écoulement source sur route départementale.

Bonjour, Une source a jailli de dessous notre maison 1 an après le terrassement. cette eau s'écoule naturellement sur le chemin d accès et ensuite sur la route départementale. le quartier ne comporte pas de réseau d'eau pluviale. Dans quelle mesure puis demander a la mairie de mettre en place un réseau acte endroit? cdt JP
1 réponse pour «
écoulement source sur route départementale.
 »
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 14h25
Si on est obligé de canaliser ses eaux de ruissellement, je ne sais pas ce qu'il en est pour une source naturelle je suppose que provenant d'un remaniement du terrain, vous en êtes responsable vous pouvez essayer de négocier avec la mairie, mais elle n'interviendra pas chez vous si le chemin d'accès est privé, seulement sur la route vous pouvez profiter de cela pour recueillir l'eau (cuve enterrée ou pas) et l'utiliser chez vous (toilettes, s. de b., arrosage) ou pour créer un bassin, une mare ou autre mais il faudra toujours évacuer le trop plein une rencontre avec les services techniques de la municipalité pourra peut-être résoudre ce problème vous devriez aussi vous inquiéter d'un éventuel minage de vos fondations, on ne sait jamais