670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compteur EDF & EAU collectif

Question anonyme le 06/02/2012 à 16h25
Dernière réponse le 23/01/2013 à 14h09
[ ! ]
Je loue depuis 3 ans dans une maison individuelle comportant 2 logements mitoyens. Il y a une compteur commun pour l'eau et pour l'électricité mais ce compteur est à mon nom. Je dois donc à reception des factures faire une cote mal taillée et présenter la facture à ma voisne pour remboursement. N'est-ce pas au propriétaire de mettre les compteurs à son nom ou mieux d'installer des compteurs individuels? Merci de votre réponse. Où puis-je trouver des textes officiels à ce sujet?
Répondre
3 réponses pour « 
Compteur EDF & EAU collectif
 »
Réponse de LN91
Le 06/02/2012 é 16h31
[ ! ]
Bien sûr que c'est au propriétaire de faire le nécessaire quand il loue ses appartements pour se mettre en conformité avec la loi. Comment voulez-vous savoir ce que consomme votre voisin, si la machine à laver ne tourne pas tous les jours, si la chasse d'eau ne fuit pas et plein d'autres choses comme ça. Faites-lui un courrier en recommandé pour lui demander de faire le nécessaire à ce sujet. Si votre voisin part, comment allez-vous lui réclamer ce qu'il doit.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2012 é 18h13
[ ! ]
Le propriétaire doit au pire faire installer des compteurs divisionnaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h09
[ ! ]
Il est strictement interdit de faire une cote male taillée ...afin de vous faire rembourser le prix de la.facture edf estimée. En effet cela devient de la revente d'énergie et c'est interdit. Votre propriétaire doit faire installer un compteur chez votre voisine et ensuite elle doit faire la demande à son nom.
Référence(s) :
ADIL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compteur EDF & EAU collectif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.194