670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilation de bail hlm

Question anonyme le 27/10/2008 à 12h24
Dernière réponse le 03/11/2009 à 17h07
[ ! ]
Une amie de 65 ans viens de perdre son compagnon. Elle loue en HLM depuis 22 ans un pavillon et ne peux plus survenir au loyer comme elle touche une retraite. Elle n'a jamais été déclarer avec lui. Elle veut déménagé dans la maison de sa mére qui est en maison de retraite. Elle demande pour remettre son préavis en HLM qui est de 3 mois. Normalement comme elle à 65 ans, je pense que le préavis descent à 1 mois? Qui peux m'aider rapidement. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Résilation de bail hlm
 »
Réponse de TI1000
Le 03/11/2009 é 17h07
[ ! ]
SI SUR LE BAIL LA PERSONNE N'EST PAS INSCRITE ELLE N'A PAS A RESPECTER UN DELAI DE PREAVIS.... SI LA PERSONNE EST INSCRITE SUR LE BAIL, LA LOI DU 6 JUILLET 1989 ENONCE CINQ CAS OU LE DELAI DE PREAVIS PEUT ETRE RAMENE DE 3 MOIS A 1 MOIS. POUR LES PERSONNES DE PLUS DE 6O ANS , IL FAUT UNE ATTESTATTION MEDICALE PRESCRIVANT QUE VOTRE ETAT DE SANTE JUSTIFIE QUE VOUS PARTIEZ RAPIDEMENT EN PROVINCE/OU EN MAISON DE RETRAITE// IL NE SUFFIT PAS D'AVOIR 60 ANS IL FAUT UNE JUSTIFICATION MEDICALE CAR BEAUCOUP DE PERSONNES DE 60 ANS SE PORTENT BIEN...TANT MIEUX POUR EUX...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilation de bail hlm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.144