669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les enfants doivent ils payer les dettes de leurs parents

Question de sagnettes le 18/03/2013 à 14h39
Dernière réponse le 22/09/2015 à 10h02
[ ! ]
Ma future belle-fille vit maritalement avec mon fils et ont récemment acheté leur maison à l'aide d'un crédit. Les parents de celle-ci ont beaucoup de dettes (80000€ environ), n'arrivent plus à payer les études de leur fils.Ils ont leur maison qui est en vente depuis deux ou trois ans mais ne trouvent pas d'acquéreur. Ma question est: Est-ce-que ma belle-fille et mon fils devront payer les dettes des parents? Que peut-on lui réclamer au jour d'aujourd'hui pour aider son frère ou ses parents? Mon fils et ma belle-fille ont décidé de continuer à payer les études du fils pendant les deux années à venir. Que doivent-ils faire comme démarche pour récupérer peut-être un jour l'argent des études. (550€ par mois).Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre
4 réponses pour « 
les enfants doivent ils payer les dettes de leurs parents
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2013 é 16h58
[ ! ]
Les enfants doivent aide alimentaire à leurs parents mais pas aux frères et sœurs si les parents ont des biens, ce sera inutile quant aux dettes, ils n'ont pas à assumer par contre s'il en reste lors de la succession, ils peuvent refuser l'héritage je ne pense pas qu'il y ait moyen de récupérer les sommes données pour les études du frère, sauf à passer par un notaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 13h14
[ ! ]
La mère d une amie a 75ans son fils majeur père lui même de 5 enfants se drogue plus travail mis dehors par sa femme et revenu vivre chez sa mère qui a des petit revenu mais propriétaire de sa maison et t elle obligé vu son age responsable par la loi de subvenir a son fils? merci d avance
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/09/2015 é 18h52
[ ! ]
Non, dans la mesure où elle lui a donné éducation et suivi jusqu'à ce qu'il soit autonome, ce qui semble être le cas puisqu'il a déjà travaillé (donc droit à des aides) et qu"il a 5 enfants seul un juge aux affaires familiales pourrait l'y obliger si le fils en question allait devant un tribunal (mais je n'y crois pas beaucoup)
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/09/2015 é 10h02
[ ! ]
Les vautours planent Les prêteurs du net sont tous des escrocs et des voleurs qui vont vous enfoncer avec des frais sans prêt au bout ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les enfants doivent ils payer les dettes de leurs parents
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.665