Rendre mes parenst usurfruitiers de notre terrain

Question de lichette le 12/10/2013 à 02h52
Nous sommes proprietaire d'une parcelle divisible sur notre terrain, nos voudrions la laisser en usurfruit a mes parents jusqu'a leur mort pour qu'ils y construise dessus. La question est la suivant la construction sera a eu ou a nous. car eu ce qu'il veulent ce que tout nous revienne a leur mort et ne pas donner de part a mes deux soeurs. c'est leur choix. Ou faut il que nous construisions nous sur ce terrain et que nous les laissions usurfruitier de la maison plus terrain. Est ce que la totalité restera a nous apres eu?
2 réponses pour «
rendre mes parenst usurfruitiers de notre terrain
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2013 é 09h20
Il me semble qu'en cas de succession, c'est le propriétaire du terrain qui l'est de la maison, même si ce sont vos parents qui la construisent pour confirmation, je vous suggère de contacter un professionnel, votre notaire, il vous donnera tous renseignements et conseils utiles
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 14h17
Même si la maison vous revient de par la propriété du sol, vous devez à la succession, une indemnité pour enrichissement sans cause, si vos parents la construisent. Donc mieux vaut construire à votre nom avec VOS deniers et laisser l'usufruit qui s'éteindra au décès. Il est impossible que vos sœurs soient exclus de leur part de réserve. Sinon gros soucis au décès assurés.