Faut-il modifier le permis de construire?

J'ai obtenu un permis de construire pour une maison de 10 par 10m. Or je souhaite réduire le pignon de 1,3 mètre(10 mètres x 8, 7) et augmenter la longueur d'un garage deux roues de 50 centimètres sans rien changer aux caractéristiques extérieures de la maison ni à la hauteur de la maison. Puis-je commencer les travaux et effectuer en le notifiant ce changement ou dois-je effectuer une demande modificative du permis de construire?
2 réponses pour «
Faut-il modifier le permis de construire?
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 15h22
Bonjour, Je suis un architecte algérien passionner par mon travail. Je peut vous aider a concrétiser le projet que vous compter réaliser. Si vous voulez je peut vous montrez mon travail a travers des images de synthèse (3d) afin que vous puissiez apprécier mes compétences en architecture, envoyer moi un message et je vous les envoies en pièce jointe. Question prix je suis imbattable sur le marcher. Cependant, mon métier ne s'arrête pas à la réalisation de maisons ou d'immeubles mais se complète par du conseil, de l'information... Je compte sur vous pour me solliciter si vous avez des projets à réaliser dans le futur inchallah. Voici mon mail: archigram4@yahoo.fr Au plaisir de travailler avec vous prochainement s’incères salutations.
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 11h13
Bjr vous pouvez demarrer vos travaux de terrasement, fondation etc ... mais evitez quand meme de demarrer les elevations pour l'instantparce que les modifications que vous apportez a votre projet sont importantes . je vous conseille de deposer rapidement un permis modificatif mais vous l'aurez sans probleme puisque vous ne rajoutez pas de SHON. ....et puis vos taxes foncieres seront revues à la baisse plus rapidement; en tout cas vous payerez moins chers en taxes , ne l'oubliez pas . mz
Référence(s) :
moi