Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués) - Page 2

Question de saffyr38 le 24/06/2012 à 17h13
Bonjour, Je suis sur le point de m'inscrire à une formation de graphiste a distance chez edaa, l'ecole de design et d'arts appliqués. Quelqu'un sera...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour «
Ecole EDAA (l’école de design et d'arts appliqués)
 »
Réponse de saffyr38
Le 08/01/2013 é 18h33
Bonsoir, les logiciels ne sont pas fournis malheureusement ce qui explique le prix de la formation, pour ma part j'ai la chance de les avoir, c'est un peu cher certes, mais je ne m'en sers pas que pour les cours, je les utilise pour tout et n'importe quoi selon la demande. pour répondre à ta question, il y a d'autres établissements de formation qui fournissent les logiciels c'est plus cher, la versions des logiciels est très basique, à vous de choisir...bonne soirée à tous...à bientôt...
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 15h18
Bonjour saffyr38, Je suis moi aussi élève en graphisme avec l'edaa, j'en suis à mon 4ème devoir de la phase 1. Je n'ai pas encore été noté mais je suis en stress total... Peur de la note... Les formateurs notent-ils de façon sévère?
Réponse de saffyr38
Le 10/02/2013 é 22h18
Bonsoir à toi l'élève en graphisme, pour répondre à ta question, pour moi les devoirs de la phase 1 se sont relativement bien passés, pour info mes notes oscillent entre 10 et 16 pour le moment, je ne sais pas si les profs filles sont plus sévères que les mecs en tout cas mes plus basses notes concernent mes devoirs qui ont été corrigé par des nanas, en gros je pense que les gonzesses me torpillent bref à suivre...ne t'inquiète pas fais de ton mieux ça devrait bien se passer, prends bien le temps de lire les sujets et au pire tu reprends tes cours pour bien cerner ce qu'on te demande...espérant avoir répondu à ta question...je te souhaite une bonne soirée...et n'hésites pas si tu as d'autres questions...
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 17h46
Bonjour,je serai interessé par cette formation,mais je trouve très (trop?)peu de commentaires d'élèves sur cette école. je n'arrive pas à me faire une idée a peu près objective sur cette formation. je n'attends pas un niveau super élevé,mais j'aimerai que ce qui est dit sur leur site soit vraiment vrai,pouvoir compter dessus. saffyr tu sembles rester très a l'écoute sur ce site,peux tu me dire si tout se passe encore bien pour toi? j'ose espérer que ce n'est pas un prof de cette école qui a écrit ces messages,car vu le peu d'avis sur internet,je reste perplexe. merci
Réponse de saffyr38
Le 19/02/2013 é 21h49
Bonsoir cher inconnu, tout d'abord je suis très à l'écoute sur ce site car j'ai été la première à poser une question sur cette école avant de me lancer, or personne ne m'a répondu, donc je me suis lancée et je me suis inscrite à la formation, suite à cela je donne des renseignements sur mon parcours dans cette école, je suis bien une élève, j'en suis au 4ème devoir de la phase 2, et ça se passe plutôt bien, avec des hauts et des bas, j'essaie de répondre aux personnes qui posent des questions sur cette formation, rien de plus, je comprends que tu sois perplexe, pour ma part je n'avais pas d'autre choix que de faire cette formation par correspondance. Tout dépend de tes attentes, mais si tu as l'occasion de faire une formation en présence fais-le ce sera toujours plus intéressant certes...Pour quelqu'un de mon âge et de mon niveau d'études, c'était la meilleure solution, les cours me plaisent assez, certains plus que d'autres. Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu...bonne continuation à toi...bonne soirée
Référence(s) :
élève
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 13h25
Bon désolé mais je ne sais pas comment mettre un pseudo,j'avais écrit un autre message ensuite avec un pseudo Joe,mais il n'est pas apparu. donc voila,saffyr,merci d'avoir répondu mais ça ne répond pas a mes questions. en effet,il y a si peu de retours sur leur école que je n'arrive pas a me faire une idée claire,malgré que ça me parait interessant. qu'appelles tu des hauts et des bas? est du a leurs informations,a ton sentiment de solitude,ou autre?
