670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués) - Page 4

Question de saffyr38 le 24/06/2012 à 17h13
Dernière réponse le 23/02/2021 à 14h50
[ ! ]
Bonjour, Je suis sur le point de m'inscrire à une formation de graphiste a distance chez edaa, l'ecole de design et d'arts appliqués. Quelqu'un sera...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour « 
Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués)
 »
Réponse de kanou63
Le 15/01/2014 é 13h52
[ ! ]
J'ai de nouveau eu un contact téléphonique aujour'dhui et je dois dire que ça m'inspire confiance. maintenant, c'est en moi que j'ai moins confiance... serais je capable !!!! par contre, je me suis orientée dans ce domaine parceque l'informatique m'intéresse mais surtout parceque j'adore dessiner. mais ne te décourage pas wboubou, tu as payé, va jusqu'au bout ! il faut persévérer. prends ton temps. l’avantage, c'est que l'on a un suivit de 3 ans. la dame m'a dit que si on y arrive pas, ne pas hésiter à appeler plusieurs fois dans la journée pour avoir de l'aide. si on est pas satisfait d'un devoir, on peut demander à le recommencer. tant mieux si il y a surtout des exercices, moi je préfère la pratique. tu peux aussi demander de l'aide aux autres élèves pour te motiver. et n'hésites pas à faire des recherches sur le net aussi. une amie graphiste m'a dit que cette formation en suffisait pas, il ne faut pas hésiter à se perfectionner à coté par sois même. pour les stages, elle m'a dit que ça n'est pas obligatoire mais conseillé. ils peuvent te fournir des listes de personnes qui recherchent des stagiaires.en gros, n’hésites pas à faire appel à eux pour toute aide. tu payes pour ça. Moi, je me laisse encore une semaine de réflexion.
Répondre
Réponse de Xila
Le 15/02/2014 é 15h22
[ ! ]
Qui peut me renseigner concernant la formation de photographe? Valable ou pas? Diplôme reconnu ou pas? Je me suis inscrite récemment et si cette école à distance n'est pas sérieuse, je peux encore me désister. Vite, vite dites-moi tout! Xila
Répondre
Réponse de kanou63
Le 15/02/2014 é 15h59
[ ! ]
Je ne savais même pas qu'ils faisaient la photographie. Mais je doute qu'il y ai un diplôme à la fin. surement juste une attestations de formation comme les autres formations ? Après c'est ton book que tu vas réaliser qui compte. mais normalement ils ont du t 'expliquer tout ça. moi, ils m'ont tout bien expliqué. *tu les rappelles et tu poses la question. ils ont été très ouverts avec moi.
Répondre
Réponse de Xila
Le 15/02/2014 é 16h04
[ ! ]
Merci pour ta réponse Kanou 63. Y a-t-il des photographes sur le web qui sont passés par cette école? Xila
Répondre
Réponse de gilkan2
Le 14/08/2014 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, je me pose des questions sur cette école que je voudrai également intégré mais n'ai rien vu sur les photographes en herbe qui suivent cette école. quelqu'un peut-il me donner son point de vue la-dessus ? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 16h31
[ ! ]
Bonjour! moi aussi je voudrais m'inscrire à la formation photo... Mais aucun avis dessus... help!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 16h56
[ ! ]
Gilkan2 as tu commencé ta formation?
Répondre
Réponse de WBoubou
Le 08/09/2014 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir, je vous donne mon avis après vous en pensez ce que vous voulez... Je me suis inscrite chez EDAA pour être formée en décoration d’intérieur il y a bientôt deux ans. Honnêtement, j'ai vite abandonné alors que j'étais vraiment motivée! Les réponses aux questions, devoirs, etc, est parfois vraiment très longue. Ce qui bloque l'avancée de votre parcours. Ensuite, à la fin de votre parcours c'est une certification que vous aurez, et non un diplôme, la différence est qu'avec cette formation il n'y a pas les "matières principales", ce n'est donc pas réellement le vrai diplôme, vous passerez bien après tous les autres, malheureusement. Et enfin, sachez qu votre travail n'est pas toujours récompensé comme il devrait selon certains professeurs... Voilà, c'est mon avis, je ne veux décourager personne, juste vous aider, soyez informée au maximum avant de vous lancer, je ne veux pas paraître brute, peut être je ne me suis pas inscrite au bon moment..
