Heritier francais en algerie

J suis né de pere algerien et d'une mere francaise ,mes parents on divorcé j'avais 4 ans mon pere a refait sa vie avec une algerienne en france a conçu 2 enfants avec elle maintanent il est mort ai-je droit a ses biens en algerie
7 réponses pour «
heritier francais en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 19h12
Bien sur que vous vais le droit le faite que vous et son enfant légitime.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 12h46
Je suis ds le même cas que vous, sauf que la femme de mon père n'a pas eu d'enfant avec mon père, mais d'après les lois algériennes, et malgré que notre père nous ai reconnu, elle hérite de tous les biens de mon père.
Référence(s) :
sources de famille
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 12h48
J'ai oublié de préciser que mon père et ma mère n'étaient pas mariés, mais qu'il nous a tous reconnu
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 22h07
Du moment que votre père vous a reconnu, vous avez droit à une part d'héritage sur ses biens en Algérie. Pour cela, vous devez vous y rendre et savoir où et avec qui le partage s'effectue.... (et ce ne sera pas du tout évident) BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 00h42
Bonjour à tous et toutes j'aurais besoin de votre aide à tous, afin que je puisse me faire une idée sur ce que je dois faire ou non au sujet d'un droit de succession après le décès de mon grand-père paternel. Cette démarche de ma part car mon pére ne fait rien à ce sujet .... J'ai un gros souci en 1998 mon grand-père est mort, nous l'avons renvoyé là-bas dans son village dans Algérie, afin qu'il puisse reposer en paix... Notre grand-père avait des terres, mais la soeur de mon père Malika à faire un faux certificat de décès en faisant croire que mon père était mort... Ce faux certificat de décès pour que ma tante soeur de mon père bénéficie de l'héritage à elle seule avec l'autre soeur Tassadite je présume, elle est française de naissance mais a faite la double nationalité elle est donc algérienne également Pouvez-vous me dire comment nous devons faire pour porter plainte en Algérie, et en france, car mon père ne connaît pas les lois algériennes, pouvez-vous me dire comment cela se passe aussi afin que mon père puisse récupérer sa part d'héritage ainsi que les petits enfants puissent bénéficier d'une partie de cet héritage?? que nous avait légué notre grand-père avant se mort Mon grand-père à eux trois enfants mon père et deux soeurs , les petits enfants doivent-ils avoir la double nationalité française et algérienne afin de prétendre à une part de cet héritage ? Merci beaucoup de votre par avance de votre éventuel aide et répondes à toutes les questions que je me pose. Cordialement
Réponse de Christiane60
Le 25/04/2015 é 06h38
Bonjour non musulman marié a un musulman se dernier vient de decede nous avons 2 enfants qui eux sont musulman pour avoir droit a ma part on me demande de me convertir et sa s'est non comment faire pour que mes enfants puissent heriter de leur pere nous vivons en France et le compte est en algerie pouvez vous me repondre je suis completement perdu cordialement
Réponse de pako007
Le 27/04/2015 é 19h45
Pour heriter il faut d a bords etre algerien de nationalite et musulman