Bonjour,
Suite à un code d'erreur EA sur ma chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens, j'ai dévissé le bouchon blanc situé tout en haut sur le tuyau d'évacuation des gaz (il y avait un peu d'eau et de condensation) et après plusieurs redémarrages et plusieurs resets, j'ai vu que la flamme allumait de nouveau le gaz dans le bruleur. J'espère ne plus avoir cette erreur à l'avenir. La visite d'entretien annuelle de la chaudière est proche, mais avec le confinement à cause du corona virus, je ne sais pas si l'entreprise va passer.
Voici un retour à mon message posté le 21/03/2020 à 19h47. Le code d'erreur EA ne s'affiche plus sur ma chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens suite à l'intervention du technicien. Il a effectué les réglages du mélange air/gaz avec un appareil sophistiqué en s'appuyant sur la documentation du constructeur, et a effectué en même temps l'entretien annuel (nettoyage des éléments).
Bonjour,
En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai l'alarme EA, il me suffit de nettoyer le filtre situé sur le tuyau des rejets de condensats. Dévissez le couvercle supérieur de ce filtre puis mettre un seau sous le filtre, dévissez le couvercle inférieur pour le vidanger, retirer par le haut la "chaussette" de granulés, la passer sous l'eau pour enlever les cendres (boues). Remonter le tout à la main (ne pas serrer avec une pince, cela écraserait trop le joint !) et redémarrer la chaudière et c'est tout... Cela ne remplace pas l'entretien annuel de la chaudière bien sûr.
Détail : pour remettre la "chaussette" en place, l'introduire par le dessus sans appuyer dessus et tapoter le filtre, elle descend alors toute seule.
Cordialement.
Afficheur: A2
Description: Fuite de gaz au niveau de la chambre de combustion.
Remarques: Contrôler le corps de chauffe afin de détecter des encrassements
Voir la notice sur
https://www.isogaz.fr/wp-content/uploads/2017/07/ELM-LEBLANC-MEGALIS-MEGALIA-EGALIS.pdf
Merci pour votre contribution car en effet c’était bien l’absence de flamme dans mon cas qui causait cette erreur EA. En vérifiant l’arrivée du gaz(vanne principale de toute la maison) était coupée d’où l’erreur déclenchée sur la chaudière. Tout est revenu dans l’ordre après réouverture de cette vanne.