Répondre
Réponse de gilkan2
Le 08/09/2014 é 21h58
[ ! ]
Bonjour, finalement je n'ai pas donné suite à la formation n'ayant aucune possibilité d'avoir un contact soit d'un enseigant , soit d'un ancien élève de la formation. de plus , un professeur de photo que je connais ne connaissait pas cette formation. si vous en connaissez une avec qui on peut se renseigner avant de s'engager ce serait super. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 22h44
[ ! ]
Bonjour, Je cherche des personnes qui auraient suivi la formation photo chez EDAA. Vos avis sur l'école, le niveau des cours (comparé au bts)... Et surtout, à la sortie, a-t'on réellement une vraie crédibilité professionnelle ? Merci à ceux qui pourrons me renseigner ! Sabine
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 09h08
[ ! ]
Bonjour, c'est moi qui ait mis les posts hier... merci pour vos reponses... wboubou qu'entendez vous par le travail pas toujours récompensé? Combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse à vos devoirs? Gilkan je ne connais pas de professeur par contre un photographe m'a dit qu'au travers cette formation meme s'il n'y a pas de diplome a la fin le principal c'est le book... sabine après je pense que ce qui change par rapport à un bts ou autre c'est que tout ce qui touche au développement on ne le voit pas... apres c est ce que je pense... je me laisserais bien tenter quand meme par cette formation... mais j ai vraiment peur que la formation ne soit pas a la hauteur de mes attentes...
Répondre
Réponse de kanou63
Le 09/09/2014 é 09h47
[ ! ]
Bonjour, moi je suis en graphisme depuis fevrier mais des problèmes personnels m'ont empêché de bien avancer. effectivement on a pas de diplômes mais un book; seulement ça, on la sait à l'avance ! certains ont des diplomes mais n'ont pas de travaux concrets à proposer. après tout dépend de ce que recherche l'employeur. mais mon but est plutôt de me mettre à mon compte. et puis l'avantage que j'y trouve c'est que c'est sur 3 ans donc ça permet de s'organiser dans son travail. vu que je travaille en parallèle, je ne pouvais pas aller à l'école, donc ça reste un bon compromis pour moi. pour les corrections, je dirai que ça met en moyenne une semaine. les points négatifs : je trouve les cours très succins et je dois faire beaucoup de recherche sur le net ! les corrections ne sont pas toujours faciles à comprendre selon les profs. j'en ai une qui parle comme à un professionnel et je ne comprends pas ses propos... ni ses explications... j'aimerai pouvoir avoir des corrigés types pour me rendre compte de ce que l'on attendait de moi et ça me manque. Mais bon, j'ai encore peu de recul pour vraiment juger correctement. Mais je m'accroche. de toutes façon, je n'avais pas d'autres solutions pour me former. Donc, après, à chacun de voir ses possibilités à la formation. Le mieux étant d'aller en école quant on le peut !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 10h43
[ ! ]
Bonjour kanou tu dis que tu dois faire des recherches... les cours ne sont pas complets?
Référence(s) :
J'arrive pas a mettre de pseudo!!! C est lili la meme personne qui pose les questions depuis hier ^^
Répondre
Réponse de kanou63
Le 09/09/2014 é 11h54
[ ! ]
Moi, perso, je trouve qu'ils ne sont pas assez étoffés. j'ai besoin de faire des recherches pour être plus sure de moi.
Répondre
Réponse de gilkan2
Le 09/09/2014 é 12h34
[ ! ]
Qui a une idee d'un bon cours de photo? avec tous ces echanges on ne voit pas de photographea pro se manifester.dommage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 16h39
[ ! ]
D'accord! Merci kanou... ça ne me rassure pas! J'attends d'eux un bon cours ou tout est clair et quand on paye on attend quand même un maximum de chose... Si c'est pour faire des recherches à côtés, je me demande à quoi sert leurs cours! Gilkan, oui c'est bien dommage... Je pense que de leur part il faudra attendre des cours simplement technique... De toute façon la photo étant un art certaine photo leur paraîteront belles d'autres non... enfin je pense que c'est comme ça que ça va se passer! Tu réfléchis encore pour t'y inscrire?
Référence(s) :
lili
Répondre
Réponse de gilkan2
Le 09/09/2014 é 17h26
[ ! ]
Il existe plein de cours et j'aimerai en avoir un bon sinon il y a la solution club photo poir la pratique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 17h45
[ ! ]
Au jour d aujourd'hui, est ce que l un d entre vous peut me dire si l école edaa aide après l obtention de l attestation reconnu... Car c est très important, sachant que m inscrit dans un mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 17h51
[ ! ]
Oui pareil pour moi... Après qui ne tente rien n'a rien... Je vais me laisser tenter quand même par la formation... Faut que je donne ma réponse d'ici la fin de semaine...
Référence(s) :
lili
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 18h44
[ ! ]
Il parait qu ils te suivent apres pour te lancer... perso je peux pas en dire plus!
Référence(s) :
Lili
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.267