Equivalence bac ufc algerien

Question de kam-wah le 02/06/2009 à 11h56
Je voudrait savoir est ce que je peut continuer mes eudes au québec avec un bac ufc (lettre)?
43 réponses pour «
equivalence bac ufc algerien
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 23h02
Est ce que le bac de l'ufc est reconnu par la fonction public et est ce que on peut avoir une équivalence et comment faire . merci
Réponse de yousrachida
Le 01/02/2011 é 11h25
Moi aussi je veut savoir le diplom ufc ecq il es reconu par létat
Référence(s) :
asma
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 12h15
Salam oui il es reconu par l'état algerien c'est un bac national juste en algerie mais c la méme chose avec l'autre bac de lycée mais la déferance c'est ufc c reconu en algerie tu peu faire tou se que tu veux avec ( en algerie bien sur ) et l'autre bac c inter national ça ve dire tu peu contuné tes étude a l'étranger merci salam alikoum
Référence(s) :
zaki
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 10h07
L’équivalent du bac ufc est le bac.si vous voulez continuez vos études à l'ufc je vous conseille de consulter la table des équivalences au:www.dgfp.dz. parce que la plupart des diplômes délivrés par l'ufc n'ont pas d'equivalences à la fonction publique.je vous conseille d'aller faire une formation aux centres de formation.pour avoir plus de chance à l'emploi.bonne chance
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 20h22
Le bac ufc reconnu mnt même tu peu continué les étude en France
Référence(s) :
marakunda
Réponse de yousrachida
Le 14/09/2011 é 01h51
Serieu tu peut continué en frnace mé comon fiare je ve juste savoir svp pcq sa mintéresse vrémon ! merci d'avance
Référence(s) :
ASMAMD
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 18h20
J'ai une DEUA en droit des affaires et j'ai terminer mes études safé 2ans et jusqu'a maintent j'ai pas trouver un bouleu danc je veux savoir est que le bac de l' ufc est reconnu par la fonction public merci.
Référence(s) :
imene
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 14h11
Quelle est la date de début et fin des inscriptions au bac UFC 2011?
Référence(s) :
insim
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 18h42
Bonsoir a tous je voudrais avoir des renseignements svp j'ai eu mon deau en technique bancaire(ufc) en 2006, je voudrais savoir s'il y'a possibilité de poursuivre des études pour avoir une licence dans le même domaine merci a vous
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 01h52
Ce n'est pas normale que des gens se sont sacrifie durent des années pour rien , c'est le meme programe que ce soit au moment de passer le bac ufc et egalement lors du cursus universitaire je ne voie pas ou est le probleme moi par exemple j'ai eu mon bac ufcen 2000 et avec jai pu m'inscrire dans une université francais et de cette université j'ai obtenu un mastere 2 en droit public je suis revenu en algerie pour obtenir un equivalence et ainssi passer des concours , on ma dit non vous n'avez pas le bac je leurs est repondu et le bac ufc c'est quoi on ma repondu non c'est a cause d'une loi de avril 1999 qui ne reconait pas le bac ufc comme un bac; alors que en france il existe des diplomes comme l'ufc qui permet aux gens de rentrer a la fac comme tous les autres etudiants sans aucun probleme moi je ne comprends pas sur mon bac ufc il est ecrit republique algerienne democratique et populaire et en dessous il est ecrit ministere dee l'ensegnement superieur et de la recherche scientifique et apres universite de la formation continu les etudiants de l'ufc sont des gens courageux qui se sont battus et malgré toutes les difficultés et de longe etudes sont arrivé au bout pour apres leurs dire non c'est quoi cette injusyice , il falait des le débus arreté l'ufc si on peut pas passé des concours et pourqoi l'ufc existe toujours alors que au ministere de l'ensegnement il n'est pas considérer comme un diplome à pare entiere et pourquoi laiser des gens etudiers pendant des année pour apres leur dire non les etudiants de l'ufc ont tous le mérite ils ont travailler dure comme tous les autres etudiant et ils sont passé avec 10 de moyene alors que a luniversité de dali ebrahim les etudiants ont fait la gréve au moi de novembre 2010 pour béssais la moyen de passage à 8 sur 20 que le récteur de la faculté à axepté . alors que nous les etudiants et diplomé de l'ufc ont est considéré comme sous etudiant comme sous algerien pour quoi ils ont crée l'ufc si on peut rien faire avec et aumoin passé des concours comme tous les autres? moi je me suis rensegnier , jai su par des sources sur au ministére de l'ensegnement que a lorigine l'ufc a etait crée pour nos derigents oui vous avez bien entendu pour nos rérigents ils ont crée l'ufc pour avoir le niveau des bachelier il ya beaucoups de prffesseur dans les faculté de france qui ont eux le bac ufc et ils sont prof en france et jai su aussi que à la faculté de bab el zaoura il ya des prf qui non pas le bac meme pas l'ufc mais il sont prf et oui mais ami meme au gouvernement ils ont crée l'ufc pour avoir le niveau de bacheliers et quand