Engagé militaire en école des l age de 16ans

Question de jpp37 le 15/12/2010 à 12h07
Je suis de 1956 et j aimerais savoir si, étant militaire avec solde versée dans ma 17eme année (j ai les feuilles), Quelqu'un pu faire valoir cette période auprès de caisses de retraites afin d'être pris comme "CARRIÈRE LONGUE" . Il en va bien sur de 2 années de cotisation en plus à travailler !!!! Je cherche de mon coté à les faire valoir et je tiens la communauté au courant
3 réponses pour «
Engagé militaire en école des l age de 16ans
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 19h21
Engage moi-meme a 17 ans j'ai fait une demande aupres des caisses(IRCANTEC) et il m'a ete repondu que la premiere année etait celle du service national.On considere donc que j'ai commencé a travailler a 18 ans,apres mon service militaire.Si on imagine le meme cas de figure avec un an dans le privé (sous contrat) a 17 ans ensuite le service militaire(a 18 ans) et on prend en compte une carriere longue.Est-ce que d'autres personnes qui liront ceci sont dans le meme cas et peut-on envisager de se regrouper?
Réponse de jpp37
Le 06/02/2011 é 12h54
Du nouveau pour les Engagés militaires j ai reçu une feuille rectificative de ma carrière, ou apparait mes 2 années en école militaire (alternance études-formation militaire). Donc ma carrière commence à 16ans et non plus à 18ans comme dans la précédente feuille. J ose espérer que cela valide "carrière longue"...Il faut réclamer cela car avant la réforme cela n avait pas l'importance que cela a maintenant REGROUPONS NOUS S IL LE FAUT Je vous tiens au courant JPP
Réponse de JMM29
Le 31/03/2011 é 14h26
Bonjour, Comment avez-vous eu la feuille rectificative de votre carrière ? Né le 31 juillet 1954, j'ai été incoporé à l'école des Mousses le 31 août 1970 puis engagé volontaire. Mon service militaire compte du 1.12.70 au 1.12.71. J'aimerais partir dans le cadre des carrières longues mais il me semble que les années de mousse et service militaire ne comptent pas. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse JMJ