670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Combien de temps avant la fin du bail doit on

Question anonyme le 31/05/2010 à 01h25
Dernière réponse le 11/07/2010 à 00h23
[ ! ]
Je voudrais savoir si il y a une durée légale pour demander le non renouvellement tacite d'un bail de location immobilière? mon bail se termine le 12 juillet 2010 et je ne souhaiterai pas le reconduire. je dois prévenir le bailleur combien de temps à l'avance? car je ne casse pas le bail, je ne le renouvelle pas! est ce 3 mois quand même?
Répondre
2 réponses pour « 
combien de temps avant la fin du bail doit on
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 02h49
[ ! ]
Alors en fait j'ai la réponse. quoiqu'il soit notifié dans le bail, un départ doit etre signalé 3 mois à l'avance. la date du bail ne sert qu'à protéger le locataire.
Référence(s) :
une agence immobilière ( pas la mienne)!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/07/2010 é 00h23
[ ! ]
Sauf pour motif valable (chagement de lieu de travail, mutation, perte d'emploi, etc.) préavis réduit à 1 mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de temps avant la fin du bail doit on
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, locataire d'une maison mon bail de 9 ans se termine en aout prochain et la propriétaire ne
  • 1
    réponse
    Le bail de mon locataire se termine fin juin 2010 sans mention de tacite reconduction y figurant. D
  • 1
    réponse
    J'AI SIGNE UN BAIL COMMERCIAL EN QUALITE DE LOCATAIRE - A LA RUBRIQUE DUREE DU BAIL IL EST NOTE "LE
  • 2
    réponses
    J'ai un locataire depuis juillet 2007 je ne veux pas reconduire son bail car il ne paie jamais à dat
  • 2
    réponses
    J'ai une maison en location le bail concernant les locataires de cette maison se termine fin juille
  • 1
    réponse
    Je suis propriétaire d'un garage loué avec un bail commercial de 9 ans (bail signé chez un notaire).
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement en location et mon bail de trois ans ce termine fin décembre, j'ai e
  • 2
    réponses
    Je suis locataire d'une chambre meublé en collocation , mon bail se termine fin novembre , j'ai recu
  • 1
    réponse
    J'ai oublier d'enregistrer mon bail qui se termine fin avril j'ai demandé à ma propriétaire de le re
  • 1
    réponse
    Mon bail d'un an se termine le 30 juin 2012, j'ai trouvé autre chose, mais sera libre fin aout, puis
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.031