670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

écoulement source sur route départementale.

Question anonyme le 25/04/2012 à 11h55
Dernière réponse le 25/04/2012 à 14h25
[ ! ]
Bonjour, Une source a jailli de dessous notre maison 1 an après le terrassement. cette eau s'écoule naturellement sur le chemin d accès et ensuite sur la route départementale. le quartier ne comporte pas de réseau d'eau pluviale. Dans quelle mesure puis demander a la mairie de mettre en place un réseau acte endroit? cdt JP
Répondre
1 réponse pour « 
écoulement source sur route départementale.
 »
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 14h25
[ ! ]
Si on est obligé de canaliser ses eaux de ruissellement, je ne sais pas ce qu'il en est pour une source naturelle je suppose que provenant d'un remaniement du terrain, vous en êtes responsable vous pouvez essayer de négocier avec la mairie, mais elle n'interviendra pas chez vous si le chemin d'accès est privé, seulement sur la route vous pouvez profiter de cela pour recueillir l'eau (cuve enterrée ou pas) et l'utiliser chez vous (toilettes, s. de b., arrosage) ou pour créer un bassin, une mare ou autre mais il faudra toujours évacuer le trop plein une rencontre avec les services techniques de la municipalité pourra peut-être résoudre ce problème vous devriez aussi vous inquiéter d'un éventuel minage de vos fondations, on ne sait jamais
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
écoulement source sur route départementale.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.62