Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués) - Page 3

Question de saffyr38 le 24/06/2012 à 17h13
Bonjour, Je suis sur le point de m'inscrire à une formation de graphiste a distance chez edaa, l'ecole de design et d'arts appliqués. Quelqu'un sera...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour «
Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués)
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 20h32
Quand je lis ce genre de message,je me demande pourquoi il n'y a pas quelqu'un qui crèe une vraie école par correspondance avec un bon niveau,meme un peu plus chère; il y a de quoi faire fortune si les compétences sont présentes au vu du nombre de demandes un peu partout. dommage je n'ai pas ces compétences.
Réponse de amande95
Le 18/06/2013 é 20h20
Bonjour J'habite à lyon et serais intéressée par le nom du cours privé j'ai pris les renseignements pour m'inscire à l'EDAA et suis tentée par le contenu, je n'ai pas de notion donc ça peut convenir En revanche la qualité de l'enseignement quel que soit l'objectif est prioritaire, et j'hésite à la lecture des différentes remarques Merci par avance pour ta réponse, je dois donner la mienne d'ici la semaine prochaine pour l'inscription Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 23h18
Bonjour, J'envisage très sérieusement de suivre une formation de décoratrice d'intérieur. l'EDAA me paraît très sérieuse. Qu'en pensez-vous ? Le fait d'avoir comme professeur un vrai professionnel est une bonne chose et pouvoir échanger avec les autres élèves aussi. Les exercices et la pratique semblent avoir la part belle ! Sommes nous limités dans le temps pour rendre les devoirs ? Merci pour vos avis.
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 23h33
Moi aussi je souhaiterai connaitre l'avis de quelqu'un qui suit la formation de designer et éco d'intérieur ils inssistent pour l'inscription !
Réponse de Maddietea
Le 23/07/2013 é 21h08
Bonjour, Je souhaiterais également suivre une formation de graphiste à l'EDAA mais avec les avis différents des uns et des autres, j'hésite un peu à savoir si c'est une bonne école ou pas pour pouvoir mettre le prix. Est ce que le diplôme est reconnue ? car j'ai pu constaté en cherchant sur d'autres forum qu'ils disent que non, mais quand j'ai eu une dame de l'EDAA cet après-midi, elle m'a dit que l'attestation professionnelle est reconnu alors je ne sais pas trop quoi penser. Est ce que les cours sont adaptés pour débutants (enfin pour certains logiciels ayant déjà suivi des cours à l'aide d'un forum) ? Est ce que les professeurs nous suivent correctement, répondent à nos questions en cas de problème sur un cours ? Peut-on vraiment les joindre par téléphone en ayant au moins une réponse de leur part ? Je reste sceptique pour le moment à savoir si je m'inscris ou non, ils n'en sont pas encore au point pour insister sur mon inscription, je n'ai pas envie de payer si cette formation est nulle et de perdre mon temps si les cours sont incompréhensibles. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 17h38
BONJOUR Je srai pret a parier que c vrai cque tu dis sur EDDA le mr que jai eu au téléphone paraissait me dire vraiment trop de bien de son ecole je me renseigne sur internet les avis moi jai pas lé sous comme sa jpe pas me planter jcrois jvai pas minscrire chez eux. Toi tu connait en endroit a lyon pour se former en decoration? Pe tu me dire lequel? Jatten ta reponse pour en savoir plus. merci de lattention que vous voudriez bien porter a mon message
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 22h41
Salut a tous jai envie de minscrire sur l edda mais les avis ke jentend sont tres mitigee apres je suppose ke les gens sattendent parfois a trop de chose .il faut pas oublier ke sest un site internet avec des cours a distance et ke le plus gros travail c toi ki le fourni .du moment kil te donne tout les outils et un minimun dexplication sa devrait le faire ? si kelkun a un conseil la dessus je suis pret a en parler car moi ca minterresse et surtout ke jai vraiment envie de changer de metier mais je veux pas me lancer dss tout et nimporte koi aussi merci davance
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 19h54
Bonjour je me suis inscrite en janvier, je suis surveillante dans un lycée et ne pouvait pas perdre mon salaire qui est deja pas élevée cela dit au passage!lol! je rentre dans la phase 4. J'ai respecté un planning donné par le proffesseur 10h00 par semaine ( pour avoir un planning il faut le demander et fournir ses disponibilités) en accord avec mon emploi du temps. Je viens de finir mon stage de 3 semaines et cela c'est bien passé. Ce qui est sur c'est qu il faut bosser sériusement cela ne tombe tout seul mais en ce qui concerne les proffesseurs j'appelle régulierement l aprés midi et j'ai toujours mon prof au téléphone , mais il faut les appeler car eux t appelle qu une ou deux fois par mois. j'ai eu peur au départ mais j ai vite était rassuré sauf au mois de juin ou j ai eu du mal a reprendre en revenant de vacances j ai perdu un peu de temps. N'hésitez pas à posez vos questions j essairerai de me reconnecter
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 23h06
La bonne question c'est, est-ce que le diplôme est reconnu? Dans le privé, non. Alors se lancer chez eux c'est attendre un résultat plutôt personnel. Le concret qui ouvre les portes officielles, c'est ailleurs et tant pis si l'expérience y est après tout leurs cours. :/
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 12h28
Moi j'ai fais ma formation de graphiste chez edaa et j ai était embauché grace à ma formation 1 mois aprés l'avoir terminée dans le journal de la région ou j avais effectué mon stage. Donc oui nous pouvons travailler dans le domaine artistique de toutes façon les diplome ne représente plus rien... Faites un bon book et donnez vous au max dans votre passion!