ils ont obtenu ce qu'il veulent ils ont crée la loi déavril 1999 qui met fin à l'ufc comme diplome equivalent au baccalauret general voila l'histoi , et cette loi existe je suis partie la cherché au journal officiel de la republique algerienne qui se trouve en face de la cité des anaseres coté autoroute danc ils ont crée l'ufc ols ont obtenu leurs diplome et apres ils ont crée une loi pour que l'ufc existe mais les diplomes et les diplomés ne servent à rien une sorte d'usine stérile voila les fréres et soeurs pourquoi quand vous voulez ou vous passez des concours et que vous réussissez on vous dit non l'ufc c'est pas bon à l'heur actuel luniversité de la formation continu et en poignier de fére avec le ministére de l'ensegnement supérieur et cette dernière dit non selon la loi d'avril 1999( dant jai une copie avec moi ) le bac ufc et danc tous les diplomes ufc ne sont pas des diplomes equivalent au diplome du bac general moi je veux changé cette loi qui me bloc et qui vous bloc créent un site internet dans le quel tous les gens de l'ufc peuvent la signier (comme une pétition )et on l'envoi au ministre de l'education national voir le président de la republique pour changé cette loi injuste qui crée des inégalité entre les algeriens plus on est nembreux et plus la pétition à la chance d'aboutire Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 18h13
Merci bien mon frere d'apres ce que je sais le bac ufc est comme le bac normal pas de deferance, j'ai des amis qui fait passé des concours et il sont reussi et il commance leurs trav normal et m il sont des cadres c'esyt une information correct et je peut vous envoyé des exemples reel. alors il faux que faire les concours et les entretiens pour avoir un travail comme tous les algeriens.
Référence(s) :
mes sources c'est bien une realité que je vivre par elle avec mes amis et mes connaicences.
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 14h32
El salam alikom dédolé monsieur pour cette réponse tardive de ma part , depuis que j'ai écrit mon commentaire sur l'ufc je ne suis pas revenu dessus, danc 1000 éxcuses. ce que j'ai ecrit sur le refu de m'octroyer l'équivalence de mon diplome de l'ufc et danc de mon master2 en droit public que j'ai obtenu à l'etranger n'est que la triste réalité. parce que la loi d'avril 1999 ne reconait pas l'examen spécial d'entrer à l'université (UFC)comme un baccalaureat de l'ensegnement général je vous le dis ça m'est arrivé vraiment , En algérie , ont a donné soi-disant une chance aux gens de poursuivrent leur études supérieures , mais au final les diplomes ne valent rien , les étudiant de l'ufc , ont réspécté un dile entre eux et les réspensables de l'enségnement supérier , se dile était de passer un éxamen comme les autres c'est à dire pour les filières lettre (arabe , philo, histoir géo, français ou anglais ) pour la filére science je ne le sais pas , et au final se DILE s'est trensformé en DILéMME c'est à dire choisir entre ne pas pouvoir accéder à l'enssemble des concours qu'ils désirent ou accéder à des emplois qui ne sont pas en adéquation avec leur parcours univérsitaire Comment ,vous expliquez , monsieur , danc que les diplomés de l'ufc ne peuvent pas concourire à tous les concours de la fonction publique ???????? , comment ca se fait danc qu'un ou une diplomée de l'ufc ne puisse pas passé un concour de gendarmerie ou de l'armée ??????, comment ca se fait qu'un diplomé ou une diplomée de l'ufc ne peut pas passé un concour d'officier de police ?????? pourquoi le ministére de l'nségnement supérieur section équivalences à ( ben AKNOUN ) ne délivre pas à un étudiant qui a eu un master 2 en droit public délivré par une université française ,et pour pouvoir concourire chez lui en algerie comme les autres au motif qu'il a un diplome DE L'UFC qui n'a pas selon la loi de avril 1999 l'equivalence du bac ( si l'ufc était soit disant un diplome national au meme titre que les autres ). moi en 1999 ont ma dit le bac ufc c'est le bac géneral KIF KIF , la meme année ,nos gouvérnents(pouvoir éxecutif) ont décider un beau matain ensollié de l'année 1999 de déposer un projet de loi en conseil des ministres , danc se n'est pas une proposition émanent de notre parlement national se projet de loi à était voté entre eux et inscrit au journal officiel de la repyblique algerienne sous forme d'une ordonnance émanent du chef de l'executif , cette loi n'a pas etait délibéréré au sein de l'assemblée national il n'ya pas eu donc de débat et les consequences de cette loi sur les étudiant par la suite , pourquoi voté une loi qui fait du bac UFC un sous diplome ??????? alors qu'ils pouvaient directement le supprimé simplement ?????????? comme ça les gens ne cherchent plus aprés l'ufc et se consacrerent au bac général tout simplement la raison c'est que s'ils avaient retirer tous simplement l'ufc , nos dérigent qui avaient se diplome ne pourront plus se pévaloir de ce titre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 15h02
