Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marié en Algérie , divorce en France

Question de kassimi23 le 30/03/2009 à 14h35
Je me suis marié en 1974 en Algerie avec une Algerienne; on y a habités 6 années on s'est installé en France en 1977 aujourd'hui , en matière de divorce en France est'ce une communauté avec partage à 50/50 ou une séparation de biens sachant qu'il ya des biens en jeu merci de votre réponse
56 réponses pour «
marié en Algérie , divorce en France
 »
Réponse de Avocate
Le 15/05/2009 é 18h54
Je vous propose de divorcer en Algérie et de le transcrire ensuite en France,car au bled les procédures sont moins longues et il n'y a pas de partage de biens ,chaque époux reprend ce qui lui appartient. je suis avocate
Référence(s) :
avocate
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 08h26
Bonjour je réside en france depui 12 ans et je me suis marier en algerie en 2006 avec une algerienne elle et arriver en france en 2008 avec notre fille né en algerie depui en vie normal et juste aprér la naissance d'une deusieme fille ici en france ma femme a changer complettement chaque jour il ya un probleme elle me provoque pour que je la frape j'ai garder mon son froid pendant 8 mois et quand elle la vu que elle ne peu pas avoir ce qu'elle vaulu( une excuse pour appeller la police au l'assistance social)apret elle ma dit je rentre en algerie elle a insister pendant presque 2mois meme sa famille sont pour maintenant elle et en algerie il ya un mois elle veu pas revenir?ma question et. coment je peu fair pour annulé ses papiers de 10 ans car sont mariage avec moi juste pour avoir la résidence?car elle et entrain de chercher un travail en algerie et aparament elle un autre homme dans sa vie car moi j'eté juste un pont pour traverser les frantieres et avoir les papiers.merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 01h27
Je vous conseil de suivre les conseille de Maître Achour Nesrine c'est une avocate trés compétente. Cdt
Réponse de Avocate
Le 28/03/2011 é 20h09
Je vous remercie anonyme. Vous ne pouvez pas annulé ses papiers,cependant vous pouvez contribué à ce que l'état français lui retire sa carte si vous prouvez qu'elle s'est marié avec vous juste pour les papiers et qu'elle compte vivre en Algérie. Vous devez tout d'abord signalé son comportement à la préfecture de votre ville,ensuite porter plainte pour abandon de foyer conjugale,enlèvement d'enfants,et bien sure lancer une procédure de divorce.
Référence(s) :
Avocate
Réponse de gazelle95
Le 12/06/2011 é 14h13
Bonjour, Voilà, je me suis marié avec ma femme en 1998 an algérie. Puis retranscris à Nantes. Cela fais presque 13 ans de mariage. Et récemment ma femme est parti à la maison du droit pour faire un dossier pour divorcer, soit disant je lui donne pas d'argent de poche, ce n'ai pas un arguments puisque le foyer manque de rien les enfants mangent à leur faim, et sont habillés. Depuis des années, elle ne s'est jamais plainte, et recemment elle a changé du tout au tout, enfin depuis qu'elle gagne 2 sous tous les mois, vu qu'elle était assistante maternelle et désormais elle est au chômage, donc elle a droit à ses allocations. elle s'est plainte que je lui ai coupé la ligne téléphonique, mais il y a une raison, tous les mois, elle me ruine en téléphone. Du coup, j'ai mis un code. Elle se plaint que je m'occupe pas des enfants, mais les enfants ne sont pas abandonnés, ils leur manque rien, elle me dis faut leur faire plaisir, faut leur offrir des cadeaux, tatati tatata... mais c'est pas une obligation, et si j'ai pas les moyens! et surtout ce n'est pas primaire! l'essentiel c'est que mes enfants mangent à leur faim, soit bien habillés, et ai une bonne éducation, mais Mme est contre mon autorité, alors que c'est mon droit et je leur veux que du bien. Elle est immature tout simplement! Ensuite ça fais des années, qu'elle me demande, qu'elle désire travailler à l'extérieur. Je lui ai dis mais tu es assistante maternelle, c 'est superbe, et surtout j'ai pas besoin que tu aille travailler à l'extérieur, puisque je gagne assez pour qu'on survienne à nos besoins. Donc, voila en gros mon histoire, depuis des années elle cautionnait mon avis, et là, elle se rebelle, soit disant j'ai changé. alors que c'est elle qui a changé. merci de me conseiller, et de m'aider. Est ce qu'elle a le droit de vouloir le divorce avec ces arguments? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 21h45
