-avoir le bac 2008 branches scientifiques ou mathématiques avec au moins 15.30de moyenne c'est vrai qu'ils demandent uniquement 13 sur la fiche mais ils s'arretent en general à15.30
-être du sexe masculin car ils acceptent pas les filles.
-avoir une bonne santé ;je parle des problemes respiratoires ou/et cardiaques ou/et nerveuses .ils demandent pas un poid ou taille precise mais en general c'est les tailles moyennes qui sont admises .
-l'admission ne sefait pas par un concours mais un simple test psychomedical.
-un petit dossier à faire pas trop différents des autres dossiers administratifs necessaires à n'importe quelle inscription.
-
Référence(s) :
-je suis un étudiant à l'ecole nationale de la santé militaire .
Salut j ai eu mon bac anec 15 mais je pouvais pas inscrire a l ecole grace a un blocage au niveau de la direction de cette ecole donc veillez appeller le 021.54.54.54 c l hopital ok
Mnt ..pour acceder a l ENSM , il vous foudra 1 bac avec 16 au minimum prace que premierement : les places sont limitées et deuxiement : tjr ces places sont demandées par les eleves ayant 1 mention tres bien et puisque le nombre des places est limite (40 place ) alors 1 bac avec 15 vous suffera pas d acceder a l ecole .. alors il fau travailler bien pour l merite ......et pour les fille l commendemant d lecole c le responsable de recrutemen des filles ............ merciii
Tout ça ces des conneries, trouves toi klk1 qui peut te faire entrer labas avant de bosser dure et dure,.... c'est vraiment dramatique, mais c'est la premiere cause de l'efondrement de notre pays............
ENSM EST DE VERT ET OUVERTE POUR TOUS LES BACHELIERS AYANT EU LEUR BAC AVEC MENTION *** BIEN *** m supérieure à 15 . Y COMPRIS LES ********* FILLES **********
Je ss vrmt intéréssé par la medecine militaire je ss 1e fille je n'ai ke 17 ans je représenteré mn bac l'année prochaine alors si kelk1 é dan le milieu (étudiant) svp k'il me conseil vite je voudré prendre 1e décision le plu vite possible é merci d'avance
LE HIJAB EST STRITEMENT INTERDIT AU SEIN DE ENSM *****
CELLE QUI DESIRE GARDER SON VOILE QU ELLE RESTE CHEZ ELLE .
N OUBLIE JAMAIS QUE LES APPARENCES SONT TROMPEUSES *************
Salut tout le monde, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide!!!
Les résultats sont dans à peu près une semaine, au début je voulais faire médecine civile puis en voyant l'état de la fac de Dergana ça m'a refroidi ce qui m'amène à vouloir m'orienter vers la militaire!
Le fait est que j'ai peur de m'engager!
Toues les réponses sont les bienvenues (avantages et inconvénients)! Merci d'avance
Références :
Nouvelle venue
Slt,d'abbord mabrouk à ts les nvx bacheliers et soyez lé b1 vnu ds l monde 2 souffrance.....b1 s ki concerne la medecine milliaire j vwa k pr 1e fille ça sera vrmnt dure srtt avec 1 contrat 2 25ans ......c pa evident..é ne croyez pa k c hyper.......en + j vwa pa ki ya 1e grande differance entre lé 2 sauf ke le milieu millittaire é vrmnt pouri mé bn é j vs di 1 truc lé ter1 2 stages milliaires sont trés faible .....mé si vs cherchez 2 l'argent é 2 la carrière(k jé ts l tps aimé) allez y ....é trés bn crg
Référence(s) :
étudiante en civil ki à tkrs aimé la carrière milliaire mé l maktoub