670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant handicapé d'ayant droit né en 1989

Question anonyme le 11/10/2009 à 14h46
[ ! ]
Mon fils né en juin 1989 a quitté le système scolaire en juin 2009 sans examen suite à des problèmes relationnels. A l'issue de tests psychologiques et psychiatriques il s'est révélé qu'il est autiste. J'ai déposé un dossier de demande d'aide auprès de la MDPH de mon département mais je n'aurai des réponses qu'en janvier ou février 2010. mon fils a une carte Vitale avec mon numéro de sécurité sociale vu qu'il est inscrit sous mon nom depuis sa naissance. Je voudrais connaître les démarches pour qu'il soit inscrit à la sécurité sociale sous son nom sachant qu'il ne travaille pas et n'est pas scolarisé. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfant handicapé d'ayant droit né en 1989
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je reprend mes études en alternance en septembre 2010, et l'entreprise me demande une a
  • 1
    réponse
    J'ai arrêté de travailler il y a 27 ans et je suis sous le régime sécu de mon époux. J'ai repris un
  • 1
    réponse
    Je voulais savoir j'ai fini mes etudes au mois de juin. Je suis actuellement assurée avec le numéro
  • 1
    réponse
    Bonjour J'ai un numero d'immatriculation sociale, j'avais également un carte d'assurée (que j'ai
  • 2
    réponses
    Fin juin 2008 après une fin de contrat CEC et agée de 57ans1/2 , j'ai fait une demande d'AER avec d
  • 2
    réponses
    Mon employeur me demande une attestation de la carte vitale. Il pourra ainsi avoir mon numéro de séc
  • 1
    réponse
    Je voudrais avoir la liste des admis au bac au lycee montchapet de dijon en juin 1989 et juin 1990.
  • 1
    réponse
    J'ai réclamé un arriéré d'AER à partir de juin 2010. J'ai commencé à percevoir cette allocation à pa
  • 1
    réponse
    Bonjour. Depuis le début février, je suis titulaire de la CMU complémentaire. Je ne suis pas sa
  • 3
    réponses
    J ai besoin d'une nouvelle carte vitale & de son attestation suite à un vol effectué le 15 juin 2009
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.92