Erreur "AE" sur lave-linge LG Direct Drive F14853WHS

Question de Nuns le 30/11/2013 à 12h26
Bonjour, J'ai cette machine maintenant depuis un peu plus d'un an et demi et c'est la deuxième fois que je dois faire intervenir LG pour une panne. Malheureusement ces pannes arrivent toujours au mauvais moment, le week-end. C'est le jour ou l'on fait les lessives et avec deux enfants de bas âge, elle tourne bien. Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peu m'aider à résoudre cette panne avant de m'adresser à LG lundi matin? Merci d'avance pour votre précieuse aide.
1 réponse pour «
Erreur "AE" sur lave-linge LG Direct Drive F14853WHS
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 23h18
Bonsoir, J'ai le même Lave linge LG 14583WHS et vient aussi d'avoir ce message d'erreur AE = fuite d'eau. Après quelques recherches j'ai découvert qu'en bas du lave linge il y avait une petite cuvette en plastique dans laquelle des fuites d'eau éventuelles pouvaient être recueillies. Au milieu de cette cuvette, il y a un capteur à flotteur qui signale toute accumulation d'eau. Pour accéder et pouvoir éponger l'eau, il faut déposer la plaque en tôle à l'arrière de l'appareil. Dès que l'on a éponger l'eau dans cette cuvette, le message d'erreur AE disparait et le lave linge fonctionne à nouveau normalement. Il faut toutefois vérifier si la fuite d'eau persiste, et détecter son origine pour la supprimer.