L'eau de la ville m'est refusé malgré une maison avec permis

Question de marie des neiges le 18/02/2011 à 16h17
Il y a 10 ans , j'ai acheté une maison avec permis de construire, l'eau est puisé d'un forage, maintenant à la retraite je l habite à l'année.J'ai demandé l'eau avec participation financiére bien sur à la commune qui me la refuse. mon mari c'est fait opérer d'un quadruple pontages en mai 2010. L'eau de la ville arrive à 500 m de ma maison sur la gauche et 500 m sur la droite pusqu'il y a eut des contructions récentes. pouvez vous me dire ce que je peut faire et qu'elles sont les réglementations pour refuser l'eau, qu'elles sont les textes de loi ou je puisse me retourner. Merci de votre attention.
5 réponses pour «
l'eau de la ville m'est refusé malgré une maison avec permis
 »
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 17h41
Ce que je ferais j'alerterai les médias en premier car avec une personne malade vous ne pouvez vous permettre de rester sans eau et comment fessiez vous avant? courage
Réponse de marie des neiges
Le 18/02/2011 é 19h02
Merci de votre réponse,nous avons un forage qui jusque la nous suffisait puisque c'était notre maison de vacances, l'eau est très calcaire bien supèrieure à la normal, je ne peux me servir du lave vaisselle, le lave linge malgrés toute sorte de produit est très entartré est le chauffe eau installeé depuis 6 mois est deja très entartré d'ou ma demande à l'eau potable.
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 19h44
De rien, je vous dit aussi l'idée que j'ai eu mais peut-être l'avez vous eut aussi, j'irai a la mairie, c'est le moment!!! voyez un élu, puis la ddass, il y va de la santé de votre mari, c'est honteux, le conseil général, faire des certificats médicaux du médecin de votre mari a qui je souhaite une meilleur santé, avez vous frapper a la porte du service du consommateur, histoire de faire bouger tout ça et puis frapper a la porte des journaux de votre région, on avait tirer sur mon chat, je les fait et mon annonce est passé gratuitement. si ça s'ébruite, vous aurez l'eau enfin tenez moi au courant, je ne suis d'un grand secours mais je vous donne mes idées, ah oui pour la mairie a 500mètres il y a de l'eau et vous non, alors!! le maire est surement trés pris si vous voyez ce que je veux dire mais son adjoint, dites lui gentiment s'il vous dit"je ne peux rien faire, que vous faites appel a un journaliste même si sur le coup ça le fait rire!! a bientôt dianette
Référence(s) :
moi même
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 19h52
Toujours dianette pour la commune qui avez vous eu? demandez lui de vous le vous le marquez par écrit et pour celà, re faites lui un recommandé ar, ainsi il va vous répondre et cette réponse vous servira, autre chose, il y a des consultations gratuites d'avocats dans toutes les villes, voyez la mairie je crois ou le tribunal administratif ou autre vous aurez les permanences, et a la date annoncé allez y assez tôt avec vos questions, les réponses et n’omettez pas les documents médicaux, il y a aussi le service d’hygiène pas celui de la mairie mais celui de la ddass. cordialement dianette
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 19h55
Une autre précision, vous ne pouvez pas boire de l'eau calcaire quand même ajouter celà a votre dossier. dianette