment. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Durée préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 24/11/2009 é 11h33
[ ! ]
EN PRINCIPE, LE PREAVIS EST DE 3 MOIS. MAIS, LA LOI N'INTERDIT PAS DE SOLLICITER UN PREAVIS REDUIT......APRES CELA REGARDE LE BAILLEUR......S'IL ACCEPTE...C'EST QU'IL A SES RAISONS PERSONNELLES!!!!!!!!!!!!// s'IL REFUSE, IL EST DANS SON DROIT... SI UN BIEN VOUS PLAIT REELLEMENT, VOUS DONNEZ VOTRE PREAVIS DE TROIS MOIS, ....VOUS PARTEZ DEMENAGER DANS L'AUTRE MAISON, EN AYANT DANS LA POCHE, LE BAIL SIGNE!!!. PUIS, PENDANT TROIS MOIS, VOUS REGLEZ VOTRE ANCIEN BAILLEUR ET LE NOUVEAU..........JE SAIS....CELA FAIT BEAUCOUP D'ARGENT A DEPENSER.....MAIS CELA NE COURT QUE SUR 3 MOIS....APRES VOUS ETES DANS VOTRE NOUVEAU LOGEMENT..SI CONVOITE!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Durée préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.381