670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construire sans permis de construire

Question anonyme le 09/06/2009 à 16h57
Dernière réponse le 10/03/2013 à 11h52
[ ! ]
Je suis agriculteur (domaine de 7 ha, arboriculteur) j'ai déposé un cu pour obtenir sur une de mes parcelles le droit de faire batir ma maison. la mairie a refusé. à la fin du mois, je dépose un permis de construire avec l'aide d'un architecte, et une analyse de sol favorable. le terrain concerné est deservi par une route et est à 50 m d'autre habitation, il est presque viabilisé (eau potable) si la commune refuse ce permis, j'ai quand même l'intention de faire batir qu'est ce que je risque je suis desepére, mon bail s'arrête en 2011 et ensuite je suis encore sans logement merci
Répondre
5 réponses pour « 
construire sans permis de construire
 »
Réponse de ceci
Le 11/06/2009 é 20h13
[ ! ]
Normalement , on ne peut pas vous refuser la construction de bâtiments nécessaires à votre exploitation (hangar, chambre froide, garage...), ni un local habitable pour pour d'éventuels saisonniers. Ce qui une fois terminé, ressemble beaucoup à une maison avec un garage. Seulement vous devez d'abord viabiliser le terrain à vos frais et avant la construction, avec l'aide de votre architecte, vous devriez avoir un projet cohérent. Le refus de permis de construire doit être motivé, c'est à dire qu'il doit s'appuyer sur un texte qui interdirait toute construction dans le secteur pour une raison quelconque. Vous pouvez contestez cette décision, si le motif vous semble oiseux, auprès du tribunal administratif, et invoquer par exemple l'abus de pouvoir du maire. Un avocat vous donnera les conseils appropriés à votre cas.
Répondre
Réponse de MD95
Le 20/06/2011 é 15h23
[ ! ]