Bonjour
ma maman agèe de 90 ans au mois de Septembre 2009 ne peux plus rester à son domicile à Cannes et nous allons déménager dans le GERS nous la prenons avec nous bien entendu car je ne peux demeurer si loin elle n'a plus que moi puis-je prétendre à une aide de la part du conseil général elle n'est pas imposable mais elle a les charges de son appartement à payer ainsi que ses frais courants et ne pourra pas nous aider et nous avons du mal à boucler les fin de mois à 2 alors à 3 si quelqu'un sait quelque chose à se sujet il serait aimable de me tenir informé merci
Votre exposé n'est pas clair
si vous prenez votre maman avec vous, elle vivra avec vous et n'aura pas besoin d'un appartement
dans ce cas elle sera à votre charge et vous pourrez bénéficier d'une part d'impôts de plus à condition de déclarer sa retraite - si elle en a une - avec vos revenus
c'est en tous cas ce qu'on risque de vous opposer à une demande d'aide
si ses revenus sont faibles c'est elle qui doit demander une aide éventuelle (logement, aide à domicile, etc.)
si vous la prenez avec vous, ce sera sur sur votre déclaration commune de revenus