Salut , j'ai trouvé ta question comme par hasard , bon heureusement je suis un étudiant en 3éme année dans la première école de tourisme de Tunisie , c'est l'institut des hautes études touristiques de sidi dhrif IHET à sidi bou said (gouvernerat de tunis)
En tunisie en a 3 écoles hôtelière à tozeur , aïn drahem et sousse-nord ( port kantaoui ) . aussi en a 4 centres de formation touristique à jerba , monastir , hammamet et nabeul . aussi en a 1 institut superieur de formation touristique à sousse-nord ( port kantaoui ) ces écoles, centres et institut appartiennent à l'office nationale de tourisme tunisien et ils sont tous étatique en a 3 niveau de formation :
* certificat d'aptitude professionnel : cuisine / pâtisserie et restaurant / bar ( formation par apprentissage ) 2 ans
* brevet de technicien professionnel : cuisine , restaurant bar , étages buanderie , pâtisserie et réception ( formation par alternance ) 2 ans
* brevet de technicien supérieur : guidage , agence de voyage , hébergement et restauration. 3 ans
en n'offre pas de bourse. pour les tunisiens la formation est gratuite ; pour les étrangers voir avec votre consulat en tunisie
je donne ces informations formelles et sûr parce-que je travail dans un de ces centre de formation pour plus de renseignement contactez
* l'email : eh.nabeul@ontt.tourisme.tn
* fax : (+216) 72 287 307
* tel : (+216) 72 286 656
Référence(s) :
younes dhahbi centre de formation touristique de nabeul tunisie
Bonjour tous
je suis un technicien superieur en tourisme en algerie ,je souhaite continuer en tunisie ,si il ya quelqun qui peut m'orienter svp
e mail athmane_arab@hotmail.fr
Je suis baccaulier depuis 2 ans de l'année 2009 ( bec lettre et je veut participer dans le centre de formation touristique de hammamet est ce que c'est possible ou pas répond moi svp c urgent merci d'avance ^^
Bonjour
je suis diplomée de l'ISET Nabeul comme technicienne supérieure en hôtellerie et tourisme, et c'est ma deuxième année en chomage.