Entrer à l'école nationale des beaux arts d'Alger

Comand faire inscrir à ENBA .et pour le concoure qand aura lieu?
42 réponses pour «
Entrer à l'école nationale des beaux arts d'Alger
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2008 é 15h48
Le concoure se déroulera le 14 15 16 septembre bonne courage
Référence(s) :
de sources sur
Réponse anonyme
Le 03/09/2008 é 16h00
Le concour c'est a partir du 1septembre pendant 3 jour
Réponse anonyme
Le 30/09/2008 é 10h12
Bonjour, j'ai fréquente autrefois cette école, j'y ai suivi une formation en design. Une session est organisée généralement en septembre ou en octobre, et pour pouvoir se présenter à cette dernière; il faut être titulaire d'un bac. Toutefois, il est possible au non-bacheliers de concourir dans le cadre des cinq pour cent admissibles , il faut avoir des prédispositions certaines pour l'art ( c'est à dire du talent pour les pratiques artistiques: dessin,peinture,sculpture,modelage etc..). généralement le concours comporte trois épreuves, Après une présélection, les candidats doivent subir un entretien avec un jury, une épreuve de dessin et enfin un épreuve de culture générale, Il faut aussi se munir d'un bon dossier de travaux personnels, 20 planches au minimum et une partie des ces dernières doit être en rapport avec la spécialisé que les candidats souhaitent étudier. la durée du cursus est de cinq ans et les études sont sanctionnées par le DESA (diplôme d'études supérieures artistiques) six spécialités y sont enseignées, deux dans chaque département, Peinture et sculpture au département beaux- arts, design aménagement (architecture d'intérieures et conception du mobilier) et design graphique ( orientation édition et plus récemment, multimédia: infographie et animation en images de synthèses) au département design et en dernier céramique et miniature au département arts musulmans, l'ESBA d'Alger est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la culture et également sous tutelle pédagogique du ministère de l'enseignement supérieur. Bon courage à celui ou celle qui souhaite devenir artiste
Réponse anonyme
Le 19/12/2008 é 01h42
Bonjour,je suis etudiant a l'ecole des beaux arts d'alger j'ai des difficulté cet année alors j'arrive pas a suivre mes etudes,j'ai pensé de bloqué l'année mais je ne sais pas comment je doit faire.je vous en remercie a l'avance.
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 08h21
Bonjour,quels sont les procédures à suivre pour s'inscrire à l'ENSBA?
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 16h25
Bonjour,quels sont les procédures à suivre pour s'inscrire ou beaux arts d alger? svp
Référence(s) :
moi meme.....lol
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 16h46
Salut tout le monde ...j aime bien savoure comment faire pour s inscrire a l école des beaux arts d Alger?merci tout le mondep
Réponse de art87
Le 17/08/2010 é 10h19
Vous navais qu'a conculté le site www.m-culture.gov.dz il ya tte les info necessaire
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 11h52
Bonjour, je compte publier une BD, je suis à la recherche d'un illustrateur ou illustratrice en Algérie. Pas sérieux s'abstenir. Je réside en France
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 10h22
Coucou je peux t'aider pour les dessins, mais quel genre de bd? Ibtissem
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 20h15
Bjr a tous,je suis tres interesse pour une formation de peinture sur verre a l'ecole ds beaux arts, car je suis sure que je serais parmis des pro, mais je ne sais pas si c faisable, et comment faire, sinon pouvez vous m'orienter vers d'autres ecoles merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 18h04
Bonsoir a tous et a toutes jaimerais savoir quel sont les divers modules qui sont disponible dans cette ècole merci
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 13h08
Bonjour Ibtissam, en effet c'est deux projets en vue que doit mettre l'un juste du dessin pour enfants ( histoire pour enfants , 6 dessins et l'autre, c'est d'abord pensé en un roman photo puis, pour raison de droits, j'ai préféré les dessins aux photos. Si vous pensez qu'en dessin vous êtes bien calée, n'hésitez pas à me faire signe. Aussi , pourriez-vous m'envoyer un dessin , style une personne agée la montrant stupéfaite face à sa femme ( paysage et tenue vestimentaire kabyle). J'attends avec impatience votre réponse. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 13h11
Lire" que je dois mettre" merci
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 16h20
Bonjour, personne ne se propose pour des dessins? Qu'ont -ils produit nos beaux-arts?
Réponse de ibtissem23
Le 26/12/2010 é 17h32
Slm je suis etudiante en 2eme année dans l'ecole des beaux arts de Annaba et je voudrai bien accéder a l'ecole supérieure d'Alger en sachan ke je ne ss pas bacheliere je n'ai que le niveau terminal mais je sui des cours d'arts a l'ecoles des beaux arts de annaba, j'aimerai savoir s'il y a un concour pour les non bachelliers pour pouvoir etudier a ESBA, et si c oui j'aimerai savoir kél genr de formation on aura, veillez me repondre j'attend ac impassience, merci d'avance Ibtissem
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 21h06
Salam je suis nacer de saida j'aimerai bien de me rejoindre l'ESBA pour devloper mais capacitee d'art et dessin et de pris vos method et vos essai.j'aimerai savoir s'il y a un concour pour les non bacheliers.merci
Réponse de goodsafari
Le 17/01/2011 é 08h26
Bonjour, je suis ingenieur en genie mecanique, je suis tres passionee par le design et la decoration, je cherche une ecole qui propose des formation courte duree, pouvez vous m'offrir des adresses SVP merci ben
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 21h12
Moi jvoudrai bien accéder a l ecole des beaux arts j aime bien la deco j ai plein d idée mais le blem ki spose c ke jc po dessiné lol et aparament c avc un concour alor c la cata pour moi mais.alor si kelk1 voudrai bien mconseillé ca srai bien merci
Réponse de zedsoft
Le 05/06/2011 é 14h16
Salut tout le monde moi je suis un TS sur la comptabilité et j'ai un bac mais bac founoun (arts) à tlemcen mais j'aime pas inscrire sur l'université mais je veux inscrire sur l'ecole des beaux arts à alger ; si possible , montre moi la rentré de cette anneé et le dossier d'inscription ; et merci pour tes rèponses .