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 13h12
Bonjour Saphyr, je m'appelle Alexandre et je souhaite m'inscrire à l'Edaa pour la formation de Designer Graphiste. Un de mes objectifs principal est de me former correctement sur la suite Adobe pour pouvoir l'utiliser ensuite pour mes travaux de créations personnel. Voilà pourquoi je voulais te demander si tu trouvais que la partie consacré à l'étude du logiciel est assez importante, et de quelle façon est ce que l'on reçoit cette formation (tutotarial videos, cours écrits ?) Merci d'avance pour ta réponse Alexandre
Réponse de saffyr38
Le 21/09/2013 é 09h45
Bonjour Alexandre ça faisait 1 moment que je n'étais pas revenue sur ce forum juste pour info j'étais ravie au début de la formation et la j'avoue que je déchante petit à petit j'ai eu des problèmes depuis quelques mois donc j'ai stagné au niveau des cours bref je vais qd même essayer de finir la formation étant donné que je la paye...tu as des cours sur internet que tu peux imprimer ce qui est des tuto pr les logiciels n'y compte pas trop il n'y en a pas juste quelques notions dans les cours ecrits donc à ce niveau là c'est pas le top. Franchement si c'est juste pr avoir des notions tu peux la faire sinon je te conseille une vraie école. Comme je n'ai pas terminé la formation pour le moment je ne peux pas te dire ce qu'il en résulte à la fin notamment au niveau du certificat ou de trouver du taf. Je pense qu'il y a des personnes mieux placées que moi pr te renseigner là dessus. .. voilà Alexandre j'espère t'avoir éclairé 1 peu ...bonne journée à toi
Référence(s) :
Élève de l'école
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 10h03
Merci pour ta réponse, exactement c'est vrai que les diplômes ça sert mais le plus important est d'avoir de la jugeote, et au pire pour ceux qui ne sont pas sûrs allez voir la mission locale (pr les jeunes bien évidemment) ils vous payeront bien votre formation je pense vous n'avez rien à perdre, en ce qui me concerne je suis assez douée en dessin ne voulant plus intégrer un lycée ou autre je reste tentée par cette expérience à distance et je pense qu'ils attendent qu'on s'investisse sérieusement, d'être motivés, de ne pas hésiter à les appeler, c'est comme dans une classe t'as tjrs un qui pose des questions pertinentes et à qui on répond car il est intéressé et t'as ceux qui restent assis et qui attendent que le temps passe...lol^^ mais c'est vrai que vos commentaires restent assez mitigés car j'ai envie d'entrer dans le milieu professionnel par la suite mais t'en pis j'ai envie de me lancer on verra bien ! 1400 au pire c'est qu'un salaire, 2 mois en magasin et hop c'est réglé plus de regrets si jamais ça foire lol^^
Référence(s) :
Riham
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 15h49
Bonjour à tous! Sachez que j'ai lu tous les commentaires sur Edaa et en effet, les avis son mitigés. Mais il n'y a pas non plus de commentaire qui parle d'arnaque ou de très très mauvaise expérience comme j'ai pu en lire sur Lignes et Formations! Ah oui je me présente : je souhaite m'inscrire dans une école par correspondance pour la formation de Décoratrice d'intérieure / conseil en décoration. J'ai fais des études de communication et je souhaite me consacrer à la décoration pour avoir des bases/ apprendre le métier/ apprendre à dessiner/ développer ma créativité et devenir force de proposition dans ce domaine. En fait j'ai besoin des bases (puis je compte me former réellement sur le terrain) pour allier déco et communication événementiel (genre merchandising, déco événementielle etc et monter des projets comme j'ai pu le faire en comm). Donc, j'hésite entre Edaa et l'école chez soi. C'est vraiment embêtant car j'ai vraiment envi de me lancer mais entre les avis, les différentes formation et la peur d'être arnaquée rien ne me parle vraiment et je perds du temps. Je ne souhaite pas faire d'école en initial, je souhaite aller vite, et reprendre une licence pro en comm. Donc comme je bosse et que j'ai cette année de "libre" seulement la correspondance est le mieux. Je comprends pas pourquoi il n'y a pas d'école vraiment sérieuses qui souhaite juste former des gens motivé par correspondance... Quelqu'un a bien du être dans ma situation (ou plus ou moins) et pourrait m'éclairer sur les cours, le choix de l'école etc non?? Merci pour vos réponses/ renseignements j'espère vraiment en avoir lol!
