670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eaux de pluie canalisées

Question de jeanmichel13266 le 21/09/2014 à 15h34
[ ! ]
J'ai acheté une maison avec un terrain qui est au bord de la route communale . Or, je me suis aperçue que de l'autre côté de la route, il y a un fossé et une canalisation (faite il y a au moins + de 100 ans) qui traverse la route et aboutit dans mon terrain. Donc en cas de pluie, je récupère toute cette eau. J'ai vu le problème avec le maire qui s'est déplacé, a constaté. Je lui ai demandé de supprimer cette canalisation, en la bouchant tout simplement et en nettoyant le fossé qui ne l'est plus depuis de très nombreuses années, et de faire évacuer cette eau dans le fossé. Il faut évidemment nettoyer le fossé suivant qui n'est presque plus existant pour l'écoulement des eaux, poser des buses aux emplacements où il y a des entrées (une maison et un chemin), et procéder régulièrement au nettoyage des fossés. Le maire m'a répondu qu'il ne voulait pas, car j'habitais en bout de commune.... Or, dans le quartier où j'habite la commune n'a jamais déboursé un seul centime pour quoi que ce soit, je paie mes impôts à la commune (même si je suis en bout de commune), mais participe avec mes impôts comme mes voisins aux travaux qui se font dans la commune, (lotissements, fleurissement etc...) Je pense que je ne dois pas recevoir ces eaux et la mairie doit faire le nécessaire pour canaliser les eaux de pluie dans le fossé qui reste à nettoyer. Que puis-je faire pour aboutir à ma demande. Je vais envoyer une LR à la mairie bien sûr, mais si le maire maintient sa position, puis-je envisager une démarche auprès du conciliateur de ma région, voire au médiateur de la république. Je vous remercie de me donner vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Eaux de pluie canalisées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.052