Salut , j'ai trouvé ta question comme par hasard , bon heureusement je suis un étudiant en 3éme année dans la première école de tourisme de Tunisie , c'est l'institut des hautes études touristiques de sidi dhrif IHET à sidi bou said (gouvernerat de tunis)
En tunisie en a 3 écoles hôtelière à tozeur , aïn drahem et sousse-nord ( port kantaoui ) . aussi en a 4 centres de formation touristique à jerba , monastir , hammamet et nabeul . aussi en a 1 institut superieur de formation touristique à sousse-nord ( port kantaoui ) ces écoles, centres et institut appartiennent à l'office nationale de tourisme tunisien et ils sont tous étatique en a 3 niveau de formation :
* certificat d'aptitude professionnel : cuisine / pâtisserie et restaurant / bar ( formation par apprentissage ) 2 ans
* brevet de technicien professionnel : cuisine , restaurant bar , étages buanderie , pâtisserie et réception ( formation par alternance ) 2 ans
* brevet de technicien supérieur : guidage , agence de voyage , hébergement et restauration. 3 ans
en n'offre pas de bourse. pour les tunisiens la formation est gratuite ; pour les étrangers voir avec votre consulat en tunisie
je donne ces informations formelles et sûr parce-que je travail dans un de ces centre de formation pour plus de renseignement contactez
* l'email : eh.nabeul@ontt.tourisme.tn
* fax : (+216) 72 287 307
* tel : (+216) 72 286 656
Référence(s) :
younes dhahbi centre de formation touristique de nabeul tunisie
Bonjour tous
je suis un technicien superieur en tourisme en algerie ,je souhaite continuer en tunisie ,si il ya quelqun qui peut m'orienter svp
e mail athmane_arab@hotmail.fr
Je suis baccaulier depuis 2 ans de l'année 2009 ( bec lettre et je veut participer dans le centre de formation touristique de hammamet est ce que c'est possible ou pas répond moi svp c urgent merci d'avance ^^
Bonjour
je suis diplomée de l'ISET Nabeul comme technicienne supérieure en hôtellerie et tourisme, et c'est ma deuxième année en chomage.
Prière m'orienter vers un job ou vers une école pour continuer les études.
Bonjour,
Je suis Diplômé en gestion touristique et hôtelière a l’école nationale supérieure du tourisme en Algérie, je demande si je peux inscrire pour le master dans une université étatique en Tunisie pour l’année 2012/2013.et comment je dois faire ? j’ai déjà contacté l’ambassade et le ministère de l’enseignement supérieure algérien ils ont ma dis que juste avec une attestation des non boursiers je peux faire librement mes démarches.
Bonjour chers amis;
Ibrahim
Je suis un étudiant en master: "Tourisme, Patrimoine et développement durable" au Maroc, je veux suivre mes études supérieurs en Tunisie dans le même domaine, je veux savoir les universités et les instituts tunisiens qui offrent cette possibilité, sachant que je dois quitter le Maroc a cause des raisons familiales. Merci d'avance