Voila, je viens de finir mes études en tradu et je cherche un poste dans l'administration chez Air Algérie ou l'Aéroport Es-senia à Oran franchement j...
Mon frère il Vaud mieux resté ou vous êtes. je conné des professeur des ingénieur qui son rentré.mai ils on été marginalisé.alors il son reparti a l'etranger. conseil ne rentrez pas sauf pour les vacances. en Algérie les dinosaures du système n'acceptent pas de recruté des jeunes compétent par peur de perdre leurs place.
Slt à tous ,franchement c triste de voir ça surtout pour nous jeunes algeriens qui avont fait nos études dans l'éspoir de trouvé un boulot,de faire notre vie comme tt l monde d'ailleurs mais....!!!!!!!!! mon frère ta fini ta licence en traduction bsahtek mais si tu cherches a travailler chez air algerie il te faudra ma3rifa et quelle ma3rifa regarde si tu coné un ministre ou ché pa; ou bien tu as la solution tchipa et là encore il te fo lma3rifa à ki donné tchipa.alors à tous ces grands salopards HASBOUNA ALLAH WA NIAMA LWAKIL, et vive la jeunesse algerienne intelectuelle.
Je suis francaise et algerienne, pour moi ce serait un honneur que de travailler pour l'Algérie que j'ai toujours chéri et aimé... Cependant j'entend souvent dire qu'il faut avoir de la famille ou des connaissances dans le millieu souhaité, moi à part Dieu je n'ai personne là bas.. je trouve cela trés dommage le comportement des algériens envers la jeunesse, nous sommes censé porté l'espoir Algériens et voilà qqu'on est souvent sur le banc de touche.. je me résigne à travailler en Suisse du coup.... Bonne chances à toutes et à tous
Bonsoir , g lu ton annonce ana wach n9oulk ghir matech9ayich pask tu vas perdre tt ton temps ou raki rayiha tekebri ou nti tehawssi tekhedmi et surtt m3 air ma333333333333rrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffffffffffffaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ana javé une connaissance za3 dyal le consiller du ministre du commerce yahassrah un simple stage pratique chez danone madaberhoulich, alors raki 3arfa wach kan yihawesss, ou khali ou khali tawe3 ma3rifa ou zid haja wehdoukhra meen fou9 tu c bien lakelle;
yallah je te dit llah yikoun fl3oun chere ami,
Salut a tous: bon, pour comencer ma repence sur la ma3rifa il existe dans tout les domennes de 20% a 60% mai chez air algerie il ya que de la ma3rifa 1000%.sof si tu ya fait la copagne electorale pour le maire de dar elbaida quar il embouche 20 agand servitude avion (ouvrillers) les sans diplome par ans revien a l'heur daroit ,et ce qui concére les diplomers quelle que soi le diplome et cér tout les hotesses de l'air hahahaha il te fou etre une bombe un canos et plus la ma3rifa ,sa na rien avoire le concoure je vous jure moi jai vu qu car mon pére il et mor par axidan de traville ecraser par un choffeur qui a étte sou ds c'estte axidan il ya deux mors et un blesser il travaille toujour ds la societter mai la meilleur le chofeur et recomponsser il es plus grader ,desoler pou l'hortographr mon nivaux de scolariter es faible ?
Bonsoir; l'Université Saad Dahlab de Blida a un département d'Aéronautique, tous les étudiants qui ont obtenus la Licence ou le Master n'ont été recrutés au sein des compagnies AIR ALGERIE ni TASSILI AIR LINES sachant que leurs nombre est peu, moi j'ai un Master en Opération Aéronautique et dans ma promotion nous que 5 dans cette spécialité et nous somme sans boulot, je ne sais pas ou va cette politique d'embauche, former pour rester à la maison!!!!!!!
Franchement que dire ! Je suis un peu perdue ! Je suis fançaise et Algerienne et je suis diplomée en Droit et Langues étrangères appliquées en France (maitrise) j'ai decidée de me réorienter en aeronautique car içi en France aussi malheureusement on ne donne pas sa chance quand tu a un prénom d'Arabe et wallah meme les gawri il font beaucoup de piston c'est abusé.
Bref pour en revenir au sujet , j'ai passer et reussie le concours de la plus grande école d"aéronautique de France l'ENAC (l'école nationale d'aviation civile) je vais suivre la formation pour bosser d'ans l'exploitation. Je dois faire un stage de 4 semaine pour valider la formation et j'ai contacter la DRH d'air Algerie en France je lui ai dit ce que je voulais faire et que j'aurais bien aimé bosser pour l'Algérie car très deçue de la france et au debut la personne etais négative mais j'ai pas laché laffaire j'ai argumenter et elle ma demander de quelle école je sortais et je lui ai dit l'ENAC et la tt a changer elle ma dit de suite qu'il me prendrais au moins pour 4 semaine de stage et que il pourrais me garder si ils st satisfait et que j'étais la bienvenue parmi eux.
Après sa depend chacun son zhar mais le piston n'est pas tjr présent en tt cas pas pr moi je pense qu sa depend du secteur ou tu veut etre et aussi de la formation que tu a par exemple wech si tu veut faire de l'exploitation ou du commercial avec un diplome de traduction c du grand nimporte koi c logique kil te prend pas tes pas formé pour!!! .
Mais la ou je crie au piston c'est clair ke c au niveau des personnels navigant !! les hotesses a air algérie sont d'une mochetée c'est abusé elles sont toutes petites en plus!!! sa se voit ke c'est des Filles pistonnées c'est abusé elle ne parlent meme pas un mot de français! wallah kan je les voit je me dis c pas possible elle a pas sa place içi ste fille elle a enlevé sa place a quequ'un!!