Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués) - Page 5

Question de saffyr38 le 24/06/2012 à 17h13
Bonjour, Je suis sur le point de m'inscrire à une formation de graphiste a distance chez edaa, l'ecole de design et d'arts appliqués. Quelqu'un sera...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour «
Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués)
 »
Réponse de kanou63
Le 09/09/2014 é 19h48
Ils te suivent pendant 3 ans. donc si tu finis ta formation en un an, ils sont censés t'aider les 2 autres années... mais bon, je ne peux pas en témoigner.
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 16h36
Ca sent le fake a plein nez,les avis positifs comme saffyr38, sa facon de repondre tout de suite très positivement juste après que l'on mentionne son nom dans cette discussion, ca pue... ensuite les avis de trustpilot sur cette ecole...bien sur que du positif, mais chaque avis est le seul posé sur trustpilot, genre creation de compte pour avis unique, si vous voyez ce que je veux dire. bref, trop idyllique a mon gout. sans moi. ps : salut saffyr38, a la revoyure !
Référence(s) :
mon petit nez m'a dit
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 07h54
Coucou tout le monde! Bon ç y'est j'ai sauté le pas... Je me suis finalement inscrite en formation photo et j'ai reçu mes premiers cours hier! Bon pour le moment au niveau des cours ça a l'air d'aller par contre les devoirs sont un peu chauds à mon goût!! Mais bon faut travailler y'a plus qu'à! ;) gilkan2 je te tiendrais au courant des suites ;)
Référence(s) :
lili
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 15h03
Bonjour Lili, Je me suis inscrite moi aussi à la formation photo chez EDAA. J'ai signé il ya une semaine. Ce qui me tarode c'est que mon interlocutrice de l'école m'a dit que la prochaine session commençait en octobre. Qu'il y avait 2 classes de 15 élèves et qu'ils bouclaient donc les inscriptions début octobre, avec pour les élèves, la possibilité de commencer la formation n'importe quand (après la cloture des inscriptions de la session d'octobre). Et je vois que toi tu as reçu tes 1er cours avant même la soit disante clorure des inscriptions. Cette histoire de SESSION m'était déjà un peu trouble. Il y a t'il vraiment des sessions et des classes ? Quelle version t'a t-on donné ? Merci pour ta réponse !
Réponse de kanou63
Le 17/09/2014 é 16h04
Pour les sessions on m'a dit les mêmes choses mais je n'y crois pas vraiment !!!
Réponse de gilkan2
Le 17/09/2014 é 20h14
Pour moi il fallait absolument me decideravant debut septembre..je n'aime pas avoir le couteau sous la gorge. lili tient moi au courant.avec le recul et le contact avec des profs tu en saura plus.
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 08h15
Bonjour, Moi on m'a dit qu'il y avait 2 sessions... En fait tu reçois tes cours dès le moment où tu es inscrite... Pour être franche je n'ai jamais vraiment cru à leur histoire de classe et de session... Après dans la pratique je n'ai toujours pas testé alors je ne peux rien dire pour le moment! Si tu as signé il y a une semaine je pense que d'ici la semaine prochaine tu auras reçu tes premiers cours et tu as tes cours en ligne aussi! Si tu veux on peut essayer de se contacter autre que sur le site pour les cours... Gilkan2 j'ai commencé à bosser mon premier devoir avec les cours en ligne et les cours papier, pour le moment j'en suis contente. Par contre il faut bien être organisée! Les cours sont pas assez structurés pour moi (manque d'organisation) donc après avoir lu tous les cours de la phase 1 j'ai refait un tri! C'est le seul point noir pour le moment pour moi....
Référence(s) :
Lili
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 20h59
Alors ? des nouvelles ? Quelque soit la formation, quelqu'un a t-il terminé sa formation ?
Réponse de ophely2
Le 24/02/2015 é 13h16
Bonjour à tous, je suis également sur le point de m'inscrire sur une formation d'illustrateur. On ne m'a pas parlé du tout de cession. J'ai l'impression qu'on peut s'inscrire n'importe quand... Sur le FB de l'Edaa il y a bien des choses mais pas de travaux réellement pro, des travaux d'élèves... effectivement on ne trouve aucun avis sur des personnes qui auraient terminé leur formation... C'est difficile de se faire une opinion!
Réponse de ophely2
Le 24/02/2015 é 14h07
Saffyr38 Où en es tu de ta formation? Tu l'as commencé il y a plus de deux ans maintenant? Je suis curieuse de savoir le chemin que tu as parcouru et ce que tu peux en dire maintenant. Merci de nous faire partager ton expérience.
