670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'eau de la ville m'est refusé malgré une maison avec permis

Question de marie des neiges le 18/02/2011 à 16h17
Dernière réponse le 18/02/2011 à 19h55
[ ! ]
Il y a 10 ans , j'ai acheté une maison avec permis de construire, l'eau est puisé d'un forage, maintenant à la retraite je l habite à l'année.J'ai demandé l'eau avec participation financiére bien sur à la commune qui me la refuse. mon mari c'est fait opérer d'un quadruple pontages en mai 2010. L'eau de la ville arrive à 500 m de ma maison sur la gauche et 500 m sur la droite pusqu'il y a eut des contructions récentes. pouvez vous me dire ce que je peut faire et qu'elles sont les réglementations pour refuser l'eau, qu'elles sont les textes de loi ou je puisse me retourner. Merci de votre attention.
Répondre
5 réponses pour « 
l'eau de la ville m'est refusé malgré une maison avec permis
 »
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 17h41
[ ! ]
Ce que je ferais j'alerterai les médias en premier car avec une personne malade vous ne pouvez vous permettre de rester sans eau et comment fessiez vous avant? courage
Répondre
Réponse de marie des neiges
Le 18/02/2011 é 19h02
[ ! ]
Merci de votre réponse,nous avons un forage qui jusque la nous suffisait puisque c'était notre maison de vacances, l'eau est très calcaire bien supèrieure à la normal, je ne peux me servir du lave vaisselle, le lave linge malgrés toute sorte de produit est très entartré est le chauffe eau installeé depuis 6 mois est deja très entartré d'ou ma demande à l'eau potable.
Répondre
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 19h44
[ ! ]
De rien, je vous dit aussi l'idée que j'ai eu mais peut-être l'avez vous eut aussi, j'irai a la mairie, c'est le moment!!! voyez un élu, puis la ddass, il y va de la santé de votre mari, c'est honteux, le conseil général, faire des certificats médicaux du médecin de votre mari a qui je souhaite une meilleur santé, avez vous frapper a la porte du service du consommateur, histoire de faire bouger tout ça et puis frapper a la porte des journaux de votre région, on avait tirer sur mon chat, je les fait et mon annonce est passé gratuitement. si ça s'ébruite, vous aurez l'eau enfin tenez moi au courant, je ne suis d'un grand secours mais je vous donne mes idées, ah oui pour la mairie a 500mètres il y a de l'eau et vous non, alors!! le maire est surement trés pris si vous voyez ce que je veux dire mais son adjoint, dites lui gentiment s'il vous dit"je ne peux rien faire, que vous faites appel a un journaliste même si sur le coup ça le fait rire!! a bientôt dianette
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 19h52
[ ! ]
Toujours dianette pour la commune qui avez vous eu? demandez lui de vous le vous le marquez par écrit et pour celà, re faites lui un recommandé ar, ainsi il va vous répondre et cette réponse vous servira, autre chose, il y a des consultations gratuites d'avocats dans toutes les villes, voyez la mairie je crois ou le tribunal administratif ou autre vous aurez les permanences, et a la date annoncé allez y assez tôt avec vos questions, les réponses et n’omettez pas les documents médicaux, il y a aussi le service d’hygiène pas celui de la mairie mais celui de la ddass. cordialement dianette
Répondre
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 19h55
[ ! ]
Une autre précision, vous ne pouvez pas boire de l'eau calcaire quand même ajouter celà a votre dossier. dianette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'eau de la ville m'est refusé malgré une maison avec permis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.712