670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Echafaudage du voisin sans autorisation

Question de lauraline le 17/11/2011 à 13h34
Dernière réponse le 18/11/2011 à 00h58
[ ! ]
Bonjour, Le voisin de mes parents vient a priori (je vais vérifier ce soir) de faire installer un échafaudage sur leur terrain sans aucune autorisation de leur part. Petites précisions: mes parents sont actuellement absents et le terrain est entièrement clôturé. En effet, il a obtenu l'autorisation de faire construire un garage au fond de son jardin (qui soit dit en pensant n'aurait jamais dû être accordée étant donné que le seul accès à ce garage se fait par une sente piétonne! Certains semblent avoir des droits et des relations que tout le monde n'a pas). Personnellement, je n'ai pas vu le permis de construire... et je ne sais pas si la construction (7m de haut, pour un garage!) est collée à la clôture ou pas. Cela m'étonnerait, mais je n'y connais rien à ce niveau là. J'ai lu qu'un droit d'échelle n'était pas nécessaire pour les constructions neuves. 1ère question: cette absence d'autorisation s'applique à toutes les constructions? même d'"appoint"? (il a déjà un garage, ce n'est que pour cacher la vue sur le terrain de mes parents qui le "gênent" depuis leur arrivée. Ce n'est pas lié à mes parents, il est fâché avec tous les voisins) 2è question: même si mes parents ne peuvent s'opposer à ce que des ouvriers passent sur leur terrain, n'y a t'il pas une limite? C'est-à-dire que des gens peuvent pénétrer chez vous pendant votre absence de surcroît sans que vous ne puissiez dire quoi que ce soit, peuvent faire des dégâts sur des plantations que vous venez de faire sans qu'aucun recours ne soit possible? Je vais prendre des photos pour voir ce qu'ils font, où ils se sont installés... Ai-je le droit de porter plainte car ils sont entrés dans une propriété privée tout de même? Merci de votre aide
Répondre
3 réponses pour «