Réponse de saffyr38
Le 20/02/2013 é 21h26
Bonsoir Joe, ce que j'appelle des hauts c'est quand le thème du cours me passionne et m'inspire pour les devoirs et les bas c'est quand certains cours "me gonflent" et bien sûr ça se ressent dans mes notes de devoirs, pour le moment ma dernière note est 17/20, c'est sûr ça fait plaisir sachant que les 2 devoirs précédents j'ai eu un 11,5 et un 10, il est vrai que ces devoirs ne m'ont pas trop inspirée...mais bon je m'accroche...sentiment de solitude parfois oui, mais sans plus... si t'as besoin d'aide tu peux joindre les élèves via le lien de l'espace éléve de l'école ainsi que le service pédagogique, c'est un peu long pour la réponse, il vaut mieux téléphoner directement aux profs. Pour ma part, les cours sont globalement intéressants, il est vrai que quand tu fais une formation à distance, il faut s'auto-discipliner c'est le plus dur je pense...je reste à ton écoute si t'as d'autres questions...bonne soirée à toi...
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 14h53
Bonjour saffyr,c'est joe,désolé mais je ne suis pas passé ces derniers temps. merci pour ta réponse. est ce que les liens entre les élèves sont interessants,y a t'il un vrai groupe d'élèves qui s'entraident?ou est ce que chacun se débrouille comme il peut sans qu'il y ait de solidarité réelle? l'autre question que je me posais : est ce que les cours donnés sont "esthétiquement" agréables à parcourir et bien construits, ou du vite fait sans implication de la part de l'école?(important pour moi l'aspect "esthétique",meme si le fond est plus important,bien sur). je pense effectivement qu'il est difficile pour certaines personnes de s'auto-discipliner,c'est pourquoi les liens entre les élèves me parait important et que je pose encore quelques questions. merci à toi pour tes réponses et bon courage pour tes prochains devoirs (bravo pour ton 17).
Réponse de saffyr38
Le 03/03/2013 é 00h40
Bonsoir Joe, alors pour le lien avec les élèves tu peux poser des questions concernant tes cours si tu as des difficultés, mais ça reste un lien de question donc pas d'échange en direct seulement par messagerie, idem pour le service pédagogique, mais il y aura toujours réponse à tes questions. En ce qui concerne les cours , je les trouve assez bien construits et clairement expliqués avec des exemples,non franchement ça va. Pour ma part je vais sur le site de l'école j'imprime les cours ainsi que les sujets des devoirs, comme ça j'ai tout sous la main, je suis encore de la vieille méthode papier je préfère du moins pour bosser mes cours...Merci pour ton encouragement, j'espère avoir répondu à tes questions, bonne courage à toi aussi ...bonne soirée...
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 18h48
Bonsoir saffyr,c'est joe, je te remercie pour tes renseignements. je reste juste perplexe sur le peu d'avis trouvés sur internet,sur la qualité des cours ou sur le manque de qualité (on ne trouve pas non plus d'avis). je me demande pourquoi. je vais réfléchir,bien sur je ne peux pas voir a l'avance ce qu'il en est,mais compte tenu du prix et de tes interventions je dois avouer que c'est tentant. merci pour ton témoignage,c'est vraiment sympa.
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 15h11
Les gonzesses te torpillent, ou les mecs te favorisent....
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 19h06
Je souhaite m'inscrire en prépa à EDAA, es une école sérieuse et compétante ? Mreci de votre réponse PS: je n'est casi aucune base en dessin
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 20h44
Bonjour, je suis inscrite chez EDAA depuis septembre pour la formation graphisme et pour ma part je vais de déception en déception. Au début, tu trouves les cours simples, clairs et précis, au début...Après plusieurs mois, je peux faire le constat suivant: les cours suivants sont très vagues, peu expliqués et quand on demande d'autres exemples, voir un dessin d'eux (des prof.), on me répond que je dois m'entrainer et persévérer, sauf que quand on persévère dans un domaine où il me manque des information, on n'avance pas. Les corrections des profs sont très vagues et je n'ai pas jamais eu de note en dessous de 10 (oui le but d'une école, c'est de vous faire rester, d'avoir de bon pourcentage de réussite pour attirer plus de monde...) Le dialogue entre élèves ou entraides ressemblent au néant, les logiciels ne sont pas fournis (oui tout le monde peut se payer les logiciels quand on est aisé ce qui n'est pas mon cas), les réponses à nos mail quand ça concerne leur école (tutoriaux de leur site ou des "professionnels" tant qu'à faire, c'est pour ça que je paie,diplome), et quand je les appelle pour leur demandé tout ça, on me répond d'aller gentiment voir ailleurs, que ce n'est pas leur problème, et que de toute façon je suis obligé de payé minimum un an...c'est vachement accueillant ça...Bref, je déconseille vivement cette pseudo-école de graphismes qui s'apparente plutôt à un aspirateur à argent et qui m'a un peu dégouté du graphisme...Sur ceux, bonne soirée...
