670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Elu president sans etre licencier

Question de papy59 le 02/12/2015 à 10h37
Dernière réponse le 03/12/2015 à 08h40
[ ! ]
Bonjour , j étais président d'un club de foot , j ai démissionner pour raison personnelle . donc le club a fait une assemblée extraordinaire , pour élire un nouveau président , mais celui qui a été élu ne rentre pas avec les statuts . car , les statuts disent que pour être éligibles il faut être au moins avoir était licencier la saison précédente . quel sont les recours que je puisse faire , car il y avait un vice président . merci
Répondre
2 réponses pour « 
elu president sans etre licencier
 »
Réponse de rouky_57
Le 02/12/2015 é 12h53
[ ! ]
Quel est l'intéret d'avoir à contester cela ? Pour contester, il faut le signaler au président et au tribunal d'instance. Ce n'est pas parce que vous aviez un vice-président que celui-ci prend "la succession". Certaines personens ne veulent pas devenir président. Maintenant, si l'AG a été informé de cela, que la personne est adhérente actuellement alors pourquoi ne pourrait elle pas faire correctement cette fonction. J'ai du remplacer le président démissionnaire de mon association, il y a 9 ans, alors que cela faisait que 3 mois que j'étais au CA et parce qu'aucun des 2 vice-président ne voulaient assumer la fonction. Le CA était informé de cet "entorse" aux statuts et m'a désigné cependant. Les statuts sont les textes de loi de l'association et l'AG est l'organe dirigenate; Si celle-ci est informé de l'entorse et décide de désigner la personne alors juridiquement rien ne pourra être cassé. Si vous étiez à l'AG et que vous n'avez rien dit à ce moment alors, il me semble que c'est trop tard. Le seul point que vous pouvez contester est sil'AG n'a pas été informé.
Répondre
Réponse de papy59
Le 03/12/2015 é 08h40
[ ! ]
Bonjour , merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
elu president sans etre licencier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.993