Construire sans permis de construire

Je suis agriculteur (domaine de 7 ha, arboriculteur) j'ai déposé un cu pour obtenir sur une de mes parcelles le droit de faire batir ma maison. la mairie a refusé. à la fin du mois, je dépose un permis de construire avec l'aide d'un architecte, et une analyse de sol favorable. le terrain concerné est deservi par une route et est à 50 m d'autre habitation, il est presque viabilisé (eau potable) si la commune refuse ce permis, j'ai quand même l'intention de faire batir qu'est ce que je risque je suis desepére, mon bail s'arrête en 2011 et ensuite je suis encore sans logement merci
5 réponses pour «
construire sans permis de construire
 »
Réponse de ceci
Le 11/06/2009 é 20h13
Normalement , on ne peut pas vous refuser la construction de bâtiments nécessaires à votre exploitation (hangar, chambre froide, garage...), ni un local habitable pour pour d'éventuels saisonniers. Ce qui une fois terminé, ressemble beaucoup à une maison avec un garage. Seulement vous devez d'abord viabiliser le terrain à vos frais et avant la construction, avec l'aide de votre architecte, vous devriez avoir un projet cohérent. Le refus de permis de construire doit être motivé, c'est à dire qu'il doit s'appuyer sur un texte qui interdirait toute construction dans le secteur pour une raison quelconque. Vous pouvez contestez cette décision, si le motif vous semble oiseux, auprès du tribunal administratif, et invoquer par exemple l'abus de pouvoir du maire. Un avocat vous donnera les conseils appropriés à votre cas.
Réponse de MD95
Le 20/06/2011 é 15h23
Je complète le post précédent : le maire ne peut pas vous refuser une habitation SUR votre exploitation horticole (et non sur un terrain isolé, ailleurs), en zone agricole. Le libellé des motifs du refus du maire serait très utile pour savoir exactement de quoi il retourne. Quant à construire sans permis de construire, à l'aire du Grenelle II et de la protection de la nature, ces considérations s'ajoutent au code de l'urbanisme pour donner au maire tous pouvoirs pour vous assigner au tribunal administratif et vous contraindre, in fine, à démolir. Je ne le conseillerais pas. Vous évoquez un bail. Vous louez les terres que vous exploitez ? Donnez plus de renseignements, c'est très utile pour chercher une solution. Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 10h08
JE POSSEDE UN TERRAIN DEPUIS TROIS GENERATION JE DESIRE REALISER UN CHALET CAR C'EST UN TERRAIN BOISE ON M'A REFUSE LE PERMIS DE CONSTRUIRE CAR C'EST UNE ZONE VERTE QUE PEUT ON FAIRE DANS CE CAS MERCI SALUTATIONS VIGOUROUX
Référence(s) :
LE TERRAIN SE TROUVE AMONTAIGU DE QUERCY TARN ET GARONNE
Réponse de ceci
Le 21/11/2012 é 14h02
Bonjour, quelque soit l'endroit, une zone verte est inconstructible. Il n'y a donc aucun moyen légal de construire quoi que ce soit de durable. Exception (ou presque) : si la construction envisagée peut se situer à proximité immédiate d'autres constructions qui ont une viabilisation et sont en zone habitable, il est possible de demander de modifier très localement le zonage, pour obtenir une autorisation. Ce sont des démarches difficiles, mais c'est possible. S'il n'y a aucune construction à proximité, toute démarche est inutile, une loi qui protège la nature, ne peut pas en même temps défendre un intérêt privé.
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 11h52
LE MIEUX CONSTRUIRE SANS PC ET ATTENDRE LE DELAI DE 3 ANS POUR ETRE TRANQUILLE AVEC LA MAIRIE AU PIRE VOUS RISQUEZ UNE AUGMENTATION DE TAXES