670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien des broussailles

Question de martinets le 13/09/2015 à 16h10
Dernière réponse le 14/09/2015 à 10h37
[ ! ]
Derrière ma maison se trouve un champ dont le foin est fait chaque année. Mais près de la maison des broussailles poussent et montent le long des gouttières. L'entreprise qui fait les foins est-elle tenue de nettoyer aussi les ronces. Sinon, comment faire ? Merci pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Entretien des broussailles
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2015 é 16h59
[ ! ]
Le propriétaire qui emploie l'entreprise doit lui demander de le faire sinon, une pulvérisation de désherbant fera l'affaire
Répondre
Réponse de martinets
Le 14/09/2015 é 09h51
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Le propriétaire n'étant pas dans la région, il s'en moque éperdument. Chaque année je contacte l'entreprise qui finit parfois par nettoyer, mais cette année, il prétexte les récoltes de quinoa et autres céréales et tarde à venir. Ceci malgré mes nombreux appels téléphoniques. Il m'avait dit qu'il n'avait pas le droit de faire les haies du 1er juin au 31 juillet à cause des petits oiseaux. Ensuite, que cela serait fait dans la semaine du 15 août. Puis que le temps était très sec, il ne voulait pas risquer de mettre le feu. Je comprends qu'il ne soit pas très intéressé par ce travail, mais que puis-je faire pour obtenir satisfaction ? Merci beaucoup. Bonne journée.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 10h37
[ ! ]
Il faudrait savoir si ce sont quelques herbes folles faciles à éradiquer ou véritablement des haies et broussailles importantes car aussi curieux que cela puisse paraître, l'entretien (jusqu'à quelques dizaines de mètres) des alentours d'une maison, revient au propriétaire de cette maison, même si les terrains ne lui appartiennent pas un de mes voisins n'ayant pas débroussaillé (zone à important risque d'incendie) a eu plusieurs fois des amendes pour ne pas l'avoir fait
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Entretien des broussailles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.925