669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS - Page 3

Question anonyme le 30/06/2009 à 10h30
Dernière réponse le 31/05/2023 à 04h30
[ ! ]
Bonjour MA CHAUDIERE ELM LEBLANC MEGALIS affiche l'erreur EA , que signifie cette erreur svp?
Répondre
50 réponses pour « 
ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2020 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, Suite à un code d'erreur EA sur ma chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens, j'ai dévissé le bouchon blanc situé tout en haut sur le tuyau d'évacuation des gaz (il y avait un peu d'eau et de condensation) et après plusieurs redémarrages et plusieurs resets, j'ai vu que la flamme allumait de nouveau le gaz dans le bruleur. J'espère ne plus avoir cette erreur à l'avenir. La visite d'entretien annuelle de la chaudière est proche, mais avec le confinement à cause du corona virus, je ne sais pas si l'entreprise va passer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2020 é 17h48
[ ! ]
Pour moi c'est votre echangeur d'eaux chaude dans la chaudière qu'il faut remplacé il doit être en tartre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2020 é 01h42
[ ! ]
Voici un retour à mon message posté le 21/03/2020 à 19h47. Le code d'erreur EA ne s'affiche plus sur ma chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens suite à l'intervention du technicien. Il a effectué les réglages du mélange air/gaz avec un appareil sophistiqué en s'appuyant sur la documentation du constructeur, et a effectué en même temps l'entretien annuel (nettoyage des éléments).
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2020 é 08h28
[ ! ]
Bonjour, En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai l'alarme EA, il me suffit de nettoyer le filtre situé sur le tuyau des rejets de condensats. Dévissez le couvercle supérieur de ce filtre puis mettre un seau sous le filtre, dévissez le couvercle inférieur pour le vidanger, retirer par le haut la "chaussette" de granulés, la passer sous l'eau pour enlever les cendres (boues). Remonter le tout à la main (ne pas serrer avec une pince, cela écraserait trop le joint !) et redémarrer la chaudière et c'est tout... Cela ne remplace pas l'entretien annuel de la chaudière bien sûr. Détail : pour remettre la "chaussette" en place, l'introduire par le dessus sans appuyer dessus et tapoter le filtre, elle descend alors toute seule. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2020 é 10h38
[ ! ]
J ai un message A2 sur ma chaudière megalis que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2020 é 11h42
[ ! ]
J ai un message A2 sur ma chaudière Leblanc megalis que faire.?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 01/11/2020 é 17h17
[ ! ]
Afficheur: A2 Description: Fuite de gaz au niveau de la chambre de combustion. Remarques: Contrôler le corps de chauffe afin de détecter des encrassements Voir la notice sur https://www.isogaz.fr/wp-content/uploads/2017/07/ELM-LEBLANC-MEGALIS-MEGALIA-EGALIS.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2020 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, oui effectivement ça été l'écoulement d'eaux dans le siphon de condons
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2021 é 10h03
[ ! ]
Avez vous depuis résolu la panne?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2023 é 04h30
[ ! ]
Merci pour votre contribution car en effet c’était bien l’absence de flamme dans mon cas qui causait cette erreur EA. En vérifiant l’arrivée du gaz(vanne principale de toute la maison) était coupée d’où l’erreur déclenchée sur la chaudière. Tout est revenu dans l’ordre après réouverture de cette vanne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.14