Equivalence entre une trimatik-p et unetrimatik m-c

Question de louchebem14 le 09/01/2011 à 20h51
Bonjour, peut on remplacer une carte electronique trimatik-p de chez viessmann par une trimatik m-c de chez viessmann. bonne soiree cordialement louchebem14
8 réponses pour «
equivalence entre une trimatik-p et unetrimatik m-c
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 09h18
Bonjour et bonne année, A priori non ! Mais pour le confirmer il me faut les N° de régulation et l'année. Je crois que la P fonctionne sans sonde extérieure à température d'eau constante. Dans l'attente Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 10h48
Bonjour, On se decarcasse et pas de réponse aux questions? Salut
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de louchebem14
Le 16/01/2011 é 13h55
Bojour, j'ai répondu a vos questions car cette question est la mienne( jamet claude a vire calvados et nous avons des contacts par téléphone) suite a vos réponses j'ai vérifié les sondes la sonde exterieur 121.7,121.1 la sonde chaudiére 127 la sonde ECS 0.58 elle est nase ( je pense ) les voyants rouge et vert clignotent ensemble et en alternance quand je debranche la sonde extérieur sur le chiffre 1 elles clignotent en meme temps 2 rien ne clignote 3 rouge clignote seul les autres chiffres les voyants clignotent en alternance 5 en plus allume le bruleur la meme chose se produit la sonde extérieur debranchée j'ai remarqué sur la prise bruleur de ma chaudiére la fiche B4 de la trimatik P branchée par contre sur la chaudiére que j'avais acheté la trimatik MP elle ne l'est pas esqu'il faut changer le bruleur et mettre celui de la chaudiére que j'ai acheté. bonne journée cordialement claude jamet
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 14h58
Bonjour Mr Jamet, Toute la documentation part demain au courrier. Si les chiffres inscrits sont ceux de la résistance ohmétrique c'est sur que les sondes sont HS. vous trouverez dans la doc toutes les valeurs selon température. Le clignoitement alterné correspond à la sonde sanitaire HS. Si c'est un bruleur unit viessmann pas de soiuci c'est du bon matériel, sauf la pompe fioul, préférer danfoss à suntec. Le schéma de branchement bruleur est dans la doc. On en reparle après lecture détaillée, en cas de doute n'hésitez pas à m'appeler. Salutations, installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de louchebem14
Le 16/01/2011 é 22h53
Bonsoir, j'attend votre documentation avec beaucoup d'interets mais il a surgit un nouveau probléme le bruleur se déclenche et s'allume normalement mais a des coupures de flammes de trois ou quatre secondes et se ralume et il fait ça deux ou trois fois pendant son cycle de chauffe j'ai peur du jamais deux sans trois cordialement et bonne soirée claude jamet estry 14410
Réponse de louchebem14
Le 16/01/2011 é 23h39
Re-bonsoir , moyenant finance est-il possible de vous acheter la sonde pour le sanitaire vous me dite le montant + le transport et je vous envoi un chéque . milles excuses pour le dérangement bonne soirée toutes mes salutations claude jamet estry
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h53
Bonjour, Pas de problème je vais charcher le n° de pièce et vous communiquer le prix, pour le délais il faut compter 48 h. Quand au bruleur si la flamme décroche, plusieurs possibilités, manque fioul, gicleur, ligne, diffuseur, pompe ou pré-filtre encrassée. Vous pouvez aussi avoir une perte de tension 220V sur arrivée bruleur ou alors la boite électronique qui donne des signes de fatigue ou alors verifier le raccordement de la fiche male bruleur et des fils sur le support de boite ainsi que la bonne fixation de la boite. Me tenir au courant Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de louchebem14
Le 23/01/2011 é 20h11
Bonsoir, j'ai nettoyé la chaudiére et le gicleur je n'ai plus de décrochage .pour la sonde chaudiére elle marque 595 ohms au ohmêtre monte quand je met le briquet baisse a l'eau froide et allume la chaudiére et la coupe . la sonde du sanitaire marque 590 au ohmêtre monte quand je met le briquet et baisse a l'eau froide mais n'allume pas et ne coupe pas la chaudiére .la sonde extérieur affiche 121ohms . j'arrete de me prendre la tête je fais venir le réparateur bonne soirée cordialement claude jamet calvados