670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Engagé militaire en école des l age de 16ans

Question de jpp37 le 15/12/2010 à 12h07
Dernière réponse le 31/03/2011 à 14h26
[ ! ]
Je suis de 1956 et j aimerais savoir si, étant militaire avec solde versée dans ma 17eme année (j ai les feuilles), Quelqu'un pu faire valoir cette période auprès de caisses de retraites afin d'être pris comme "CARRIÈRE LONGUE" . Il en va bien sur de 2 années de cotisation en plus à travailler !!!! Je cherche de mon coté à les faire valoir et je tiens la communauté au courant
Répondre
3 réponses pour « 
Engagé militaire en école des l age de 16ans
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 19h21
[ ! ]
Engage moi-meme a 17 ans j'ai fait une demande aupres des caisses(IRCANTEC) et il m'a ete repondu que la premiere année etait celle du service national.On considere donc que j'ai commencé a travailler a 18 ans,apres mon service militaire.Si on imagine le meme cas de figure avec un an dans le privé (sous contrat) a 17 ans ensuite le service militaire(a 18 ans) et on prend en compte une carriere longue.Est-ce que d'autres personnes qui liront ceci sont dans le meme cas et peut-on envisager de se regrouper?
Répondre
Réponse de jpp37
Le 06/02/2011 é 12h54
[ ! ]
Du nouveau pour les Engagés militaires j ai reçu une feuille rectificative de ma carrière, ou apparait mes 2 années en école militaire (alternance études-formation militaire). Donc ma carrière commence à 16ans et non plus à 18ans comme dans la précédente feuille. J ose espérer que cela valide "carrière longue"...Il faut réclamer cela car avant la réforme cela n avait pas l'importance que cela a maintenant REGROUPONS NOUS S IL LE FAUT Je vous tiens au courant JPP
Répondre
Réponse de JMM29
Le 31/03/2011 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, Comment avez-vous eu la feuille rectificative de votre carrière ? Né le 31 juillet 1954, j'ai été incoporé à l'école des Mousses le 31 août 1970 puis engagé volontaire. Mon service militaire compte du 1.12.70 au 1.12.71. J'aimerais partir dans le cadre des carrières longues mais il me semble que les années de mousse et service militaire ne comptent pas. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse JMJ
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Engagé militaire en école des l age de 16ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.372