Durée minimum légale ou obligatoire d'un bail HLM

Question de blakstef22 le 18/06/2012 à 18h25
Bonjour tout le monde, quelqu'un saurait-il de façon certaine, s'il existe un durée minimum légale de bail en secteur HLM? Je vivais, depuis Juillet 2012 en colocation tripartite officielle avec ma mère âgée de 85 ans, dont je m'occupe depuis très longtemps et mon désormais ex-compagnon parti le 1er Mai. Ma mère et moi avons désiré rester dans les lieux et nôtre bailleur social, en accédant à nôtre demande nous à fait parvenir un avenant très simple au bail original, qui stipule que nous sommes depuis le départ du 3ème colocataire, les deux seuls colocataires officiels. Ce qui me gène un peu c'est la durée du bai initial, renouvelable par accord tacite, il n 'est que d'un an. Si quelqu'un connait le sujet qu'il n'hésite pas à m'en faire part. d'avance merci à tous et portez vous bien
1 réponse pour «
durée minimum légale ou obligatoire d'un bail HLM
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2012 é 20h33
La durée d'un bail importe peu car il est automatiquement et obligatoirement renouvelable il ne peut être résilié par le bailleur que pour vente ou y habiter lui-même ce qui n'est pas possible pour un hlm