Caution non récupérée entièrement injustement

Question de MarionVray le 16/06/2011 à 11h20
Bonjour, Ma colocataire et moi avons loué un appartement à Paris de mi septembre à fin décembre 2010 (pour 3 mois et demi) A la suite de cela, notre propriétaire ne nous a pas rendu la totalité de notre caution (500 euros chacune) car elle a déduit le ménage qu'elle a fait refaire alors que nous avons rendu l'appartement propre et elle a aussi déduit plus de 500 euros d'électricité, nous trouvons cela exhorbitant car meme si le chaffage était électrique, nous ne sommes meme pas rester 4 mois! Elle déduit également internet de la caution mais nous sommes d'accord là dessus. Nous somme en train de lui écrire pour lui dire: 1. L'appartement était propre, nous ne voulons pas payer le ménage qui a été fait en plus. 2. Nous voulons une copie de la facture d'électricité car nous trouvons ça exorbitant. Que faire si elle ne répond pas ou n'est pas d'accord? Car maintenant qu'elle a fait les chèques de caution, elle n'a aucun interet a nous répondre et à refaire des chèques de montant plus élevés! Merci de votre aide, Marion
1 réponse pour «
Caution non récupérée entièrement injustement
 »
Réponse de canounet
Le 16/06/2011 é 12h10
Déjà le remboursement total ou partiel du dépôt de garantie doit i,tervenir dans les 2 mois après la résiliation du bail, soit fin février mais peut-être avez-vous tardé à poser votre question ... les retenues sur le dépôt de garantie ne peuvent être effectuées que s'il est fait mention de réparations ou nettoyage à effectuer, sur l'état des lieux de sortie conjointement signé vérifiez déjà cela si rien n'y est porté, votre propriétaire ne peut absolument rien vous opposer si c'est noté, il ne peut être retenu sur le dépôt de garantie que le montant des factures effectivement réglés pour des travaux effectués par des professionnels (y compris le ménage) pas d'évaluation ni de devis si la propriétaire fait cela elle-même, elle ne peut déduire que le prix des matériaux (toujours sur factures) sinon, cela est considéré comme du travail au noir les charges (électricité, connexion internet, etc.) doivent normalement être mentionnées sur le bail, sinon, pour un meublé, c'est considéré comme faisant partie du montant du loyer mais, vous reconnaissez les devoir, ce qui peut être considéré comme normal normal par contre, toujours pareil, votre propriétaire doit vous fournir copie des factures effectivement réglées par elle exclusivement pour ce logement ce montant n'est pas étonnant, un chauffage électrique pour 3 mois d'hiver revient très cher ! surtout si vous êtes frileuses (blague) et que le logement est mal isolé si votre propriétaire n'est pas dans les clous et refuse, adressez-lui une lettre RAR rappelant les termes de la loi et exigeant le remboursement total ou partiel du dépôt de garantie en cas de refus ou de non réponse, contactez l'adil de votre départememnt ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) cet organisme officiel est spécialisé en matière de location et vous obtiendrez des conseils judicieux et efficaces