Ecs trimatik mc 7450 263

Bonjour, je rencontre un soucis avec la production ECS sur une vitola de 2001 (regul 7450 263) et un boitier WS à distance. La partie chauffage marche parfaitement avec la sonde extérieure et la vanne motorisée, pas de soucis de ce coté la. par contre lorsque je veux produire de l'ECS, la chaudière chauffe bien le ballon mais ne rebascule pas ensuite sur le circuit de chauffage ( vanne fermée et moteur arrêté alors que le moteur pour l'ecs continue à tourner et diode rouge). Je n'ai pas mis de programme pour l'ECS et la consigne est à 50°. Si j'eteinds la becane et rallume, je repasse bien sur le circuit de chauffage. Quels doivent etre les positions des switchs (de 1 a 9 sur regul) de quoi peut venir le problème du non redémarrage du circuit de chauffage ? merci
5 réponses pour «
ecs trimatik mc 7450 263
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 20h07
Bonsoir, pour vous répondre il me faut le type et N° de série de la VITOLA pour la régulation 7 450 263 il s'agit d'une TRIMATIK avec sonde ext er vanne 3 voies. Avez-vous un thermostat déporté type F ou commande à distance WS ? Malgré ce manque d'infos, votre chaudière est programmée pour fonctionner en priorité à l'eau chaude sanitaire donc tant que la réserve d'eau chaude sanitaire n'est pas réchauffée la pompe sanitaire tourne et éventuellement le bruleur. Une fois que ce cycle est terminé le cycle chauffage reprend son fonctionnement si il y a une demande au thermostat ou à la sonde extérieure et selon la programmation de l'horloge. Vous pouvez programmer les heures de chauffage sur sept jours et 24 heures idem pour l'eau chaude sanitaire. Deux séries de switch S1 et S2 , attention ne toucher que si vous avez la doc de mis en service sinon vous allez changer des paramètres. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 11h12
Merci pour votre réponse, je me suis trompé ce n'est pas une vitola mais une vitocell, je vais regarder pour le numéro de serie. j'ai une commande à distance WS. Effectivement il y une priorité à l'eau chaude mais il semble que le cycle reste bloqué sur la chauffe ecs et ne bascule plus sur le chauffage. Je veux bien admettre qu'il faut du temps pour réchauffer l'eau mais si je coupe la chaudiere alors qu'elle chauffe encore l'eau et que je la rallume, alors je repasse bien sur le circuit chauffage (sonde ecs qui pourrait déconner ou autre ?). J'ai bien la doc mais je voudrais juste avoir la paramétrage dit standard (pour comparer avec ce que j'ai) pour un fonctionnement avec ecs et une commande ws. merci
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 12h40
Bonjour, Plusieurs éléments peuvent être en cause. La sonde extérieure à tester, la sonde eau chaude sanitaire, l'aquastat de chaudière à tester, les relais de la carte mère à tester, le moteur de vanne qui reste collé. Avez-vous un code défaut à l'écran ? car certains tests sont faciles. Saluations Installateur 78 NB : attention avec commande WS le code S1 ou S2 est modifié. De qu'elle région êtes-vous ?
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 13h14
Non pas de code défaut affiché avec les positions de tests le moteur de vanne semble bien marcher quelles sont les valeurs à tester ? Je suis des Vosges
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 14h55
Bonjour, Avez vous un code panne à l'écran ? Sur la doc vous avez toutes les fonctions de test, relais, court-circuit sondes etc... Installateur 78