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 16h02
Justement je me demandais si je devais m'inscrire dans cette école moi aussi !
Réponse de saffyr38
Le 04/04/2013 é 18h06
Bonsoir à tous, je viens de voir le commentaire de l'élève dégoutée du graphisme, je peux comprendre ta position, il est vrai que parfois tu te sente abandonnée, j'ai été la première à demander des infos sur l'école avant de m'y inscrire, personne pour m'éclairer, j'ai donc pris le risque de faire la formation, quoi qu'il en soit, j'essaie de me débrouiller toute seule, il est bien évident que ça ne vaut pas une formation "en présence" mais bon maintenant que j'ai payé je la fais quand même, on verra bien, ça me plaisait beaucoup au début, je ne suis pas une "as" en dessin pour preuve, le premier devoir je me suis pris une belle "boite" avec les croquis, bref, je sais que tu es déçue, mais accroche toi fais comme moi et ne laisse pas tomber le graphisme si tu aimes ça, ça serait dommage.Pour ma part, je n'incite personne à s'inscrire loin de là, je veux juste tenir au courant ceux ou celles qui le désirent, disons que je suis une sorte de cobaye, je m'engage à donner mon avis et mes impressions, c 'est vrai qu'en ce moment j'ai tendance à décrocher un peu, ça m'intéresse moyennement...voilà, bon courage à toi, bonne soirée...
Référence(s) :
élève
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 21h13
Bah moi tu vois saffyr j'étais intéressé à l'idée de rejoindre cette école mais je viens de lire tes commentaires et clairement tu es soit un prof de l'edaa, soit le directeur (35 ans...C'est pas un peu jeune ?!), soit la femme du directeur, mais en aucun cas tu n'es directeur de l'edaa. Depuis 9 mois tu viens sur ce forum répondre à tous les messages, parfois 2h après un message critique alors que ton message date de 2 mois, tes "critiques" de l'école ne sont pas de vraies critiques, en tout cas rien de décourageant à s'inscrire à l'école, ton témoignage est fake y a pas de doute ! Donc à partir du moment où un membre d'une école a si peu confiance en son institution pour poster de faux commentaires sur le web...bah moi je m'abstiens.
Référence(s) :
Un peu de jugeote
Réponse de saffyr38
Le 15/05/2013 é 22h00
Si tu pense que je sui 1 prof ta tout faux je sui bien 1 élève mais bon libre a toi de penser ce que tu veux je menfous la seule chose que je dis c est que je stagne bonne soirée a toi
Réponse de andy bogard
Le 27/05/2013 é 09h58
Non, sinon ça couterai vachement plus chere,
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 11h13
Je suis inscrit dans cette ecole depuis fin avrl j'ai bien tot fini la premiere phase. Point positif: les cours sont globalement interessants petit detour pour tester la créativité. Taprend quelque petites astuces si ta pas eu la chance de faire les beauxarts, les profs sont joignable pendant la semaine sans probleme. Points negatif: certains devoirs et partie de devoir sont réellement gonflant a mon niveau, genre qusque ta ressenti en faisant ce devoir, ou encore faire une sorte d'exposé de 3 pages bref tous ceux que j'aime pas, en plus les question sont parfoi pas tres clair il y a pas d'exemple a suivre on se sent parfois perdu La durée de corection qui est est tres longue, exemlpe un petit devoir par semaine de corrigé, tas pas intérêt d'être pressé. Dernier point: un sentiment de solitude pour ma part je me sent pas du tout alaise avec mes correspondant au telephone, on me demande jamais qui je suis, on se contente juste de te repondre point barre c'est loin de la relation profs eleves classic .voilà Conclusion: cette formation reste interessante pour son côté theorique, personelemnt je n'esperai pas plus que ça, il faut savoir que le graphisme reste un passion qu'on pratique avant tous et le complement theorique donne plus de confiance afin d'élaborer son projets, tu peux avoir plein de diplômes mais c'est pas ceux qui va te donner du boulot (heureusement d'ailleurs). Ps :dsl pour l'orthographe.
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 18h43
Salut j'ai lu les interventions de tout un chacun et cela me laisse perplexe je souhaite moi aussi m'inscrire dans cette école pour deux formations designer ou décorateur d'intérieur alors j'aimerais déjà savoir si les diplômes délivrés par cette école sont reconnus par l'état et quelle est la quintessence même de deux formations citées ci dessus