écoutez monsieur moi j'ai pas des connaissances comme vous mais je lis les actualitées algeriennes tres tres tres souvant , je suis originaire de kouba mes grand parents habitent là depuis 1952 et avant ça ils habitaient el kasba( sidi abd el rahman) ok danc comme vous moi aussi j'ai des amis et amies , des wlad oumti et des amis et amies de ufc depuis 11ans , et avec tous mes réspect vous ne connaissez pas ce qu'il se passe , moi aussi je ne parle pas sans preuves ou sans temoigniages de mes amis et amies , je vais vous donnez deux exemples, je vous inscrit des liens en exemple, par la la suite vous faites copier coller et vous aurez vos preuves , ces exemples proviennent des commentaires de journalistes algeriens que je réspect trop leur travail ,et des témoigniages d'etudiants de L'UFC (leurs forome officiel) et qui expliquent que le diplome ufc ne vale malheureusement pas comme les autres diplomes nationeaux et quils trouvent des dificulté a cause de ses diplomes et quils ne peuvent pas passé l'enssemle des concours de la fonction public EXEMPLE 1: http://www.du-7.com/education/71-les-diplomes-de-l-ufc-non-reconnus-officieusement-en-tant-que-tels-par-la-fonction-publique.html EXEMPLE 2: http://etudiantdz.net/vb/archive/index.php/t-23831.html voila deux preuvent TA3 EL SAH , oui tous se régle plus facillemnt quand on à des connaissances vous avez meme pas besoins d'étudier et de vous cassez la tete avec des longs étude pour trouver du travail on adéquation avec vos diplome et EL MASKIN LI MA3 NDOUCH LES CONNAISSANCES KLAH BOUBI
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 15h50
Encore un troisème exemple :http://www.lesdebats.com/editions/131211/des%20fait%20et%20des%20dires.htm voila les problemes que les étudiants de UFC rencontrent ,mais touse n'ont pas des connaissances pour povoir avoir des équivalences pour passé des concours comme les autres algerien , ou etre étudiant UFC c'est étre étranger sans droit dans sans pays ??????? c'est quoi ces lois qui sortent comme des bagettes de pain sans réflichir aux conséquances ??????? , c'est quoi cette anarchie législative ????? j'ai jamais vue ça nul part , un diplome délivré par un état qui ne permet pas de passé des concours????????? alors que si on regarde le site du ministére de l'enségnement superier français on lit que l'algerie a fait de l'UFC partie intégrante de l'enségnement superieur au meme titre que les autres universités alors que s'est pas la réalité qui se passe en algerie . le ministre Rachid Harraoubia a souligné en 2005 que l'ufc est un levier important de l'enségnement supérieur (4eme EXEMPLE:http://www.algeriesite.com/Info/nieuws.php?id=386 alors que se n'est pas la réalité ,si l'ufc faisait vraiment partie intégrante de l'université algeriene , les etudiant peuvent danc passer l'enssemble des concours ? et se n'est pas le cas , pourquoi un étudiant en droit des affaires ne peut pas passé le concour d'avocat spécialiste en droit des affaires? on le bloquera directement le jour du dépot des dossiers , n'importe quoi ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 21h03
Moi j'ai un DEUA en techniques bancaires et monétaires.et je travaille dans une administration publique.et je vous confirme que mon diplôme n'a pas d'équivalence à la fonction publique.croyez- moi .d'ailleurs c'est ce qui m'a pousser à refaire mon bac à mon age (36 ans) et el-hamdoullah je l'ai eu et je suis en 1 ere année universitaire juste pour avoir une chance d'avoir un bon poste.donc ne perdez pas des années pour rien.allez faire une formation dans des centres de formation c'est mieux.bonne chance
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 14h30
Salut ! je passe mon bac cette annee et apres l'avoir inchallah JE vouderais bien faire des etudes a ufc , mais je ne c pas combien me faut_il de moyenne ? s'ilvouplai aidè moi car je ss perdu et je ne c pas encore quoi etudier ou bien faire apres le bac ! merci beaucoup d'avance ! Mimi
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 22h37
Je vais le passé bien tôt , mais .. les sujets ils sont comment ?? comme le bac normale ou bien c autre chose?? merci.
Référence(s) :
rahmouna
Réponse de aderiane1231
Le 30/06/2012 é 17h45
Moi je trouve pas la différence entre bac naormal et le bac Ufc c'est les même proffesseurs même études sur le programme du bac normal et en plus même niveau d'étude les prôffesseurs sont licencié par des universsités d'alger BenAknoun et même de Bouzaréah d'allybrahim seullement sont divisés par deux partis bac normal et bac ufc et je vous faiez savoir que le BAC UFC est plus reconnu que le BAC normal à l'étranger ou à l'Intérieur du pays et Féllicitation pour les candidats qui ont eux le BAC UFC en TUNISi par exemple avec le BAC UFC du peut faire des examins pour un cadre supèrieurs en France aussi mais AVEC bac UFC GESTION EN ECONOMIE.
Réponse de aderiane1231
Le 30/06/2012 é 17h49
évidament il est reconnu par l'état c'est des études comme eux il sont faits les études à l'Universsité ou au lycée c'est les mêmes programmes il n'ont pas à niées tous ça tu a DEA LISENCE et LMD
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 15h49
J pas ue mon bac (s) j pe fair koi avec ?
Référence(s) :
jabitt a alger