Entretien des broussailles

Question de martinets le 13/09/2015 à 16h10
Derrière ma maison se trouve un champ dont le foin est fait chaque année. Mais près de la maison des broussailles poussent et montent le long des gouttières. L'entreprise qui fait les foins est-elle tenue de nettoyer aussi les ronces. Sinon, comment faire ? Merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
Entretien des broussailles
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2015 é 16h59
Le propriétaire qui emploie l'entreprise doit lui demander de le faire sinon, une pulvérisation de désherbant fera l'affaire
Réponse de martinets
Le 14/09/2015 é 09h51
Merci pour votre réponse. Le propriétaire n'étant pas dans la région, il s'en moque éperdument. Chaque année je contacte l'entreprise qui finit parfois par nettoyer, mais cette année, il prétexte les récoltes de quinoa et autres céréales et tarde à venir. Ceci malgré mes nombreux appels téléphoniques. Il m'avait dit qu'il n'avait pas le droit de faire les haies du 1er juin au 31 juillet à cause des petits oiseaux. Ensuite, que cela serait fait dans la semaine du 15 août. Puis que le temps était très sec, il ne voulait pas risquer de mettre le feu. Je comprends qu'il ne soit pas très intéressé par ce travail, mais que puis-je faire pour obtenir satisfaction ? Merci beaucoup. Bonne journée.
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 10h37
Il faudrait savoir si ce sont quelques herbes folles faciles à éradiquer ou véritablement des haies et broussailles importantes car aussi curieux que cela puisse paraître, l'entretien (jusqu'à quelques dizaines de mètres) des alentours d'une maison, revient au propriétaire de cette maison, même si les terrains ne lui appartiennent pas un de mes voisins n'ayant pas débroussaillé (zone à important risque d'incendie) a eu plusieurs fois des amendes pour ne pas l'avoir fait