E20 sur AWF1030 arthur martin

Bonjour apres avoir mis ma machine en route avant la fin du cycle elle m'a fait E20, de l'eau encore dans le tambour impossible d'ouvrir le hublot, j'ai donc mis au sol le tuyau de vidange pour la vidanger et pouvoir retirer mon linge j'ai ensuite netoyer mon filtre en facade mais apres?est ce que je peux coucher la machine pour voir?si durites bouchees est ce normal de pouvoir vidanger sans laide du moteur par le tuyau de vidange merci beaucoup pour votre reponse une maman esseulee
6 réponses pour «
E20 sur AWF1030 arthur martin
 »
Réponse de jplg
Le 05/04/2012 é 13h02
BONJOUR Le tuyau de vidange doit resté en place,et non au sol. Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe de vidange, pressostat et chambre de compression. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 15h47
Bonjour pour le tuayu de vidange je l'ai juste mis au sol pour pouvoir faire sortir l'eau de la machine pour en sortir mon linge,le filtre du devant est propre, heu c'est quoi pressostat et chambre de decompression et pour la pompe de vidange ca ce peut qu'elle soit en panne?et depuis E20 ma machine fait un drole de bruit quand elle se met en route(bruit comme si ca nallait pas marcher, une sorte de bruit d'arret, c'est difficile d'expliquer) merci quand meme pour les infos, la je cherche les tarifs des pieces de machine mais pas facile ya tellement de references et tout cdlt
Réponse de jplg
Le 05/04/2012 é 16h09
BONJOUR,SUITE Ne faite aucun achat pour votre appareil sans en être assuré,aucune pièce n'est à remplacé. Ce que vous entendez ces la pompe de vidange qui est obstrué. Vous défaite la pompe de vidange,en mettant votre machine sur le flanc,vous allez apercevoir le tuyau de vidange qui est fixé dessus,vous défaite les deux vis qui maintient la pompe de vidange,la grosse durit en forme d'accordéon,vous la visitez elle peut également être obstrué,les deux fils d'alimentation,et voyez ce qui ce passe au niveau de la pompe de vidange et de la durit,pour l'instant on laisse tombé pour le pressostat,et la chambre de compression. La chambre de compression est en matière plastique collé sur le flan de votre appareil munie d'un petit tuyau,qui remonte vers le pressostat,il est fixé dessus,vous le défaite du pressostat,et vous soufflez dedans,vous soufflez aussi dans le pressostat vous devez entendre un clic voir deux,dans ce cas il est en bon état. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 16h17
Merci je vois ca se soir ou demain et je vous dis ce qui se passe un grand merci pour votre aide cdlt
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 10h07
Bonjour j'ai donc demonte les tuyau, rien de suspect, j'ai reussit a demonter la pompe de vidange, l'elice tourne bizzarement, un peu en force mais peu etre est ce normal maintenant comment tester pour savoir si c'est la pompe qui est en panne? dessus il y a ecrit:askoll type 290590N il y avait 2fils rouge qui arrivait dessus c'est 2 fil de + ? cdlt
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 11h01
Re bonjour donc j'ai reussit atester la pompe , c'est tout simple juste en laissant brancher et mettre sur vidange, j'y ai decouvert des residu de plastic qui sortait pres de l'elice j'ai retirer et remoter la pompe tourne mieux, la machine ne fait plus de bruit suspect et la je viens de mettre une tournee en verra je vous tiens informer un grand merci pour vos explication, meme pour la pompe ,j'ai trouver l'info pas tres loin de ma demande, je croise les doigts pour que tout fonctionne sinon je saurai que c'est la pompe bonne journee a vous cdlt