670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peux-t-on m'expulser ?

Question de choupette13000 le 09/02/2014 à 15h17
Dernière réponse le 11/02/2014 à 13h34
[ ! ]
Bonjour, Je vis depuis 23 ans dans une villa que mes parents ont bâtie pour ma petite famille afin que nous habitions à côté d'eux ! A ce jour, après de très nombreuses querelles avec ma maman, je me retrouve dans une situation impossible. En effet, vivants dans cette maison, nous avons durant ces années contribué à son entretien, à son amélioration, "aménagement d'un studio, au rez de chaussée....". Nous avons également contribué aux frais, impôts fonciers, assurances......et bien évidemment tout le courant, ce qui est tout à fait normal. Mais où tout cela se corse, c'est lorsque ma maman, âgée de 82 ans, contrariée, car nous n'allons pas dans son sens sur différents sujets, nous menace de nous mettre à la porte!...... En a-t-elle le droit ? Que puis-je faire pour me défendre, car, à ce jour mon mari est à la retraite, et nous avons construit notre vie en pensant finir nos jours dans cette maison qui à la base était pour nous. Je précise que mon papa est décédé, et qu'il n'aurait certainement jamais imaginé que ma maman se comporterai de la sorte!..... Merci pour vos conseils, je ne sais pas comment gérer cette situation, et mes moyens financiers ne me permettent pas de prendre une location.
Répondre
8 réponses pour « 
Peux-t-on m'expulser ?
 »
Réponse de canounet
Le 09/02/2014 é 20h46
[ ! ]
Si la maison appartenait à vos parents et que votre papa est décédé, vous êtes vraisemblablement au moins usufruitière d'une grande partie de cette maison ainsi que de l'autre cela vous remet dans une position plus favorable pour négocier consultez votre notaire pour en savoir plus
Répondre
Réponse de choupette13000
Le 09/02/2014 é 22h49
[ ! ]
Merci pour votre réponse, en fait, au décès de mon papa, ma maman m'a fait donation de cette maison que j'occupe et j'en ai fait le jour même donation à mon fils ! Cependant, c'est ma maman qui en a conservé l'usufruit , et c'est à ce titre qu'elle revendique le fait de me mettre dehors à sa guise !.....
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 15h34
[ ! ]
Une procédure d'expulsion est longue et complexe au pire, on pourrait vous demnder de payer un loyer
Répondre
Réponse de choupette13000
Le 10/02/2014 é 21h32
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je paye déjà un loyer, souvent en espèces et c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur de celui de la maison que j'occupe. Je règle également le foncier, et l'assurance propriétaire!
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 21h48
[ ! ]
Si vous pouvez prouver que vous régler un loyer, on ne pourra pas vous expulser et une expulsion est un acte grave, imposé par des circonstances bien précises les formalités durent généralement longtemps votre maman ne peut vous expulser d'un claquement de doigts
Répondre
Réponse de choupette13000
Le 11/02/2014 é 07h52
[ ! ]
Merci, mais comme le loyer est modeste comparé à la valeur de la maison !....Sa colère est si forte......
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/02/2014 é 08h43
[ ! ]
Il vous a été donné les réponses nécessaires c'est maintenant à vous de gérer
Répondre
Réponse de choupette13000
Le 11/02/2014 é 13h34
[ ! ]
Merci, je vais voir ce que je peux faire !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peux-t-on m'expulser ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.428