En vous installant en france vous retomber automatiquement dans le droit de la communauté sauf si vous avez un contrat de mariage spécifiant le partage des biens fait par un notaire si non essayer certificat de coutume délivrer par le consulat
Référence(s) :
je suis passer par le divorce couple algériens
Réponse de choupa54
Le 16/01/2012 é 22h25
Je viens de tomber sur ce site et j espère qu'on pourra m'aider. Voilà je suis mariée depuis peu avec un étranger il est à ce jour en attente de son visa et depuis il est irrespectueux, très froid enfin tout le contraire d'un homme amoureux j'ai des doutes quant à sa sincérité. Est-ce donc un mariage gris ? Je ne sais pas mais j ai des doutes et peur de m'être fait avoir qu'il s'est servit de moi pour tout simplement être dans une situation régulière en France ou est-ce que c'est la distance qui nous joue des tours ??? Ceci étant dit ma question était est-ce qu'après sa venu en France et une découverte qu'il n'est pas là pour moi mais juste pour ce pays donc mariage gris y a t-il une procédure pour le renvoyer dans son pays ??? et divorcer bien entendu mais pour cela faut qu'il soit renvoyer pour pouvoir faire le divorce la ou l'on s'est marié :s c'est un peu confus mais j'espère qu'on peut m aider je ne sais même pas vers qui me tourner.
Réponse de johanna86
Le 22/01/2012 é 11h53
Bjr je suis marier en algérie en 2007 et mon mariage a était transcrit en 2010 en france je souhaite divorcé car il ma tappé a plusieur reprise et j'ai fait 3 fausse couche a cause de lui nous avons une fille en commun qui porte son nom mais il la pas reconnu elle porte son nom du a une erreure de l'état civil car le mariage était pas transcrit comment dois-je faire pour divorcé car mon avocat actuelle me dit que je n'ai pas de raison valade
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 00h37
Bsr je suis mariée en Algerie en 2010 ,transcription de mariage était en 2010 aussi après 1mois .bref ,mon marie il a double nationalité (Algerienne-française) actuellement je vie à paris.aprés 1an de mariage j'ai découvert la face caché de mon mari et de sa famille surtt sa maman l'histoire est longue mais sa maman veut k'on se sépare et comme mon mari aime sa maman il n'a pas dit NON .il m'a demander de descendre en Algerie mais j'ai refusé je sais pas à quoi il joue mais je sais qu'il est capable de tout .SVP je veux connaitre mes droit .je sais pas ou je suis je n'est personne ici et le probleme dans tous ça j'aime toujours mon mari et lui NON c'est quelqu'un qui n'aime personne il passe son temps à critiqué les gens ..rabi yssamhou. merci d'avance
Référence(s) :
maya 75
Réponse de vane31
Le 06/02/2012 é 18h56
Mon oncle a effectuer un mariage franco-marocain. au bout de sept ans de mariage le divorce devait etre prononcer le 8 fevrier 2012. a ma connaissance ils se sont separer il y a plus d'un ans et demi, carmadame vivait dans un foyer... il est arriver un évènement tragique mon oncle est décédé debut fevrier avant le divorce. ma tante, son ex epouse nous fais croire qu'ils compter annuler le divorce, toute la famille savait que sa femme s'etait marier pour les papiers et profiter de ses biens . elle a fait la comedie a l'hopital et a l'enterement alors qu'elle se fous de lui, elle a recuperer l'appartement alors qu'ils étaient separer . est ce que la famille peuvent faire des poursuite pour annuler le mariage. a ce jours qu'est ce qu'il faut faire.
