670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rendre mes parenst usurfruitiers de notre terrain

Question de lichette le 12/10/2013 à 02h52
Dernière réponse le 13/10/2013 à 14h17
[ ! ]
Nous sommes proprietaire d'une parcelle divisible sur notre terrain, nos voudrions la laisser en usurfruit a mes parents jusqu'a leur mort pour qu'ils y construise dessus. La question est la suivant la construction sera a eu ou a nous. car eu ce qu'il veulent ce que tout nous revienne a leur mort et ne pas donner de part a mes deux soeurs. c'est leur choix. Ou faut il que nous construisions nous sur ce terrain et que nous les laissions usurfruitier de la maison plus terrain. Est ce que la totalité restera a nous apres eu?
Répondre
2 réponses pour « 
rendre mes parenst usurfruitiers de notre terrain
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2013 é 09h20
[ ! ]
Il me semble qu'en cas de succession, c'est le propriétaire du terrain qui l'est de la maison, même si ce sont vos parents qui la construisent pour confirmation, je vous suggère de contacter un professionnel, votre notaire, il vous donnera tous renseignements et conseils utiles
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 14h17
[ ! ]
Même si la maison vous revient de par la propriété du sol, vous devez à la succession, une indemnité pour enrichissement sans cause, si vos parents la construisent. Donc mieux vaut construire à votre nom avec VOS deniers et laisser l'usufruit qui s'éteindra au décès. Il est impossible que vos sœurs soient exclus de leur part de réserve. Sinon gros soucis au décès assurés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rendre mes parenst usurfruitiers de notre terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.868