670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence entre une trimatik-p et unetrimatik m-c

Question de louchebem14 le 09/01/2011 à 20h51
Dernière réponse le 23/01/2011 à 20h11
[ ! ]
Bonjour, peut on remplacer une carte electronique trimatik-p de chez viessmann par une trimatik m-c de chez viessmann. bonne soiree cordialement louchebem14
Répondre
8 réponses pour « 
equivalence entre une trimatik-p et unetrimatik m-c
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour et bonne année, A priori non ! Mais pour le confirmer il me faut les N° de régulation et l'année. Je crois que la P fonctionne sans sonde extérieure à température d'eau constante. Dans l'attente Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour, On se decarcasse et pas de réponse aux questions? Salut
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de louchebem14
Le 16/01/2011 é 13h55
[ ! ]
Bojour, j'ai répondu a vos questions car cette question est la mienne( jamet claude a vire calvados et nous avons des contacts par téléphone) suite a vos réponses j'ai vérifié les sondes la sonde exterieur 121.7,121.1 la sonde chaudiére 127 la sonde ECS 0.58 elle est nase ( je pense ) les voyants rouge et vert clignotent ensemble et en alternance quand je debranche la sonde extérieur sur le chiffre 1 elles clignotent en meme temps 2 rien ne clignote 3 rouge clignote seul les autres chiffres les voyants clignotent en alternance 5 en plus allume le bruleur la meme chose se produit la sonde extérieur debranchée j'ai remarqué sur la prise bruleur de ma chaudiére la fiche B4 de la trimatik P branchée par contre sur la chaudiére que j'avais acheté la trimatik MP elle ne l'est pas esqu'il faut changer le bruleur et mettre celui de la chaudiére que j'ai acheté. bonne journée cordialement claude jamet
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 14h58
[ ! ]
Bonjour Mr Jamet, Toute la documentation part demain au courrier. Si les chiffres inscrits sont ceux de la résistance ohmétrique c'est sur que les sondes sont HS. vous trouverez dans la doc toutes les valeurs selon température. Le clignoitement alterné correspond à la sonde sanitaire HS. Si c'est un bruleur unit viessmann pas de soiuci c'est du bon matériel, sauf la pompe fioul, préférer danfoss à suntec. Le schéma de branchement bruleur est dans la doc. On en reparle après lecture détaillée, en cas de doute n'hésitez pas à m'appeler. Salutations, installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de louchebem14
Le 16/01/2011 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir, j'attend votre documentation avec beaucoup d'interets mais il a surgit un nouveau probléme le bruleur se déclenche et s'allume normalement mais a des coupures de flammes de trois ou quatre secondes et se ralume et il fait ça deux ou trois fois pendant son cycle de chauffe j'ai peur du jamais deux sans trois cordialement et bonne soirée claude jamet estry 14410
Répondre
Réponse de louchebem14
Le 16/01/2011 é 23h39
[ ! ]
Re-bonsoir , moyenant finance est-il possible de vous acheter la sonde pour le sanitaire vous me dite le montant + le transport et je vous envoi un chéque . milles excuses pour le dérangement bonne soirée toutes mes salutations claude jamet estry
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, Pas de problème je vais charcher le n° de pièce et vous communiquer le prix, pour le délais il faut compter 48 h. Quand au bruleur si la flamme décroche, plusieurs possibilités, manque fioul, gicleur, ligne, diffuseur, pompe ou pré-filtre encrassée. Vous pouvez aussi avoir une perte de tension 220V sur arrivée bruleur ou alors la boite électronique qui donne des signes de fatigue ou alors verifier le raccordement de la fiche male bruleur et des fils sur le support de boite ainsi que la bonne fixation de la boite. Me tenir au courant Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de louchebem14
Le 23/01/2011 é 20h11
[ ! ]
Bonsoir, j'ai nettoyé la chaudiére et le gicleur je n'ai plus de décrochage .pour la sonde chaudiére elle marque 595 ohms au ohmêtre monte quand je met le briquet baisse a l'eau froide et allume la chaudiére et la coupe . la sonde du sanitaire marque 590 au ohmêtre monte quand je met le briquet et baisse a l'eau froide mais n'allume pas et ne coupe pas la chaudiére .la sonde extérieur affiche 121ohms . j'arrete de me prendre la tête je fais venir le réparateur bonne soirée cordialement claude jamet calvados
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence entre une trimatik-p et unetrimatik m-c
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.377