Durée préavis

Bonjour, Je souhaite déménager. J'ai prévenu l'étude où je règle le loyer ce matin, 30 septembre. Nous avons trouvé une maison qui est à louer pour le 2 novembre. Nous avons un préavis de 3 mois. La maison que nous avons trouvé se trouve dans la même étude. Nous souhaitons vraiment prendre cette maison mais l'étude nous a demandé de faire un mail pour que les propriétaires acceptent de réduire le préavis. Avons-nous le droit de partir quand même, comme ça.........car la maison nous plait vraiment. Merci
1 réponse pour «
Durée préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 24/11/2009 é 11h33
EN PRINCIPE, LE PREAVIS EST DE 3 MOIS. MAIS, LA LOI N'INTERDIT PAS DE SOLLICITER UN PREAVIS REDUIT......APRES CELA REGARDE LE BAILLEUR......S'IL ACCEPTE...C'EST QU'IL A SES RAISONS PERSONNELLES!!!!!!!!!!!!// s'IL REFUSE, IL EST DANS SON DROIT... SI UN BIEN VOUS PLAIT REELLEMENT, VOUS DONNEZ VOTRE PREAVIS DE TROIS MOIS, ....VOUS PARTEZ DEMENAGER DANS L'AUTRE MAISON, EN AYANT DANS LA POCHE, LE BAIL SIGNE!!!. PUIS, PENDANT TROIS MOIS, VOUS REGLEZ VOTRE ANCIEN BAILLEUR ET LE NOUVEAU..........JE SAIS....CELA FAIT BEAUCOUP D'ARGENT A DEPENSER.....MAIS CELA NE COURT QUE SUR 3 MOIS....APRES VOUS ETES DANS VOTRE NOUVEAU LOGEMENT..SI CONVOITE!!!!!