Référence(s) :
Souhaite s'inscrire pour formation par correspondance
Réponse de Aed
Le 07/12/2013 é 11h40
Bonjour Moi aussi, je dois finaliser ou non mon inscription chez EDAA… J'ai lu tous les commentaires et j'avoue être un peu paumée! La personne que j'ai eu au téléphone me semble assez dispo et aimable mais ce n'est pas la prof et elle fait surement bien son boulot d'accroche! Je voudrais m'inscrire en décoration d'intérieur et n'ai aucune formation dans ce domaine… Cette formation est-elle vraiment valable? Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 20h18
Personnellement je compte m'inscrire l'année prochaine chez edaa ! j'ai eu récemment un interview téléphonique qui c'était trés bien passer !!j'ai lu certain avis sur internet plutôt négatif alors j'hésite un peu !! j'aimerai savoir si c'est bien reconnu comme formation ? s'il est possible d'obtenir une bourse durant les années d'étude et s'il y a des évaluations assez souvent ? Merci d'avance a celui ou celle qui me répondra!!
Réponse de kanou63
Le 11/01/2014 é 17h59
Je m appelle kanou et la formation de graphiste m intéresse aussi. mais devant les commentaires je suis très partagée... je suis assistante maternelle et je souhaiterai me former tout en travaillant. besoin de mon salaire. j ai cru comprendre qu il fallait faire des stages ? à quel rythme ?
Réponse de WBoubou
Le 15/01/2014 é 13h02
Bonjour, Je me permets de m'ajouter à la conversation. Moi aussi je suis inscrite à l'EDAA, mais honnêtement je regrette de plus en plus. Après avoir obtenu mon BAC j'ai voulu trouver une vraie école mais n'étant pas dans un bon coin aucune n'est proche de moi.. De ce fait je me suis réfugiée vers les écoles à distance pour enfin m'inscrire chez EDAA. Au départ j'étais vraiment fière de ma trouvaille, mais aujourd'hui je me pose de plus en plus de question.. Pas certaine que le diplôme soit réellement reconnu, de la qualité des corrections ni même des exercices.. De plus il y a ENORMEMENT de dessin (domaine dans lequel je ne suis pas futée) contrairement à ce qu'on m'avait pourtant dit.. J'ai peur de m'être faite avoir.. Même si le prix n'est certes pas excessif, le mettre "dans le vent" et avoir bossé pour l'obtenir ça me rend carrément dégoûtée ... Qu'en pensez-vous ? Je suis perdue.. A chaque nouveau devoir que je découvre je suis découragée ...
Réponse de WBoubou
Le 15/01/2014 é 13h11
Bonjour, Je me questionne également la question de savoir si c'est un diplôme reconnu! Cela ne m'étonne pas que ton rendez vous téléphonique s'est bien passé, ils sont vraiment tous très sympathiques, pour ça il n'y a rien à dire.. Non tu n'auras pas le droit à une bourse avec ces études là, je m’étais déjà renseignée.. Et enfin pour les évaluation oui, il y en a même énormément, que ça je dirai! Tout ce que tu dois rendre est noté, ta formation avance qu'avec des devoirs à rendre...
Réponse de WBoubou
Le 15/01/2014 é 13h13
Bonjour kanou63, en effet j'ai moi aussi entendu parler de stage lors de mon inscription, j'ai quasiment terminé la phase 1 et je n'entends toujours pas parler de ces fameux stages, je ne sais pas en dire plus..