Les enfants doivent ils payer les dettes de leurs parents

Question de sagnettes le 18/03/2013 à 14h39
Ma future belle-fille vit maritalement avec mon fils et ont récemment acheté leur maison à l'aide d'un crédit. Les parents de celle-ci ont beaucoup de dettes (80000€ environ), n'arrivent plus à payer les études de leur fils.Ils ont leur maison qui est en vente depuis deux ou trois ans mais ne trouvent pas d'acquéreur. Ma question est: Est-ce-que ma belle-fille et mon fils devront payer les dettes des parents? Que peut-on lui réclamer au jour d'aujourd'hui pour aider son frère ou ses parents? Mon fils et ma belle-fille ont décidé de continuer à payer les études du fils pendant les deux années à venir. Que doivent-ils faire comme démarche pour récupérer peut-être un jour l'argent des études. (550€ par mois).Merci de bien vouloir m'aider.
4 réponses pour «
les enfants doivent ils payer les dettes de leurs parents
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2013 é 16h58
Les enfants doivent aide alimentaire à leurs parents mais pas aux frères et sœurs si les parents ont des biens, ce sera inutile quant aux dettes, ils n'ont pas à assumer par contre s'il en reste lors de la succession, ils peuvent refuser l'héritage je ne pense pas qu'il y ait moyen de récupérer les sommes données pour les études du frère, sauf à passer par un notaire
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 13h14
La mère d une amie a 75ans son fils majeur père lui même de 5 enfants se drogue plus travail mis dehors par sa femme et revenu vivre chez sa mère qui a des petit revenu mais propriétaire de sa maison et t elle obligé vu son age responsable par la loi de subvenir a son fils? merci d avance
Réponse de canounet
Le 15/09/2015 é 18h52
Non, dans la mesure où elle lui a donné éducation et suivi jusqu'à ce qu'il soit autonome, ce qui semble être le cas puisqu'il a déjà travaillé (donc droit à des aides) et qu"il a 5 enfants seul un juge aux affaires familiales pourrait l'y obliger si le fils en question allait devant un tribunal (mais je n'y crois pas beaucoup)
Réponse de canounet
Le 22/09/2015 é 10h02
Les vautours planent Les prêteurs du net sont tous des escrocs et des voleurs qui vont vous enfoncer avec des frais sans prêt au bout ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !