Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Combien de temps avant la fin du bail doit on

Je voudrais savoir si il y a une durée légale pour demander le non renouvellement tacite d'un bail de location immobilière? mon bail se termine le 12 juillet 2010 et je ne souhaiterai pas le reconduire. je dois prévenir le bailleur combien de temps à l'avance? car je ne casse pas le bail, je ne le renouvelle pas! est ce 3 mois quand même?
2 réponses pour «
combien de temps avant la fin du bail doit on
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 02h49
Alors en fait j'ai la réponse. quoiqu'il soit notifié dans le bail, un départ doit etre signalé 3 mois à l'avance. la date du bail ne sert qu'à protéger le locataire.
Référence(s) :
une agence immobilière ( pas la mienne)!!
Réponse de canounet
Le 11/07/2010 é 00h23
Sauf pour motif valable (chagement de lieu de travail, mutation, perte d'emploi, etc.) préavis réduit à 1 mois