Je loue depuis 3 ans dans une maison individuelle comportant 2 logements mitoyens.
Il y a une compteur commun pour l'eau et pour l'électricité mais ce compteur est à mon nom. Je dois donc à reception des factures faire une cote mal taillée et présenter la facture à ma voisne pour remboursement. N'est-ce pas au propriétaire de mettre les compteurs à son nom ou mieux d'installer des compteurs individuels?
Merci de votre réponse. Où puis-je trouver des textes officiels à ce sujet?
Bien sûr que c'est au propriétaire de faire le nécessaire quand il loue ses appartements pour se mettre en conformité avec la loi.
Comment voulez-vous savoir ce que consomme votre voisin, si la machine à laver ne tourne pas tous les jours, si la chasse d'eau ne fuit pas et plein d'autres choses comme ça. Faites-lui un courrier en recommandé pour lui demander de faire le nécessaire à ce sujet. Si votre voisin part, comment allez-vous lui réclamer ce qu'il doit.
Il est strictement interdit de faire une cote male taillée ...afin de vous faire rembourser le prix de la.facture edf estimée.
En effet cela devient de la revente d'énergie et c'est interdit. Votre propriétaire doit faire installer un compteur chez votre voisine et ensuite elle doit faire la demande à son nom.