Référence(s) :
mon oncle en instance de divorce,aujourd'hui décédé
Réponse de adila
Le 21/05/2012 é 19h21
Bonjour je me suis marie en Algérie en 2011janvier je lui ramené en France elle a eu une carte d un an il lui reste 15 jours pour le 2 rendez vous a la préfecture elle a quitte le foyer conjugale j ai signaler tous ça a la préfecture mais quand elle se présente elle va avoir quoi elle n a pas ma pièce d identité ni reçu de loyer ni quittance mais la préfecture ne donne pas de réponse on est dans le noir vous pouvez me renseigner svp comme c est sa première carte elle est partie avec son ex fiance qui est venu d Algérie clandestinement qu dois faire ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 19h31
Bonjour ,elle peut rien faire pour avoir la carte de 10ans il faut ta présence et tes papiers en plus tu as dit qu'elle a quitté le domicile ne t’inquiète pas. bon courage
Réponse de adila
Le 21/05/2012 é 19h38
Merci de votre réponse ça m as soulage maintenant pour divorcer que dois je faire ici ou chez les voleurs la bas
Réponse de adila
Le 23/05/2012 é 12h11
Bonjour j attend toujours une réponse de votre part que dois je faire pour le divorce je le fais ici ou en Algérie c est un cauchemar vous vous mariée pour être heureux finalement elles pensent qu a l argent
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 18h07
Bonjour, j'aimerais savoir la suite de votre histoire car elle est la m^me que la mienne...
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 01h24
Bonjour Algérien résidant en france depuis 15 ans j'ai ramené ma femme il y a six ans dans le cadre du regroupemant familiale. Aujourd'hui après deux petis enfant de 4 et 6 ans ma femme est devenu une autre personne j'ai travaillé seul pendant des années j'ai acheté des biens immobiliers avant de la connaitre et après. Aujourd'hui qu'elle elle travaille alors elle me pousse a bout. Est ce que je dois divorcer en france ou je peux le faire en algérie je pense qu'elle veut les biens que j'ai acheté. Merci de m'éclairer
Réponse de Avocate
Le 03/10/2012 é 19h27
Bonjour monsieur, D’après le code civil algérien,vous avez le droit de divorcer en Algérie,vu que vous et votre épouse êtes algériens. L'avantage est que votre divorce sera prononcé sous le régime de la séparation des biens. Vous y gagnerez en temps et en argent. cdlt
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 22h51
Bjr ; Pour ttes procedure de divorce en algerie ,je vs conseil de s'attacher les services de ME. BOUHAMIDA .Ils tres competent en affaires de statut...il a pris en charge le dossier de ma soeur....et croyez moi c'etait très satisfesant comme resultat. voici son numero 00 213 777 918 742 . MES SALUTATIONS A TOUS.
Réponse de momoh63
Le 07/11/2012 é 16h55
Bonjour, je me suis marier en ALGERIE , a constantine pour etre exacte en 2001 avec, une franco algerienne, et j'ai divorcé, en 2004 en france ,avec un jugment finale en france, mai le probleme a constantine, je suis toujour marier,alors que j'ai deposer ,une requette pour finaliser le divorce ,et meintenant avec les nouvelles lois ,je ne peux me remarier , merci de me dire ce que je doit faire? et quel 'est la procedure a suivre ,pour,que mon divorce soit inscrit au tribunale de constantine. merci
Réponse de Avocate
Le 20/11/2012 é 11h03
Bonjour Mr, Vous devez faire une procédure "d'exequatur" afin de valider votre divorce en Algerie. cette procédure se fait au niveau du tribunal compétent . Cordialement
Référence(s) :
www.avocat-achour.com