ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS - Page 3

Bonjour MA CHAUDIERE ELM LEBLANC MEGALIS affiche l'erreur EA , que signifie cette erreur svp?
50 réponses pour «
ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2020 é 19h47
Bonjour, Suite à un code d'erreur EA sur ma chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens, j'ai dévissé le bouchon blanc situé tout en haut sur le tuyau d'évacuation des gaz (il y avait un peu d'eau et de condensation) et après plusieurs redémarrages et plusieurs resets, j'ai vu que la flamme allumait de nouveau le gaz dans le bruleur. J'espère ne plus avoir cette erreur à l'avenir. La visite d'entretien annuelle de la chaudière est proche, mais avec le confinement à cause du corona virus, je ne sais pas si l'entreprise va passer.
Réponse anonyme
Le 31/03/2020 é 17h48
Pour moi c'est votre echangeur d'eaux chaude dans la chaudière qu'il faut remplacé il doit être en tartre
Réponse anonyme
Le 17/04/2020 é 01h42
Voici un retour à mon message posté le 21/03/2020 à 19h47. Le code d'erreur EA ne s'affiche plus sur ma chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens suite à l'intervention du technicien. Il a effectué les réglages du mélange air/gaz avec un appareil sophistiqué en s'appuyant sur la documentation du constructeur, et a effectué en même temps l'entretien annuel (nettoyage des éléments).
Réponse anonyme
Le 17/04/2020 é 08h28
Bonjour, En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai l'alarme EA, il me suffit de nettoyer le filtre situé sur le tuyau des rejets de condensats. Dévissez le couvercle supérieur de ce filtre puis mettre un seau sous le filtre, dévissez le couvercle inférieur pour le vidanger, retirer par le haut la "chaussette" de granulés, la passer sous l'eau pour enlever les cendres (boues). Remonter le tout à la main (ne pas serrer avec une pince, cela écraserait trop le joint !) et redémarrer la chaudière et c'est tout... Cela ne remplace pas l'entretien annuel de la chaudière bien sûr. Détail : pour remettre la "chaussette" en place, l'introduire par le dessus sans appuyer dessus et tapoter le filtre, elle descend alors toute seule. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 14/05/2020 é 10h38
J ai un message A2 sur ma chaudière megalis que faire?
Réponse anonyme
Le 14/05/2020 é 11h42
J ai un message A2 sur ma chaudière Leblanc megalis que faire.?
Réponse de bernard75
Le 01/11/2020 é 17h17
Afficheur: A2 Description: Fuite de gaz au niveau de la chambre de combustion. Remarques: Contrôler le corps de chauffe afin de détecter des encrassements Voir la notice sur https://www.isogaz.fr/wp-content/uploads/2017/07/ELM-LEBLANC-MEGALIS-MEGALIA-EGALIS.pdf
Réponse anonyme
Le 06/11/2020 é 12h01
Bonjour, oui effectivement ça été l'écoulement d'eaux dans le siphon de condons
Réponse anonyme
Le 24/03/2021 é 10h03
Avez vous depuis résolu la panne?
Réponse anonyme
Le 31/05/2023 é 04h30
Merci pour votre contribution car en effet c’était bien l’absence de flamme dans mon cas qui causait cette erreur EA. En vérifiant l’arrivée du gaz(vanne principale de toute la maison) était coupée d’où l’erreur déclenchée sur la chaudière. Tout est revenu dans l’ordre après réouverture de cette vanne.