670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mes eaux de pluies sans réseau communal

Question anonyme le 24/09/2014 à 16h46
Dernière réponse le 25/09/2014 à 22h34
[ ! ]
Bonjour, Ma maison est construite depuis 5 ans dans un terrain en pente et à 100 m de tous réseaux (edf/telecom/eaux pluvial) de ma commune. Pour les réseau EDF et télécom il y eu une extension communale. Pour ce qui est du réseau d'eau pluviale il n'existe aucun fossé (structure). Du coup mes eaux de pluies se déversent sur le chemin d’accès (non goudronné) de ma maison ce qui à pour conséquence de le rendre régulièrement quasi impraticable. La mairie me répète qu'elle est impuissante et qu'elle ne peut rien faire. Ma question est simple : est-ce que la commune a des obligations concernant ses réseaux d'eau pluviale?
Répondre
3 réponses pour « 
Mes eaux de pluies sans réseau communal
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2014 é 19h33
[ ! ]
Si ce ce chemin d'accès est à vous, c'est à vous de faire les travaux nécessaires pour que VOS eaux de ruissellement soient canalisées sur VOTRE chemin si vous voulez le rendre praticable s'il est public ou à un voisin, c'est une obligation
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 11h02
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Non le chemin d'accès n'est pas à moi, il est communale.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/09/2014 é 22h34
[ ! ]
S'il ne dessert que votre maison vous n'êtes pas obligé de faire des travaux, sauf si la commune l'exigeait dommage que cela n'ait pas été le contraire (le chemin inondant chez vous) car c'est la commune qui aurait dû canaliser
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mes eaux de pluies sans réseau communal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.147