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 17h20
J'ai un gros doute sur les déboucher, qu'optient-on a la fin ? j'arrive pas a obtenir une réponse
Réponse de Orelo38
Le 14/04/2015 é 17h45
Moi c'est pareil ils me disent que je dois absolument m'inscrire pour la session du mois de mai parce que la prochaine n'est que dans un an. J'y crois moyen. Et idem je n'aime pas avoir le couteau sous la gorge !! D'autres avis par rapport a ça ?
Réponse de Orelo38
Le 14/04/2015 é 17h47
Pour les débouchés je pense honnêtement qu'il t'a beaucoup de demandes pour peu d'offres mais bon comme pour beaucoup d'autres métiers. Tout dépend de la motivation... L'école de délivré une attestation mais ce n'est pas un diplôme. En décoration intérieure en tout cas il n'en existe pas. Pour le reste je ne sais pas...
Réponse de ophely2
Le 14/04/2015 é 21h59
A la fin tu as une attestation de formation dans le champ que tu as choisi. Pas de diplôme. Après, si ton travail plaît, diplômé ou pas...ce qui compte c'est le boulot que tu produis.
Réponse anonyme
Le 15/04/2015 é 01h03
Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans la formation photo et je ne vois aucun commentaire à ce sujet. S'agit-il d'une nouvelle section? Personnellement, c'est un véritable enjeu dans la mesure où je souhaiterais, par cette formation, pouvoir changer d'orientation professionnelle. j'ai 32 ans et ne peux donc pas vraiment me planter car même si le coût de la formation est moindre que d'autres formations en ligne, c'est quand même un budget conséquent (1800€). Donc si quelqu'un a déjà, ou est en train de suivre cette formation photo, merci de me dire ce qu'il en pense. Merci aussi de me dire comment cela se passe pour la pratique. N'ayant pas accès à un studio, mon matériel étant correct mais pas "super pro", je me demande comment on peut évoluer techniquement ? (à l'inverse d'une école "en vrai" où l'on peut disposer d'un certain matériel pro Merci d'avance pour vos commentaires!
Réponse de gilkan2
Le 15/04/2015 é 15h11
Dommage, toujours pas de temoignage d'anciens élèves..pourquoi ? concernant l'inscritption, on m'a aussi fait le copu en septembre ou octobre. si jen em'inscrit pas maintenant c'est reporté à dans un an et jene serai pas prioritaire. je psne que le meiux est encore d'integrer un club photo et avoir des conseils par des gens qui pratiquent . dans les clubs photos des professionnels donnent aussi de leur temps . qui connait un bon club sur paris ou à coté? merci.
Réponse de Orelo38
Le 15/04/2015 é 18h17
Moi c'était pour la déco intérieure alors je peux pas vous aider... En tout cas c'est sur que je vais pas céder a leur pression je déteste qu'on me force la main !
Réponse de Orelo38
Le 15/04/2015 é 18h19
Après je pense que les anciens élèves n'iront pas forcément d'eux même témoigner sur des forums, c'est peut être pour ça qu'on a pas trop d'avis
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 13h18
Bonjour à tous, Je me suis inscrite en septembre et j'ai commencé les cours de photos. Au début j'étais super emballée... Maintenant un peu moins, il n'y a vraiment aucun suivi! ça fait plus de trois mois que je n'ai rendu aucun devoir et personne ne te demande ce qui se passe... De plus normalement ils sont censés t'envoyer les dossiers des autres phases une fois que tu en as fini une... J'en suis toujours à la première et j'ai les deux autres qui m'attendent sur mon bureau... Ce qui est super décourageant car je me dis que je suis vachement en retard (ayant eu des gros soucis de santé je n'ai pas pu continuer la premiere phase)... Pour les cours en eux mêmes, je les trouve quand même assez vague... Je dois sans cesse faire des recherches en plus mais c'est peut etre aussi du au fait que je suis peut etre trop perfectionniste! Je ne pensais pas que ça allait se passer de la sorte. De plus, ils te disent que tu es une cession de 15 élèves qui s'entraident etc.... Alors je ne sais pas si je suis tombée dans un mauvais groupe mais personnellement pour le moment c'est du chacun pour soit! Après ça reste assez compliqué de comprendre les cours si tu n'as pas d'aide extérieure par moment. Alors bon la formation est bien mais sans plus... C'est assez contradictoire mais j'en suis contente sans l'être réellement... Lili
Réponse de gilkan2
Le 17/04/2015 é 13h38
Bonjour lili, dans tout c eque tu dis, c'est assez negatif donc quels sont les elements qui te rendent en même tmeps satisfaite? y-a--il un suivi pedagogique ? et quid de la suite après cette formation. nous aviosn echangé en septembre car j'hesitai à me lancer dans cette formation et vu l améthode d'inscription , je ne l'ai pas fait. ton temoignage peut servir à duatres. merci